Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

eau trouble

par birdy1948
Mer 22 Juil 2009 à 07:53

bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
J'ai un spa JACUZZI J 335, mis en eau pour la 1° fois il y a 3 semaines, donc novice en la matière ! Contrôles Ph et Oxygène surveillés et OK. Pourtant mon eau est trouble. Avez-vous une solution à me donner ? par ailleurs, y a-t-il une astuce pour enlever les petites "saletés" au fond du spa, inévitables pour un spa en extéieur, sans avoir à vider le spa systématiquement ? Merci encore votre aide.
brdy

par tubman
Mer 22 Juil 2009 à 14:59

problème d'eau trouble: Est-ce que le filtre a toujours été rincé 1 ou 2 fois par semaine. Il faut aussi nettoyé le filtre 1 fois par mois avec un produit approprié. Le votre est peut-être du pour être nettoyé.

petites saletés dans le fond: Pour enlever les petits grains de sable dans le fond, J'utilise un petit boyau transparent conçu pour les aquarium et je shiphone. C'est simple et efficace !

par birdy1948
Mer 22 Juil 2009 à 18:49

merci, j vais essayer

par tubman
Mer 22 Juil 2009 à 19:59

birdy1948 a écrit:merci, j vais essayer

Quand on a un nouveau spa, on s'en sert beaucoup plus. C'est tout nouveau, tout beau! Par conséquent, il faut rincer le filtre plus souvent avec le jet de la hose.

Lors du grand nettoyage du filtre, l'idéal est d'avoir deux filtres et d'alterner à chacun des nettoyages étant donné qu'il faut le laisser tremper quelques heures dans le produit nettoyant. Le spa peu alors continuer de fonctionner de façon continue.

par Brigitte69
Mar 18 Aoû 2009 à 23:52

Absolument! Les 2 premieres semaines je devais rincer mes filtres au 3 jours au lieu d'd'une semaine, jai eue de bons résultats.
Par contre avec la canicule et la montée de température de l'eau la pompe circulatrice s'est arretée et mon eau est légèrement trouble :(
Jespere ne pas avoir trop de trouble a la replacer :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités