Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme traitement d eau

par lorenzo28
Jeu 10 Sep 2009 à 06:01

lorsque je met les jet en route avec le venturi ou sans il y a pas mal de mousse qui apparait de plus a l arret juste apres un leger depot gras se forme je pense que cela vient d un mauvais rincage d une personne, mes taux ph chlore durete et tac sont bon connaissez vous un produit efficace pour gerer cela j ai tester l anti mousse de chemoform qui est inefficace

par touri
Jeu 10 Sep 2009 à 21:03

Oui, si en plus l'anti-mousse ne fonctionne pas, c'Est vider et remplir. Si tous les paramètres sont bons (alcalinité, dureté, ph et chlore) c'est pas mal la seule solution.



ça fait combien de temps qu'il est rempli et le TDS est à combien?


J'ai essayé traitement choc, Super enzyme, la boule qui flotte et le meilleur est le changement d'eau

par lorenzo28
Jeu 10 Sep 2009 à 21:27

le probleme c est que ca fait que 2 semaine qu il es en eau j l avai deja vider pour cette raison j en ai profiter pour reparer une petire fuite lol je pense que c juste une personne qui s es mal rincer pourtant tout le monde es passé a la douche

par touri
Jeu 10 Sep 2009 à 21:49

Bizare, ici lorsque mon eau mousse, je vérifie les paramètres et souvent je dois ajuster et ça règle le problème.
bonne chance

par lorenzo28
Jeu 10 Sep 2009 à 22:08

merci a toi je vai essayer des produi et on verra bien si quelqu un a une solution n hesiter pa

par FAFA125
Ven 11 Sep 2009 à 09:03

bonjour,
tu as sûrement un développement excessif de biofilm à la surface de ton eau.
il existe des tubes absorbants,mais je ne connais pas leurs efficacité.
sinon rinçage plus régulier des filtres . . .

par lorenzo28
Ven 11 Sep 2009 à 11:37

ouai j ai 2filtre que j echange toute les semaines

par lorenzo28
Ven 11 Sep 2009 à 17:22

ouai ca a l air pas mal tu sais ou peut l avoir en magasin?

par FAFA125
Ven 11 Sep 2009 à 17:41

aucune idée,je suis un grand acheteur sur le net :wink: .

par touri
Sam 12 Sep 2009 à 00:06

J'Ai acheté quelque chose de similaire au Québec mais je n'ai pas trouvé que ça faisait des miracles.

par MARC_MTL
Lun 21 Sep 2009 à 21:25

Tu peux essayer SPA PERFECT ces des enzyme a large spectre ils viennent a bout de toute sorte d'huile. et pour un traitement en profondeur de toute le spa incluant la tuyautrie tu peux utilisé SPA PURGE.

Et pour notre magasineur internet FAFA ces disponible sur http://www.oceantechnologie.com/index.p ... -chemistry

@+ Marc

par Simon
Mar 22 Sep 2009 à 22:50

Le Zorbo est fait pour absorber des huiles. Pour éliminer le biofilm il faut rincer ton spa avec du Spa System Flush, puis vidanger et recommencer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités