Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

EAU QUI A DÉBORDÉ ET QUI FAIT SAUTER LE DIJONCTEUR

par DENISQC
Sam 13 Sep 2008 à 16:12

J ai un problème depuis qui j ai ajouté de l'eau dans mon spa: J en ai trop mis et l'eau a débordé. Par la suite , le dijoncteur du spa ne fait que sauter. Que faire ?

par EdenSpa
Sam 13 Sep 2008 à 16:52

Salut,

-Ouvre le panneau côté blower (pompe à air)
-Démonte le blower
-Vide l'eau qui se trouve à l'intérieur
-Sèche le correctement
-Remonte le blower et ferme le panneau

Je te conseille d'intervenir rapidement, car la corrosion du blower et très rapide et définitive. Tu as peut-être encore une chance de le sauver.

spa...dijonteurs qui sautent...probleme avec la soufflerie

par DENISQUEBEC
Mer 24 Sep 2008 à 03:27

Bonjour,

J ai suivi votre conseil,,,il y avait effectivement beaucoup d eau dans la soufflerie,,,je l ai vidé, seché et ré-installer.mais les dijoncteurs sautent encore.Quand je débranchre la soufflerie, ca ne saute plus.Que faire ?

par EdenSpa
Mer 24 Sep 2008 à 10:34

Je crains que la corrosion soit trop importante.
De toute évidence il y a de la rouille qui créé un court-circuit.
Il faut ouvrir le blower pour en extraire le moteur, bien sécher (avec un sèche-cheveux par exemple), éventuellement brosser les parties corrodées.

Si ça ne marche pas, il faudra changer le blower, je vois que ça.

CA CONTINUE !!

par DENISQUEBEC
Dim 28 Sep 2008 à 14:40

Bonjour,

J ai suivi vos conseils mais.

Après l avoir asséchée j ai reconnecté la soufflerie et le disjoncteur continu à sauter.Je l ai déconnecté.et ca continu encore.Donc ce n est pas la soufflerie ! Ce qui est étrange, c est qu’au départ, quand je déconnectais la soufflerie, le disjoncteur ne sautait plus !?

Mise à la terre

par marceaug
Mar 30 Sep 2008 à 20:17

Denis tu as définitivement un problème du genre expliqué plus haut ou bien un problème de mise à la terre qui n'est pas très conforme ! Commence par vérifier des connections de mise à la terre.

par philou78
Mer 01 Oct 2008 à 08:34

Enleve completement le blower du circuit ( il doit etre definitivement mort ).
En plus c'est une piéce qui peux entrainer de gros probléme de sécurité.
Remplace là. ( pas trop chére au quebec )

Ensuite quand tu dis que le disjoncteur continu de sauter c'est dans quel condition.
A la mise sous tension du spa ?
A la mise en fonctionnement d'un élement ?

C'est le differentiel qui saute ou le disjoncteur ( c'est pas la même chose ) pour un c'est un probléme de fuite à la terre et pour l'autre un élement en court-circuit.
Je pense que ta terre est bonne ( sinon lors du premier défaut tu aurais fait des etincelles ) :lol:
Mais comme le dis marceaug si le probléme persiste vérifie la terre.

Nota: quand tu demonte l'alimentation du blower du débranche bien la liaison au boitier de commande ( tu laisses pas le fil en l'air ) ?

Philou

MERCI

par DENISQUEBEC
Mer 01 Oct 2008 à 22:42

Merci pour tes conseils.je vais faire des tests et te tenir au courant.Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités