Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chlore à dissolution lente pour piscine et traitement choc

par Rita7
Mar 16 Juin 2009 à 15:22

Bonjour!

Je suis la nouvelle très heureuse propriétaire d'un spa Saratoga.

Grâce à vos bons conseils (j'ai visiter le forum à quelques reprises depuis deux semaines!) et à ceux du représentant du magasin (Maître piscinier), l'eau de mon spa est très belle :D

J'utilise le brome en tablette.

J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser le chlore à dissolution lente pour piscine.beaucoup moins $ que celui pour spa?

Et j'aimerais aussi connaître la composition du traitement choc en petit sachet? Peut-on le remplacer par un autre produit vendu en plus grande quantité?

Re: Chlore à dissolution lente pour piscine et traitement ch

par giroup01
Mar 16 Juin 2009 à 17:31

Rita7 a écrit:J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser le chlore à dissolution lente pour piscine.beaucoup moins $ que celui pour spa?

Certainement.

Rita7 a écrit:Et j'aimerais aussi connaître la composition du traitement choc en petit sachet? Peut-on le remplacer par un autre produit vendu en plus grande quantité?

Ou bien du monopersulfate de potassium ou bien de l'hypochlorite de calcium. L'ingrédient actif est indiqué sur l'emballage. Si c'est de l'hypochlorite de calcium, c'est disponible en seau de 15 kg - beaucoup moins dispendieux que les sachets (La concentration du produit actif reste à vérifier).

Si c'est du monopersulfate, ca aussi c'est disponible en seau de 8 et 50 kg.

par zorglub42
Ven 19 Juin 2009 à 10:56

Bonjour Rita,

Possesseur d'un Saratoga (ozonateur) également, je traite au brôme "version piscine" (boite 5kg) depuis des années sans aucun souci.

2 galets à la mise en eau, puis 1 galet par semaine ensuite. Nettoyage des filtres tous les 15 jours.

A+
Zorglub42

par Rita7
Ven 19 Juin 2009 à 16:16

Merci à vous deux pour vos réponses!

Zorglub est-ce que tu effectues un traitement choc à chaque semaine ou au deux semaines?

Je constate qu'effectivement une pastille de brome par semaine semble suffisante.

par zorglub42
Mer 15 Juil 2009 à 12:48

Rita,

Pardon, je n'avais pas vu ta question.

Traitement choc, quasiment jamais sauf si une nuée de nains viennent se baigner toute une après-midi ! :D

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités