Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

catastrophe, sos

par bum
Mar 11 Nov 2008 à 13:50

Salut . Histoire d'horreur hier matin chez moi :shock:

À l'ouverture de mon spa, je constate que j'ai perdu mon eau ! Ici au Québec, pas question de le vidanger à cette période. L'eau n'a que 3 semaines et, était impeccable encore vendredi dernier. J'ai omis d'y ajouter du brome. Première fois en 18 mois qu'il m'arrive une telle chose. L'eau est verte ( pâle ) et brouillée du genre laiteuse. C'est réellement un manque de désinfectant. Mes paramètres sont beaux.
Est-ce qu'en intensifiant la période de filtration et en ajoutant beaucoup de brome je peux rectifier la situation ? J'ai aussi mis 2 filtres neufs.
Hier j'ai mis du brome boost, 2 pastilles de brome et je fais filtrer en mode continue depuis ce temps. En temps normal j'ai 2 périodes de filtration de 4 heures par jour et jamais je n'ai eu de problèmes.
J'hésite à utiliser le spa shock, j'ai peur de saturer mon eau ( elle doit me durer jusqu'en mars-avril. Il y a urgence puisque je quitte tôt jeudi matin pour 1 semaine.
Ce matin malgré le brome les filtres neufs et la filtration continue, aucune amilioration.
De l'aide svp.

par bum
Mar 11 Nov 2008 à 16:40

:?:

par FAFA125
Mar 11 Nov 2008 à 19:21

peut-être un traitement choc sans chlore,a l'oxygène actif,mais pas sur que ça se trouve facilement au Québec. . .

par bum
Mar 11 Nov 2008 à 21:35

Bon, j'ai mis un traitement choc il y a maintenant 4 heures, toujours pas de changement. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi.

ph : 7.4
alka : 100
dureté 210
brome 5.

Hier mon brome était à 0. Je sais si j'ai perdu mon eau je suis coupable. Mais reviendra t-elle ?

L,eau est moins verte mais toujours très brouillée. Inutile de vous dire qu'il est hors de question de mettre un clarifiant. Ce ne serait que mettre un plaster sur le bobo.

Ouais

par marceaug
Mer 12 Nov 2008 à 12:37

Bum

C'est justement la meilleur période au Québec pour vidanger. Alors arrête de faire des tests et vidange. MOi j'ai justement vidanger hier.

par bum
Mer 12 Nov 2008 à 13:15

Impossible marceau de vidanger
1 ) je l'ai fait il y a quelques jours
2 ) Avec mon puits, ça me prend plus de 48 heures à le remplir
3) il gèle ici depuis 1 semaine
4 ) je quitte cette nuit pour 1 semaine

:-(

Ce matin, l'eau n'est plus verte, encore laiteuse. :(

Laiteuse

par marceaug
Mer 12 Nov 2008 à 14:40

Crime tu demeure où? Moi j'ai reçu 15 cm de neige mais la température n'a pas descendu plus bas que -5C

Pour ton puits as-tu déjà fait analyser l'eau?

Au dernier remplissage avais-tu fait un traitement choc?

Ton eau est laiteuse c'est donc très bien - Maintient à un niveau correct la désinfection et rince le ou les filtres. Tu peux ajouter un peu de clair mais pas d'anti tartre attend que l'eau soit correcte.

par bum
Mer 12 Nov 2008 à 14:51

Oui, je fais analyser l'eau de mon puits tous les 12 mois depuis 3 ans. Aucun minéraux elle est top shape. :)

Pourquoi dis-tu que l'eau laiteuse est ok ? J'ai jamais vécu ça !

J'habite sainte-adèle, mais très très haut en montagne du genre il mouille en bas et il neige en haut.

Un clarifiant ne risque pas de saturé l'eau ou encore de changer mes paramètres ? J'avais pensé au produit " crystaline " qu'ils vendent pour les piscines. Mais je n'ai aucune idée des composantes de ce produit, ni s'il est compatible avec le brome etc.

Merci de tes conseils, j'aimerais bien partir l'esprit tranquille .

Ok

par marceaug
Mer 12 Nov 2008 à 15:42

En fait je me fis à ce que tu as dit c'est à dire - que l'eau est devenue verte - tu as fait un traitement choc - et maintenant elle est blanche - C'est donc à mon avis les particules oxydés en suspensions - Il suffit de filtrer et rincer les filtres et le tour est jouée

par bum
Mer 12 Nov 2008 à 16:17

ok, merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités