Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa La-Z, pompe circulation défectueuse, où en trouver une ?

par riflette
Lun 30 Mar 2009 à 13:39

Bonjour,

La pompe de circulation de mon spa gonflable ayant rendu l'âme, j'ai tenté vainement d'un trouver une afin de la remplacer.

N'ayant pas envie de changer tout le bloc comme on me l'a conseillé, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a pu trouver une solution. Il y a bien une marque "ABS" sur la pompe, mais cela correspond à un fabricant de pompes pour adultes.

Merci d'avance pour votre aide et bon été

riflette

Re: Spa La-Z, pompe circulation défectueuse, où en trouver u

par EdenSpa
Lun 30 Mar 2009 à 15:14

riflette a écrit:Il y a bien une marque "ABS" sur la pompe, mais cela correspond à un fabricant de pompes pour adultes.

C'est quoi ça, une pompe pour adultes? :?

Sinon je sais comment remplacer cette pompe qui est probablement tout sauf standard.

Re: Spa La-Z, pompe circulation défectueuse, où en trouver u

par philou78
Lun 30 Mar 2009 à 22:45

EdenSpa a écrit:C'est quoi ça, une pompe pour adultes? :?

Ben quoi Eden c'est une pompe XXL.

:arrow: bon je me couche

Philou

par riflette
Mar 31 Mar 2009 à 07:07

C'est juste, je qualifiai de "pompe pour adulte" une pompe de taille plus conséquente, version XXL :D

En tous les cas, je suis prenneur en cas de renseignements s'agissant du remplacement de la pompe. :idea:

Merci d'avance et bonne journée à vous deux :wink:

par EdenSpa
Mar 31 Mar 2009 à 10:37

A vrai dire je ne sais même pas quelle pompe est utilisée par cette marque.

Est-ce que c'est une pompe fabriqué par/pour la marque du spa?

Le seul moyen de savoir, c'est de démonter le groupe pompe/filtration.

par exclioboy
Jeu 02 Avr 2009 à 12:13

:lol: Je suis à peine étonné que ça lâche si vite :lol:

Bestway a un site de SAV mais le prix du bloc technique seul à 239€ est assez dissuasif ! Ils ne vendent pas au détail.

Lien ici

par EdenSpa
Jeu 02 Avr 2009 à 16:57

Et ben moi je suis pas étonné du tout!

A 500€ le spa, il ne faut pas s'attendre à le faire durer pendant 10 ans!

1 à 3 saisons au maximum et je trouve qu'à ce prix, c'est déjà bien.

par exclioboy
Jeu 09 Avr 2009 à 07:30

EdenSpa a écrit:Et ben moi je suis pas étonné du tout!

A 500€ le spa, il ne faut pas s'attendre à le faire durer pendant 10 ans!

1 à 3 saisons au maximum et je trouve qu'à ce prix, c'est déjà bien.

C'est pas pire que les vrai faux spa chinois à 4000€ :lol: La durée de vie doit être identique :lol:

par EdenSpa
Jeu 09 Avr 2009 à 10:44

exclioboy a écrit:C'est pas pire que les vrai faux spa chinois à 4000€ :lol: La durée de vie doit être identique :lol:

Tu n'as pas tord.
Quand on achète un spa gonflable, on se doute que çava pas durer 10 ans, même si on est toujours déçu quand ça claque.

Autant quand on achète un spa asiatique, on pense que c'est pour durer longtemps, ce qui n'est pas le cas. Et là, la perte d'argent est nettement plus importante.

par riflette
Jeu 09 Avr 2009 à 21:42

:D Merci les amis :D

Je vois que j'ai reçu des commentaires hautement instructifs. Merci pour votre soutien et votre façon polie de me dire que je me suis fait enphysiquer.

Dépenser une somme astronomique pour un Jacuzzi, merci Visa ou mastercard, n'autorise à mon sens pas forcément ce genre de commentaires.

Vous êtes-vous déjà demandé d'où provenaient vos pièces détachées (à forte valeur ajoutée pour l'assembleur) de SPA dits haut de gamme?

En tous les cas je vous souhaite bien du plaisir avec votre équipement de luxe. Pour ma part, je vais continuer à profiter de mon "SPA du pauvre" qui somme toute me correspond assez bien je trouve.

Je vous souhaite un bon été à vous :P

par philou78
Ven 10 Avr 2009 à 21:47

Je te sent un peu aigri riflette. 8)

Mon spa est 100% chinois et je ne regrette rien.( 2000€ un 6 places )
ma blue card n'a pas du tout chauffée.

Tu prends n'importe quelle pompe à moins de 100€ avec une petite adaptation et c'est reparti.

Envoie une photo je te trouverais peut être une idée.

Sans rancune et je ne connaissais pas le terme "enphysiquer" ( c'est suisse ? ) j'ai un oncle à zurich.

Philou

par ParMesSoins
Sam 11 Avr 2009 à 07:37

t'as de la famille partout Philou !

Perso j'ai également un SPA chinois . . .
et je pense qu'on va te relire avant cet été 8)
Bonne chance (il en faut) et bon courage (obligatoire)

Prépare la visseuse-devisseuse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités