Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat sonde redox

par popot
Mer 08 Oct 2008 à 14:03

bonjour à tous,

les sondes ( PH et REDOX) étant classées dans les produits consommables, et compte tenu des prix pratiqués, je cherche un info pour acheter ce type de produit en évitant de me faire matraquer.ce qui n'est pas simple

exemple: sonde redox de 150 à 200€ la bête, à changer tous les 2 ou 3 ans, c'est une honte!

merci à ceux qui pourraient avoir des tuyaux

C'est le prix

par marceaug
Jeu 16 Oct 2008 à 17:27

Malheureusement c'est le prix.

Moi j'ai le Hanna HI 98121 (Ph, Redox et T) que j'aime bien, mais que je n'utilise pas beaucoup.

http://www.hanna-france.com/produits.asp?langue=fr&application=2&famille=3&type=8&modele=335

Le problème avec ces produits est la quantité de sortes de liquide tampon qui sont nécessaires pour la calibration.

Moi je me l'étais procurer pour valider le fonctionnement d'un ozonateur mixé à du NaBr. La mixte Ozone-NaBr est mesurable avec ce genre d'équipement.

Astuce SONDE PH

par CVN
Sam 18 Oct 2008 à 10:59

Bonjour,
J'ai également le même problème que toi, ma sonde PH pour régulation automatique était HS je suis allé chez un pisciniste qui m'annonçait un prix de 180 € ! avec un changement tous les 3 à 5 ans.
Du coup j'ai cherché et ai trouvé une solution économique à 30€ chez Conrad
voici le lien
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2
cette électrode à les même dimensions, elle est en résine et non pas en verre donc pas de risques de cassure et la connexion est une fiche BNC. Exactement comme la mienne.
En revanche le seul problème est la taille du câble d'un mètre seulement pour la relier à la régulation automatique. Pour ma part, ayant le matériel, j'ai récupéré le câble de l'ancienne sonde (la longueur qui me manquait) et j'y ai connecté une fiche BNC mâle pour le raccorder à la nouvelle électrode.
Si tu n'as pas ce matériel tu peux souder les deux câbles (c'est du coaxial, comme du câble TV en plus petit diamètre).
J'ai tenté le tout pour le tout et miracle ça fonctionne parfaitement.
Si tu calcules tu verras que même si elle ne tient qu'un an ça revient moins cher que celle des piscinistes. de toute façon elles ont les mêmes caractéristiques donc et je ne vois pas pourquoi elle tiendrai pas aussi longtemps qu'une autre.
tu t'abonnes chez conrad, tu attends comme moi une remise de 20% avec le port gratuit ça te revient à 24€
CQFD !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités