Au début, J'avais des bandelettes mais les résultats sont faussés. Selon les analyses des bandelettes mon ph et mon alkalinité sont toujours ok et mon chlore inexistant . Lorsque j'allais faire analyser mon eau, mon ph,mon alkalinité et mon chlore étaient haut.
J'ai acheté un petit kit à 20$ à goutte pour le chlore, l'acidité, l'alkalinité et le ph. C'est plus long mais plus fiable.
De plus suite au bon conseil de Marceauq, je peux te dire que lorsque tu as bien ajusté ton alkalinité et ta dureté, ils ne devraient pas changer à moins que tu ajoutes de l'eau. Tu n'a qu'à ajuster ton chlore
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
ouias je trouve que les bandelettes ses dif avec sa je voie rien dans le chloret oujours trop bas meme si sent un brin dans le spa et le reste sa semble beau mais ,le petit kit que tu parle ses tu le meme que pour les piscines la le jaune et le rouge ou bien ses autre chose
Le kit est semblable à celui de la piscine, le rouge et le jaune. Tu as 5 bouteilles et tu peux mesurer l'alkalinité et l'acidité, le chlore et le ph. C'est le même test que fait mon conseillier chez Sima. C'est sur que c'est plus long mais ça vaut la peine
L'autre jour on allait dans le spa et si on avait de petites plaies genre un reculon sur un doigt, une petite coupure, ça piquait en titi. Pourtant avec les languettes, ça disait Chlore bas, lorsque j'ai été faire analiser mon eau mon Chlore était à 4. Même chose avec mon kit.
Je pense qu'un petit kit de piscine fait aussi l'affaire, je l'ai essayé. Sauf qu'il ne te donne pas l'alkalinité. L'alkalinité et le ph sont reliés ensemble.
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
Est ce que tu fais faire des tests chez un piscinier à tous les mois? Moi j'aime beau le Groupe Sima. Je trouve que leurs conseils sont bons, l'analyse est entrée sur informatique et il te remettre une feuille avec l'analyse et les quantités exactes de produits à mettre. De plus, je trouve qu'il n'essaie pas de me vendre des produits pour rien. Je n'ai pas acheté mon spa à cet endroit et je ne travaille pas pour eux. J'ai acheté mon spa chez club piscine mais les analyses chez CLub piscine c'est fait pas des jeunes que tu déranges lorsque tu y vas et lorsque tu demandes quoi acheter et quoi mettre et quelle quantité, tu te fais répondre ''Ben c'est écrit sur la bouteille''
Comme tu disais que tu restais en Abitibi, il y a un Sima sur l'avenue Larivière à Rouyn (Bergeron piscine et Spa) et sur la 3e Rue à Val d'or (Piscine CM Val d'Or)
un gros merci pour ton conseil je vais aller acheter le petit kit comme toi ,nous avons une piscine et je fonctionne avec les goutes et jadore sa .javais jamais vue que pour les spa il avait la meme chose .chez sima