Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de piscine en panne

par pinochard
Jeu 24 Juil 2008 à 09:40

bjr , le condensateur sur ma pompe de piscine ( 1,5 cv) a explose et j ai dijoncte . Comme je ne peux pas voir la puissance je l ai change par un 20 mais le moteur ne fonctionne pas , aucun bruit mais il chauffe .
Dois je comprendre que mon moteur est mort .
Merci de votre aide

par philou78
Jeu 24 Juil 2008 à 12:27

Salut,
Quand tu dis changer par un 20.
C'est quoi ?
Sur le capot du moteur à l'intérieur ou l'extérieur tu as le nombre de microfarads et la tensoin du condo.
Tu pourras en trouver à cette adresse
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=529171&langId=-2&ItemHighLightId=529182&from_fh=1&category=rechercheDans[/quote]
Si c'est des micros ça me semble trop, un 6 micro devrait convenir.
Il n'y pas de raison que ton moteur ai rendu l'ame.
Le fait que le condo ne lance pas le moteur fait qu'il chauffe.
Essai de lancer ( il y a quelquefois acces à l'axe du moteur par l'arriere ) pour voir si il n'est pas grippé.

Philou

CONDO DE 20 MICRO

par pinochard
Jeu 24 Juil 2008 à 12:33

comme mon condo a explose , on a du mal a lire mais a mon avis ( j ai un autre moteur qui ne marche plus depuis 8 ans ) le condo est de 35 micro . Je n ai trouve que 20 micro avec + ou- 10% .
JE vais faire ce que tu me dis et te tiens au courant , merci de ton aide

condensateur pour pompe de piscine

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 13:39

.
Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités