Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de prise de mon spa gonflable

par Milou339
Dim 27 Juil 2008 à 14:08

Bonjour !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider .
J'ai acheté un spa gonflable EVER FLOURISH que j'ai placé devant ma terrasse. Le fil étant trop court pour brancher à la prise interieur ; j'y ai ajouté un rallonge de 1 m compatible avec la masse.
Il y a un interrupteur de sécurité que l'on doit enclencher avant d'activer le système à bulle, chauffage etc .
Celui ci s'est avéré capricieux au début pour fonctionner mais le SPA a 'bullé' quelques semaines.
Aujourd'hui et ce, du jour au lendemain sans que le boitier ne prenne un coup, il ne fonctionne plus. Le bouton sécurite que l'on doit actionner pour brancher le moteur de fonctionne plus ; je n'ai rien changé à l'installation initiale.

par Milou339
Dim 27 Juil 2008 à 14:09

Oupppssss
J'ai manqué à tous mes devoirs.

Merci pour vos réponses

Emilie

par philou78
Dim 27 Juil 2008 à 17:12

Bonjour Emilie,

As tu vérifier si ta rallonge est toujours en état.
Un spa même gonflable consomme ( de 2000 à 4000w ) et cette rallonge supporte t-elle cette consommation ?( en générale elle sont prévue pour 3000w ) au delà les contacts s'endommagent.

Par contre au niveau de l'interrupteur tu disais qu'il était capricieux.
Il ne fonctionnait pas correctement ?

Philou

par Milou339
Dim 27 Juil 2008 à 18:21

Philou,

Effectivement au depart, l'interrupteur ne fonctionnait pas immediatement ; il fallait attendre quelques minutes.
La rallonge est neuve et pas du tout endommagé.

Est ce que l'humidité de la nuit a pu endommager la prise securité ?
La SPA a pris un coup de pluie la nuit dernière et ce spa d'exterieur est il prevu pour prendre la pluie ou la pompe a pris de l'eau qui lui a fait du mal ?
Aprés quelques centaines d'euros et une dizaine d'utilisations, je suis un petit peu (non, trés) contrarié ! ;)
Toutes vos réponses m'intéressent.

Merci à toi Philou

par philou78
Lun 28 Juil 2008 à 09:39

Bonjour Emilie,

Sur le net je n'ai pas trouvé de doc sur ton EVER FLOURISH.
C'est bien son nom ?

Ce genre de produit sont en général prévu pour fonctionner à l'extérieur.
Si un composant électrique avait pris l'eau le différentiel 30ma de la maison sauterais. ( j'espére que tu en as )

Et que dis le SAV de ton spa tu les as contactés.

A bientôt.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité