Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

eau blanche

par christian h
Mar 18 Aoû 2009 à 16:35

Aprés 2 remplissage l'eau de mon bubble spa est blanchâtre (comme du lait). Toutes les analyses sont OK. Comment savoir si ce sont des algues ou un problème de calacaire ?

D'avance merci

Nota : le "bubble spa" d'Irrijardin = une merveille !

par Simon
Mar 18 Aoû 2009 à 22:13

Ce n'est pas un problème de calcaire. Quel désinfectant utilises-tu ?

par sandre
Mar 18 Aoû 2009 à 22:17

Nota : le "bubble spa" d'Irrijardin = une merveille ! :P :P :P

j'ai des gros doutes sur la merveilles d'irrijardin quand meme :wink:

eau blanche

par christian h
Mer 19 Aoû 2009 à 09:31

Je suis à l'oxygène actif et pour ce qui est de mon spa. il est trés bien.na. La possibilité de le déplacer rapidement à n'importe quel endroit du jardin (aprés vidange, bien sûr) ou de la maison en hiver. Et pour un tarif trés abordable (- 900€) ! Mais à ce prix on n'a que les bulles.

par Simon
Ven 21 Aoû 2009 à 05:04

Quel analyse fais-tu pour savoir si la désinfection est suffisante ? Je pense que ton problème est là.

par tubman
Ven 21 Aoû 2009 à 13:19

X2 pour le manque de désinfectant.

J'ai eu le même problème d'eau blanche la fin de semaine dernière et je l'ai réglé avec 2 cuilleres de traitement choc et un filtre propre. l'eau est revenu claire en moins de 24 heures. La cause était réellement un manque de désinfectant combinée à une journée trop chaude dans mon cas.

L'eau est très belle depuis.

par christian h
Dim 23 Aoû 2009 à 10:33

Idem. J'ai augmenté les doses de traitement et maintenant tout est OK malgré des journées trés chaudes. Le pb est résolu. Merci à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité