Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Brome non active (sans activateur de brome)

par claudesim
Ven 07 Aoû 2009 à 15:02

Bonjour a tous,
Je n'ai pas regardé comment utiliser du brome liquide et j'ai versé environ 400ml de brome liquide dans un SPA de 1800 litre sur une période de 6 jours et ce sans utiliser d'activateur. Je me demande si ce brome non actif fini par diminuer avec le temps ou il faut l'activer pour qu'il diminue. Cette quantité de Brome non actif peut-elle être nocif pour la sante ou bien sans activateur c'est comme si j'aurais rien verse dans le SPA.

J'ai fait une petite expérience hier soir avec du brome liquide.
J'ai verse dans une tasse d'eau une très petite quantité de brome liquide. Résultat rien du tout.
J'ai ensuite versé une très petite quantité d'activateur de brome
Résultat : très forte réaction chimique, j'ai obtenu du chlore en très forte concentration (Jaune).

Donc, faut-il activer le brome afin de le réduire en concentration ?

Je vais faire d'autres tests afin de mieux comprendre les réactions chimiques qui se produisent dans mon spa quand j'ajoute des produits. En comprenant mieux, il sera plus facile de corriger des problèmes d'eau trouble etc.

Crime

par marceaug
Ven 07 Aoû 2009 à 15:49

Tu désinfecte avec quoi ? Ton ozonateur?

Fait une expérience ajoute une ou deux pincés de lithium et regarde ça aller tu devrais avoir un superbe traitement choc.

par claudesim
Ven 07 Aoû 2009 à 16:31

ozonateur+brome tablette abituellement.
J'ai utilise du brome liquide vendredi passe seulement pour bromer plus rapidement car l'eau etait tout neuve et je recevais de la visite samedi.

par popaul
Sam 08 Aoû 2009 à 07:55

J'ai le meme problème : brome à 0 , pourtant eau claire et sans odeur.
Mes paramètres ce matin:
ph 7.3 , tac 100 , th15, br 0 ,(lecture avec bandelette et aquacheck) bromisateur avec 3 pastilles ( les pastilles se bouffent à peine)
filtration avec ozonateur 23h/5h + 11h/15h.
+ 1 cuillère d'activateur brome 1fois semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité