Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Colle qui flotte dans Spa neuf Raptor Catalina

par touri
Sam 19 Juil 2008 à 14:43

Mes voisins ont reçu leur Spa jeudi. Un Catalina Raptor. Ils l'ont rempli d'eau avec un spampoing et l'ont fait fonctionner durant 1 heure. Ils l'ont vidé et rempli de nouveau.

Ils ont mis les produits conseillés mais depuis vendredi, il y a de la colle qui sort des jets et qui flotte à la surface. Ils passent leur temps à l'enlever. L'eau est à 100 F. C'est collant et un peu dur. Ils ont de la difficulté à tout enlever

C'est quoi ça et quoi faire? Est ce que c'Est normal?

Ils essaient de rejoindre Canada Spa Dépot mais il n'y a pas de réponse.

par EdenSpa
Sam 19 Juil 2008 à 16:41

C'est peut-être un surplus de silicone qui se retrouve dans l'eau.
Ca devrait disparaitre d'ici quelques jours, le truc c'est de l'enlever ce qui se trouve en surface et de changer l'eau régulièrement.
Attention de ne pas flinguer les filtres avec cette substance gluante, quitte à les enlever le temps que le problème se solutionne tout seul.

Par contre j'ai pas compris l'histoire du shampoing.

par touri
Sam 19 Juil 2008 à 19:11

EdenSpa a écrit:
Par contre j'ai pas compris l'histoire du shampoing.


Ils ont fait un shampooing au Spa: remplir d'Eau, mettre un liquide (shampooing) et faire fonctionner le spa durant 1 heure, ensuite, vider rincer et remplir.

Ils disent que c'est pour enlever la cochonnerie dans les tuyaux, pompes etc.,

par bum
Jeu 24 Juil 2008 à 13:29

Ça ne durera pas plus de 3-4 jours. C'est l'exédent des produits qui sont tombés pendant la fabrication, je vois pas autre chose. J'en ai eu un peu moi aussi. Pas de problème chez moi à cause de ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités