philou
le chauffage solaire c'est pour ma piscine avec pompe a chaleur en complement
le panneau est monte sur le toit de mon local technique pose directement sur les tuiles
mais je vien de modifier un peu l'installation car l'eau ne circulait pas bien dans les 230 m de tuyau tu peu voir sur les photos de la regulation que le by pass est fermé a plus de 50 % il fallait que j'augmente de 0,50 bar la pression pour que l'eau puisse monter sur le toit et circuler sur les 230 m donc cela me posait des probleme de debit d'eau pour la pompe a cha leur qui se trouve apres le by pass et pour la filtration en general il n'y avait plus de debit
car pour le chauffe eau solaire je passe d'un diametre 50 a 16 pour le polythilene
donc je vien d'installer un circulateur de chaudiere apres l'electrovanne je l'ai mis sur la 3 eme vitesse et je laisse le by pass completement ouvert cela circule a merveille
je crois meme que la vitesse 3 cela est trop rapide alors je vien de passe en vitesse 2 sur le circulateur
qu'elle vitesse utilise tu pour ton chauffage car lorsque on etudie les chauffe eau solaire traditionnel il font circuler le glycol tout doucement dans les panneaux mais d'un autre cote sur 1 panneau solaire de 1.20 m2 il y a tres peu de tuyau a l'interieur alors que mois j'ai remplit le caisson de tuyau.
pour la régulation si tu veut un site pas cher c'est :
http://www.ledifice.com
ils ont d'ailleurs des panneau solaire pour 303 € pieces et des regulation a 110 € sondes comprises.
a+