Bonjour, j'ai vidé et nettoyé mon spa il y a 2 semaines. Je l'ai remis en eau quelques jours plus tard, l'eau était superbe, bien claire et transparente.
Aujourd'hui, je remarque que l'eau est redevenue trouble alors que j'emploi correctement les pastilles d'oxygene actif. Nous n'avons fait qu'un seul bain depuis a 2. Qu 'est ce que je fais de mal ou ne fais pas?
Il y a déjà plusieurs messages sur ce sujet si vous faites une recherche. Vous parlez de mettre de l'oxygène actif mais ce dernier ne réàgira pas si votre ph, votre alcalinité et votre dureté ne sont pas controlés. Première étape l'alcalinité. En l'ajustant autour de 120, votre oh devait être correct. Ensuite la dureté. Après cela votre Oxygène devrait bien travailler.
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
touri a écrit:Personnellement, je ne me fie pas aux bandelettes. J'ai un kit à gouttes et pour la dureté, je vais faire analyser mon eau chez un piscinier
ca coute combien cette histoire?comment tu procede?
Je ne sais pas tu es de quel coin. Mon kit a couté 20$ can soit environ 25$ US Ce sont de petites bouteilles comme pour la piscine mais en plus du chlore et du ph, il y a l'acidité et l'alcalinité. Ce n'est pas dispendieux. J'en ai pour facilement 2 ans. Pour l'analyse d'eau. C'est gratuit. J'apporte une bouteille de l'eau de mon spa et ils l'analyse. Ils me remettent l'analyse sur papier avec les étapes à faire pour équilibrer mon eau. L'eau doit être prélevé et l'alanyse faite en moins de 3 heures. En passant, utilisestu l'eau d'un puit ou l'eau de la ville?
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
touri a écrit:Je ne sais pas tu es de quel coin. Mon kit a couté 20$ can soit environ 25$ US Ce sont de petites bouteilles comme pour la piscine mais en plus du chlore et du ph, il y a l'acidité et l'alcalinité. Ce n'est pas dispendieux. J'en ai pour facilement 2 ans. Pour l'analyse d'eau. C'est gratuit. J'apporte une bouteille de l'eau de mon spa et ils l'analyse. Ils me remettent l'analyse sur papier avec les étapes à faire pour équilibrer mon eau. L'eau doit être prélevé et l'alanyse faite en moins de 3 heures. En passant, utilisestu l'eau d'un puit ou l'eau de la ville?
j'utilise l'eau de la ville.
un professionel qui fait pas payer un service?
je vais me renseigner!il n 'y a pas un moyen pour nous de le faire ce test?
Le service est gratuit mais il vend les produits, il vend des spa, des piscines, des foyers, des abri tempos, des savons du pays etc. alors comme on aime ses services, on achète chez eux
d'accord, je vais voir ca alors, parce que hier soir, le taux d'alcalinité etait bon, le ph egalement, mais ce matin, l'eau est trouble et legerement blanche.