Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de chauffage, spa stamina.

par bagarosmis
Mer 22 Juil 2009 à 17:28

Bonjour à tous.
Voila ça fait un an que j'ai mon spa et cette hiver je l'ai vidé. En le remplissant cette année les pompes fonctionnent mais le chauffage ne s'active pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus aux résistance.
Ma carte électronique est une BALBOA.
Merci d'avance pour votre aide car là je galère et impossible de trouver un SAV. Acheter chez casto ils me disent qu'ils n'ont pas de Sav.

spa

par LAURENT D
Mer 22 Juil 2009 à 18:38

Sur ton réchauffeur ,tu as surement un pressostat qui ne doit plus déclancher(contact servant a vérifier si tu as du flux dans le réchauffeur)

spa

par bagarosmis
Mer 22 Juil 2009 à 19:54

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai cherché et je ne trouve pas de pressostat on dirait que c'est les sondes qui déclenche directement. Par contre au tableau il m'affiche souvent SNS. Est ce que ça à avoir avec les sondes?
Cordialement

par philou78
Jeu 23 Juil 2009 à 18:35

Regarde sur le site Balboa ici:
http://service.balboa-instruments.com/ErrorCode/
Le message correspond à un défaut de la sonde de T°.

Bonjour Laurent.
Il me semble que sur les nouveaux Balboa il n'existe plus de pressostat mécanique mais un systéme dis M7 ici:
http://balboa-i.graphtek.com/getdoc.cfm?id=76
Beaucoup plus intelligent qui fonctionne sans piéce mécanique ( mesure de différence de potentiel ) avec une durée de vie importante.
Mais malheureusement elle mesure aussi la T°.
Et je me demande si tu peux changer que la sonde ( pas le module complet ).

Philou

spa

par bagarosmis
Jeu 23 Juil 2009 à 19:51

Bonsoir, merci pour les liens.
J'ai réussi à le faire chauffer, par contre maintenant il m'affiche "DR" à l'arret et ne repart pas automatiquement pour régenerer l'eau toute les 12h. Bon déjà j'ai réussi à avancé car ça fait plus de 2 semaines qu'il ne chauffait pas. Maintenant que faire pour mon nouveau problème?
Cordialement.

par philou78
Ven 24 Juil 2009 à 10:19

Qu'as tu fais pour que le chauffage re-marche ?

Si tu suis les diags Balboa "DR" c'est dry heater.
Le systéme n'a pas detecté une élevation de T° de plus de 2° entre les deux sondes.

Le cycle de chauffage est coupé pour 15 mn.
Pour le reset tu appuis sur n'importe quel bouton.

Le defaut peux venir d'un niveau d'eau trop bas,d'une vanne mal positionnée,d'une prise d'air,du filtre.

A toi de jouer.

Philou

spa

par bagarosmis
Ven 24 Juil 2009 à 17:12

Bonjour, pour le réchauffer j'ai réparer le boitier avec les 12 barettes en A et les 6 en B car les pions ne tenaient plus sur "ON".
Sinon le niveau d'eau est correct, les vannes sont bien positionnées et il n'y a aucune prise d'air. Par contre l'eau à eu un peu de dépot lorsque je l'ai mis en route pourtant je l'avais vidangé mais il devait en rester un peu. Et le ph est toujours plus haut casiment tout les jours et à chaque fois je doit le baisser. Est ce que ça aurait pu créer un défaut.
Cordialement.

par philou78
Lun 27 Juil 2009 à 10:04

Je ne pense pas.

Sinon le filtre avec le reste de dépot que tu décrit ne c'est pas un peu colmaté.?

Philou

par bagarosmis
Lun 27 Juil 2009 à 12:34

Bonjour,

Si un petit peu ça ce colmate sur le filtre. J'ai fait un essai sans le filtre et il me met la meme chose.
A moins que je le vide completement, que je nettoie tout et que je le remplisse ancore une fois?
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Dedel et 2 invités