Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau trouble de mon spas

par BelangeQC
Mar 15 Juil 2008 à 00:48

Salut tout le monde je suis un ptit nouveau parmi vous et je vous dit un gros salut et merci davoir fais un site comme sa
Bon jai a peu pres le meme probleme que tout le monde dans cette onglet je vien juste davoir mon spas sa fais 2 sem et depui 3 jour mon eau de spas est blanchatre jai un trevi titan 1600 litre 2 moteur et 1 moteur pour lair et il mon donner du saps tabs pour le clore que le gars ma dit de mettre directement ou son les filtreur.quand je fais mes test mon PH est trop elever et apres 4 heure jai plus aucune trace de clore dans mon spas jai fais tester mon eau chez trevie et la il ma donner lalcaline et un stabilisateur de ph a mettre dedans 200 gramme de chaque ce que jai fais et sa fais 2 jour et aucune difference jai fais un traitement shock avec les produit quil mon donner (secure spas)et (lithium spas )toute de chez trevi et encore la aucune difference quelqun peut maider on est dans le spas au moin 2 heur par jour 3 a 4 personne :) merci davance

par bum
Mar 15 Juil 2008 à 12:47

Salut. Quel cauchemard hein quand on commence avec le spa ?

Petit conseil, avec tous les produits que tu mets dans l'eau, je te suggère fortement d'éviter la baignade pour 24 heures. Je parle en connaissance de cause: l'an passé à mes débuts, j'ai eu des problèmes de peau suite à mes baignades dans trop de chimique. à toi de voir 8)


Quels sont tes paramètres exacts ?

Tu as une trousse ( liquide ) pour les tester toi-même ? Un invesstissement intelligent et payant, tu verras.

Les étudiants derrière les comptoirs n'y connaissent rien, pas plus que toi ! Ils sont là pour te vendre tous les produits possibles !

Tu parles de chlore et lithium ? Lequel utilises-tu ?

Giroup1 est très très connaissant en chimie de l'eau en fait c'est son métier :wink: alors s'il communique avec toi, considère que tu peux te fier à lui à 100/milles à l'heure.

ps: oublies l'anti-mousse ainsi que le clear. Tu ne fais que mettre des plasters sur les bobos. Moins tu mets de produits dans ton spa, plus belle sera ton eau une fois les paramètres ok. Autre chose, les premières semaines, il est normal que les paramètres changent, tu dois stabilisé ton alcanité avant tout.

Eau trouble

par Mike 55
Mar 15 Juil 2008 à 13:23

Bonjour BelangeQC !

Le copin Bum a raison le moins que tu mes des produit c'est mieux.

Moi j'ai une question ? A tu un Ozonateur ? sur ton spa ?

Mike 55

Re: Eau trouble

par BelangeQC
Mar 15 Juil 2008 à 15:02

Mike 55 a écrit:Bonjour BelangeQC !

Le copin Bum a raison le moins que tu mes des produit c'est mieux.

Moi j'ai une question ? A tu un Ozonateur ? sur ton spa ?

Mike 55

merci pour vos reponse c tres apprecier je vais esseyer de mettre le moin possible de produit et pour ozonateur c quoi tout le monde parle de sa mon spas est terapeutique jai un moteur juste pour lair mais je suis pas sur que c de sa que vous parler merci encore pour les info 8)

eau trouble

par BelangeQC
Mar 15 Juil 2008 à 15:07

jai aussi une autre question ques qui est mieux Spas tabs que tu mets ou se quil y a les filtre ou brome avec un defuseur merci :shock:

par bum
Mar 15 Juil 2008 à 17:44

Selon ce que tu nous écris, ton spa ne semble pas avoir l'ozonateur. Donc oublie ça. Le mien non plus.

Alors, voici ma méthode:

Un diffuseur que je laisse en permanence dans le spa avec 2 pastilles de brome. Ensuite, je maintien mon brome à un niveau de 2 ou 3. En haut de ça, ton corps sentira beaucoup le brome après la baignade et c'est ce que conseillent les experts.

Tu as aussi besoin d'activateur de brome ( Poudre que tu appliques 2-3 fois semaine ) 1 cuillère à soupe.

C'est tout, rien d'autre :)

par BelangeQC
Mar 15 Juil 2008 à 17:59

cool merci je vais esseyer sa jai tout sa avec le quite de depart et je vous en redonne des news passer une belle journee et bon spas merci :)

coool merci

par BelangeQC
Dim 20 Juil 2008 à 17:57

coool merci apres 5 jour sans rien mettre plein de chose dans mon spas mon eau est clair et limpide merci vrement beaucoup de vos info :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités