Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mon blower recrache de l'eau quand je l'éteinds

par la-will
Jeu 06 Nov 2008 à 08:52

Bonjour , je viens de me rendre compte qu'en fin d'utilisation , mon blower envoie de l'eau ( pas beaucoup quand même) dans le fond de mon spa( pas très loin du moteur électrique malheureusement).Mais voilà , je vois qu'un tuyau sortant du blower va évidemment vers les buses du spa mais ce même tuyau est dérivé vers le fond du spa( coté moteur, là où l'eau est recrachée).Je voudrais savoir si c'est par ce tube que l'air est aspiré ou alors si c'est seulement le blower qui génère l'air.Parce que j'ai l'impression que le tuyau devrait être bouché par le fond du spa alors que là , l'air peu passer mais seulement sur quelques millimètres.Je pourrais facilement boucher ce tube pour fermer le système d'air , mais quel risque pour mon spa? Ce qui ont compris quelques choses peuvent-ils m'aider, lol, merci d'avance.

par EdenSpa
Jeu 06 Nov 2008 à 13:46

Bonjour,

non ce n'est pas normal que de l'eau s'écoule du blower.
Il est possible que le col de cygne qui empêche l'eau de pénétrer le circuit d'air soit décroché.

Suis le tuyau de la sortie du blower pour vérifier que ça ne soit pas le cas.

par SPA CENTER
Jeu 06 Nov 2008 à 23:42

bonjour

ou alors le clapet anti retour mal fixe ou defectueux
il se peut aussi que ce trou soit une securité pour evacuer l'eau qui pénétrerait par mégarde dans le circuit d'air
le blower est il monté verticalement (auquel cas ne faites rien c'est une forme de montage avec au depart du circuit une espece de siphon qui serait lui même percé pour evacuation ?)

par la-will
Ven 07 Nov 2008 à 10:14

Oui , le blower est monté verticalement, mais quel intérêt de mettre une évacuation d'eau aussi prés du moteur électrique?Où puis je trouver ce clapet anti retour ? Il faut que je démonte le blower ?

par SPA CENTER
Ven 07 Nov 2008 à 15:10

bonjour

le clapet est généralement sur le tuyau d'air c'est une excroissance sur le tuyau avec un ressort et une membrane visibles quand la piece est transparente

il crache de l'eau d'une façon importante par ex : la valeur d'une cuillere a soupe ou un bol une bassine ?

dans un premier temps eliminer l'eau du circuit du blower et observer si cela recommence il se peut que ce soit un reliquat d'eau suite au déplacement du spa ou pendant sa mise en route

si le clapet blower est défectueux (en rajouter un , plus facile que de demonter et recoller)

quel est le modele du spa ?

par la-will
Ven 07 Nov 2008 à 18:31

merci , je vais regarder le clapet , il recrache pas beaucoup , une cuillère à soupe environ mais bon , avec l'accumulation le fond du spa baignait quand même.Et j'ai l'impression qu'il le fait pas tout le temps , J'ai le spa depuis 6 mois et j'ai du éponger le fond 2 fois seulement.C'est un spa Agathe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité