Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

PROBLÈME chauffage, spa qui DISJONCTE

par tademi16
Lun 17 Nov 2008 à 09:31

Bonjour, j'ai un problème avec mon spa, hier le spa était en cour de chauffe, lorsque j'ai retirer mes filtres pour les nétoyés et la le spa a sauter, depuis j'arrive a redémarer le spa, tout fonctionne mais lorsque je met les chauffage en route tout disjoncte.

par philou78
Lun 17 Nov 2008 à 10:58

Ton réchauffeur a rendu l'âme.

C'est un chinois ?.

Tu as ouvert deux post sur le sujet.

Ouvre le coté du spa et vérifie si la résistance est soit en court circuit soit en contact avec l'eau.

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Lun 17 Nov 2008 à 11:44, modifié 1 fois.

par tademi16
Lun 17 Nov 2008 à 11:08

mince il est neuf.
j'ai ouvert le coté, mais comment faire pour vérifié s'il est mort ?

par tademi16
Lun 17 Nov 2008 à 18:32

enfait je pense savoir, enfin c'est peut etre bete mais.
le réchauffeur est un 3000w il me semble il y a 4 fils pour le courrant, et deux fils pour la sonde, mais ces deux fils ne sont branchés nul par.
donc quand je met le chauffage, sa chauffe trop et sa pète . nan ?

par spagator
Mar 18 Nov 2008 à 11:52

Bonjour!chinois ou pas,j'en suis quand meme à me demander comment ils font à ne pas réussir à monter correctement un spa et à raccorder tout ce qui doit l'étre en usine.je ne soulève meme pas le sujet sur la qualité des composants,mais brancher le fil de la sonde et celui du réchauffeur à leur places ne me parait pas sorcier!Et négliger ce poste me parait DANGEREUX pour les futurs baigneurs.Spagator.

par philou78
Mar 18 Nov 2008 à 14:12

Tademi c'est pas possible que suite à nettoyage d'un filtre un fil se soit débranché.
Je pense que le cablage était prévu pour deux réchauffeurs.
Un seul est utilisé.
Tu as tout simplement la résistance de ton réchauffeur qui a explosée comme Fiorel et ça disjoncte.

Vérifie la continuité avec un multimetre au niveau de la résistance.
Tu débranches tout avant quand même ou tu demande à un pote qui connais.

Et pour spagator je pense qu'il veulent nous supprimer.8)

Philou

par tademi16
Mar 18 Nov 2008 à 18:36

bonsoir, oui je pense que c'est du chinoi, mais pas du bas de gamme comme le monde du spa, c'est un jazzi. je mis connais pas trop a vrai dire!
enfait j'ai du mal m'exprimer, sur mon réchauffeur, j'ai une sonde, et les fils de cette sonde ne sont relier a rien. ET je ne peux pas les relier au boitier de commande puisqu'il n'y a aucun branchement prévu pour cette sonde, a la place il on fait une soudure sur le circuit imprimé

par philou78
Jeu 20 Nov 2008 à 19:42

Cette sonde vérifie que ta pompe de circulation fonctionne et interdit à ton réchauffeur de fonctionner si la pompe ne tourne pas .
Donc dans ton cas le réchauffeur ne fonctionne jamais.

Le fil a du s'arracher de la platine.

Tu as ouvert pour voir à l'intérieur du boitier.

Avec une photo c'est plus simple.

Tu as vérifier avec un multi.

C'est vraiment zarbi tout ça.

Philou

par spagator
Jeu 20 Nov 2008 à 20:48

Salut!Tient,sur le stand JAZZI à la foire de marseille,ils m'ont soutenus que leurs spas étaient made in U S,et qui plus est,une des plus anciennes marques.Je vais creuser la dessus,mais si c'est de l'U S,pas de probleme pour les pieces en général.A plus.spagator.

par Simon
Jeu 20 Nov 2008 à 22:47

L'adresse de l'usine :
#551 GuangYuan Expressway, GZL Building, Guangzhou, Chine
voir http://www.jazzipool.com

par tademi16
Ven 21 Nov 2008 à 10:17

salut philou 78, nan le fil ne c'est pas araché.
le boitier électronique complet a déja été remplacé.
dans le premier cette sonde était branché, dans le suivant qand il l'on changé, soit disant le nouveau modelle, il n'y avait plus d'emplacement pour branché cette sonde et il 'mon dis qu'est n"étaient pas obligatoire pour le fonctionnement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité