Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème avec 50% des jets...

par tocou
Dim 04 Oct 2009 à 18:40

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Spa MAAX 6000 Aéromax usagé de l'année 2009. Je l'ai branché, rempli d'eau et laisser se réchauffer et voici mon problème:

Il y a juste les jets de la chaise longue qui fonctionnent. Tous les autres jets ne fonctionnent pas. J'ai draîné tous les drais pour enlever l'air, vérifier que les valves guillotines étaient toutes à ON ou OUVERT, j'ai ouvert un par un tous les jets et aucun changement. La pompe #1 fontionne très bien. La pompe #2 fonctionne, car je l'entend partir et éteindre, mais on dirait qu'elle ne pompe pas d'eau. Le système Aéromax fonctionne à 100%, dans tous les jets, que ce soit du côté de la chaise longue que des autres bancs.

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'il reste une valve qui est à OFF et qui permet la circulation dans l'autre 50% du spa, mais je ne la vois pas nulle part.

Est-ce possible qu'une valve guillotine soit défecteuse et qu'elle reste fermée même si je la met en position OUVERT.?

Est-ce que qqn a une idée de la solution à mon problème.? J'ai le goût de vérifier le plus de choses possibles par moi-même avant de faire venir un technicien, puisque je demeure en région éloignée (La Tuque).

Merci !

par jako
Mar 06 Oct 2009 à 08:15

es tu sur que ta pompe est bien amorcée ? , si ton spa as ete entierement videe et demenagée il se peut que ta pompe ne s amorce pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités