Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ph brome ozanateur QUE FAUT IL FAIRE ?

par david12100
Mer 06 Fév 2008 à 15:49

je viens d acquerir un SPA de chez IRRIJARDIN modèle TIARA avec ozonateur , mais le revendeur m a dit de mettre uniquement du brome choc. Que dois je faire quotidiennement :PH, .? quels sont mes moyens pour effectuer les differents les controles PH chlore ,.brome? BREF QUE FAUT IL FAIRE par assurer l entretien de l'eau ? merci :wink:

Re: ph brome ozanateur QUE FAUT IL FAIRE ?

par EdenSpa
Mer 06 Fév 2008 à 17:23

david12100 a écrit:je viens d acquerir un SPA de chez IRRIJARDIN modèle TIARA avec ozonateur , mais le revendeur m a dit de mettre uniquement du brome choc. Que dois je faire quotidiennement :PH, .? quels sont mes moyens pour effectuer les differents les controles PH chlore ,.brome? BREF QUE FAUT IL FAIRE par assurer l entretien de l'eau ? merci :wink:

Suis les conseils de ton revendeur et puis si l'eau n'est pas belle, va lui casser les pieds!

par FAFA125
Mer 06 Fév 2008 à 17:26

tu trouveras dans le commerce des kits complets,au brome ou à l'oxygene actif,qui contiennent la procedure complete d'utilisation :wink: .

par david12100
Mer 06 Fév 2008 à 18:36

JE TIENS A REMERCIER LES IDIOTS qui perdent du temps sur ce site et viennent poluer l ambiance. la critique est très facile surtout cacher derrière un clavier .

par david12100
Mer 06 Fév 2008 à 18:39

merci jacuzzi , pour ton info , et honte aux professionnels qui cassent du sucre sur le dos des collègues de la profession sans les connaitre !

par FAFA125
Mer 06 Fév 2008 à 20:37

Image

par Le grand baigneur
Jeu 07 Fév 2008 à 06:13

Salut david12100.

Bienvenu sur le forum des dieux vendeur de spa qui se permette de répondre de facon stupide quand ont n'a pas acheté notre spa chez eux.

Quand j'ai commencé a regarder se site je pouvais trouvé des information pertinente pour le débutant que j'étais.

Mais maintenant les seules réponses que l'ont peux lire vienne de vendeur qui se pense souvent meilleur que des propriétaire de spa qui ont plusieurs année d'expérience. Mais une expérience comme propriétaire de spa peut être aussi bonne que celle d'un vendeur.


Plus sa va moins il y a des spatiste sur se forum et je commence a comprendre quand ont lis les post de ses vendeurs ( dieux du forum ) qui réponde souvent de facon stupide a quelqu'un qui est des fois en détresse avec son spa.

P.S quand je vous lis messieurs je n'ai pas le gout d'être un de vos clients.

Mais une chance pour moi je demeure au Canada donc je suis sur de ne pas vous encouragé.

P.S :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :no: :no: :no: :no:

par EdenSpa
Jeu 07 Fév 2008 à 10:30

david12100 a écrit:JE TIENS A REMERCIER LES IDIOTS qui perdent du temps sur ce site et viennent poluer l ambiance. la critique est très facile surtout cacher derrière un clavier .

Pas besoin de t'enerver comme ça, fais un spa ça va te détendre.

Tu poses une question bien concrète, ton revendeur te conseille de traiter avec du brome choc, qui n'est ni plus ni moins de l'oxygène actif.

Pas besoin de contrôler le taux de brome ou de chlore puisqu'il n'y en a pas.

Traiter un spa à l'oxygène actif est suffisant, mais c'est contraignant parce qu'il faut en mettre tous les jours.

Maintenant il faut comprendre les pros qui sont présents sur ce forum. Je vois mal un de mes clients venir poser des questions sur le traitement de l'eau parce que je n'ai pas pû y répondre.
Si certains revendeurs encaissent la vente de spa et qu'ensuite ils se déchargent du SAV sur les autres, ils ont tout gagné!

par APL49
Jeu 07 Fév 2008 à 11:56

david12100 a écrit:JE TIENS A REMERCIER LES IDIOTS qui perdent du temps sur ce site et viennent poluer l ambiance. la critique est très facile surtout cacher derrière un clavier .


Ne me remercie pas c'est méchant, gratuit et completement bénévole de ma part :lol:

Maintenant qui "pollue" un forum ? celui qui pose une question qui à déja été posée et débatue environ 15 000 fois ?
ou celui qui te suggere de chercher un peu avant de poser une question ?

Le vendeur qui t'as entubé c'est celui qui t'as vendu un SPA sans t'expliquer ce qu'est une trousse d'analyse :lol: :lol: :lol:
CA c'est un DIEU VENDEUR :lol:

Maintenant je casse du sucre non pas sur la proffession mais sur ceux qui se croient etre de la proffession, comme les vendeurs de tondeuses ou de salles de bain par exemple.

Quand aux "conseils de PRO" sur ce forum, je me pose aussi la question d'arreter de poster definitivement quand je vois des particuliers qui denigrent systematiquement le moindre conseil .
Vous croyez tout savoir du SPA et de la chimie parce que vous avez un SPA chez vous depuis 3 ans, c'est bien, . nous de notre coté ce sont plusieurs centaines de SPAS installés, entretenu, réparés et chécké par des technicien compétents et formés.

Vous pensez que j'ai les boules de ne pas avoir vendu ce SPA alors que l'installation est à l'autre bout de la france, ?

franchement j'ai autre chose à faire.

à bon entendeur .

Re: ph brome ozanateur QUE FAUT IL FAIRE ?

par Plaisir Spa
Jeu 07 Fév 2008 à 23:41

david12100 a écrit:je viens d acquerir un SPA de chez IRRIJARDIN


Quel idée d'acheter son spa chez irrijardin. . . :roll:

Bref, je vais quand même tenter de te répondre même si j'avoue que je n'ai pas franchement le gout de répondre à votre profil de client ! :twisted:

Dans un spa vous avez besoin d'anti calcaire :

Traitement préventif : verser environ 3 bouchons d'anti calcaire spa au remplissage (seulement) de votre spa.

Anti-bactérien : Le brome (de préférence). Pour commencer placez 3 pastilles/semaine ensuite réajuster le dosage en fonction de ce qu'indique la languette. (effectuer le test chaque semaine).

Le pH - : sert à équilibrer votre eau qui doit se situer en 7 et 7.4. (effectuer le test chaque semaine)

Nettoyer vos filtre en les faisant tremper 1 fois par mois dans du nettoyant filtre spécial spa. (attention veilliez à avoir un filtre de remplacement le temps de faire cette manip', ou coupez electriquement votre spa afin qu'il n'y ait aucun risque que votre spa ne se mette en cycle de filtration !).

Voici mes premiers conseils d'usage ! :wink:

Je vais pas vous en donner plus, après tout vous avez fais le choix d'acheter votre spa dans une grande surface, pas chez un spécialiste ! :?

par Plaisir Spa
Jeu 07 Fév 2008 à 23:50

david12100 a écrit:et honte aux professionnels qui cassent du sucre sur le dos des collègues de la profession sans les connaitre !


Personellement je ne considère pas irrijardin comme des pros du spa mais plutot comme des pros de l'arrosage. . . il y a qu'a voir les conseils qu'ils t'ont donné ! ! ! :shock:

Traitement d'un SPA

par marceaug
Ven 08 Fév 2008 à 14:45

David

L'ozonation est un excellent désinfectant, si tu es équipé d’une pompe circulatrice tu pourrais réduire et même annuler l'utilisation de produits désinfectant comme le brome, le chlore ou le lithium. Moi j’utilise que l'ozonation sauf pour des cas d'exception, l'été lors des grandes chaleur ou après un party. Ne pas oublier de vérifier régulièrement (une fois semaine) les paramètres de ton eau (ph, etc) et d'ajouter aussi une fois semaine 30 à 40 ml d'anti tartre (refaire toi aux instructions sur la bouteille).

Ceci dit ici tu vas te rendre compte qu’il y a 4 types d'intervenants

1. Les vendeurs :evil:
Ils sont les seuls qui connaissent tous, pour eux une intervention qui réduit leur par de marché est une intervention nul. Souvent ils font des interventions qui font peur et sans fondement. Ils n’ont pas la science infuse mais ils sont vendeur de spa donc une grande influence.

2. les usagers débutant 8)
Eux ils commencent, donc ils veulent apprendre mais ils n'ont pas encore osé faire leurs propres essais donc souvent le vendeur a une grande influence.

3. Les usagers négligents :oops:
Souvent ils ont entre 1 à 2 ans d’expérience. Il ne ce lave pas avant le spa, il nettoie les filtres 1 fois ou 2 par année, ils utilisent régulière des traitements choc et ils ont toujours plein de problème bizarres qu’ils soumettent ici sur ce site.

4. Les autres Usagers 8)
Dans ce cas précis ils se partagent en plusieurs catégorie mais dans tous les cas ils ont plusieurs années d’expérience et ils contrôlent souvent très bien leurs SPA. Leur expérience n’est pas homogène mais le rendement est au maximum. Souvent chacun propose sa solution qui diffère d’une personne à l’autre mais dans tous les cas sa fonctionne. Souvent ce sont les gens qui font les meilleures interventions et ce sont ces gens qui commence à quitter ce site à cause justement des VENDEURS.

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 15:29

Oui et vive le modérateur omniscient !

Relaxons

par marceaug
Ven 08 Fév 2008 à 15:39

Relaxons :!:

Je trouve très agressive la réaction de notre ami français. Je voulais simplement expliqué au nouvel usager à quoi s'attendre ici.

C'est plate mais c'est la vie :wink:

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 15:49

de toute facon le spa est acheté, il l'a achete chez irrijardin chez un bon revendeur qui n'a peut etre pas pris le temps d'expliquer correctement comment cela marchait.

mais svp critiquer une marque qui n'a personne pour la défendre je trouve ca petit mais petit a un point.

( j'avoue que si irrijardin spa est au niveau de irrijardin piscine il va pas etre gaté )

bon on ferme la vanne à troll.

niveau produit, fais comme il t'a été dit, ca va bien se passer , au pire tu vide et tu demande une jolie petite "formation" de 2 h avec le commercial ( ou qqn de compétent).

On a tous commencé avec le traitement de l'eau et on départ on a tous bafouillé qq peu, je doute que beaucoup de vendeur ait ici fait une une these de chimie avant de se retrouver dans le spa ont sont né avec le traitement de l'eau dans la peau.

ne t'inquiete pas ptit bonhomme, on va t'aider, pose des question, hésite pas.

par Plaisir Spa
Ven 08 Fév 2008 à 16:10

Gavage a écrit:il l'a achete chez irrijardin chez un bon revendeur qui n'a peut etre pas pris le temps d'expliquer correctement comment cela marchait.


Comment doit on le prendre. . . ? C'est de la démagogie ?

Ou peut être que tu minimise l'incompétence de ce distributeur ? :shock:

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 16:15

je ne minimise rien.

je dis d'arreter de critiquer ainsi et d'etre constructif.

je doute que ce soit dans l'interet de tous de discréditer un revendeur parce qu'un client rapporte qu'il a eu un défaut d'info.

et pour etre constructif : mets en place un label qualité conseil, qqc de reconnu pour faire valoir ton avantage de conseil par rapport à d'autre que tu juges défaillant dans ce domaine.

et puis. les conseils. on a justement internet et les forums pour les prodiguer.

c'est quand meme plus objectif qu'un vendeur magasin.

par Plaisir Spa
Ven 08 Fév 2008 à 16:51

Gavage a écrit:je ne minimise rien. je dis d'arreter de critiquer ainsi et d'etre constructif..


Je pense que c'est constructif, lorsque l'on se tue à dire qu'il faut acheter son spa chez un professionnel et non chez un vendeur de tuyau d'arrosage ! :wink:

Gavage a écrit:et puis. les conseils. on a justement internet et les forums pour les prodiguer. c'est quand meme plus objectif qu'un vendeur magasin.


Normalement c'est au distributeur de "prodiguer le bon conseil" pas au reseau internet ! :?

Par ailleurs, je ne vois pas ou cela manque d'objectivité qu'un vendeur soit capable de conseiller son client sur le traitement de l'eau de son spa. . . :roll:

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 16:59

Internet est une source d'info, le revendeur aussi, les cours de chimie en faculté de sciences aussi.

ce qui importe c'est la qualité du matériel, la marque, le sav, pas les indications du revendeur, du vendeur, du commercial qui est bien souvent rarement passionné par ce qu'il fait.

petit vendeur magasin chez irrijardin ca doit pas etre super passionnant. donc aidons leur client à s'en sortir.

par Plaisir Spa
Ven 08 Fév 2008 à 17:02

Surtout aidons les clients à choisir les bons reseaux de distribution, avant d'en arriver là ! :wink:

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 17:27

si c'est pour dire " moi je suis meilleur" je dis non.

mais tu peux foncer sur le principe du label qualité avec une charte contraignante

par EdenSpa
Ven 08 Fév 2008 à 18:05

Plaisir Spa a écrit:Surtout aidons les clients à choisir les bons reseaux de distribution, avant d'en arriver là ! :wink:

Tu vas surtout leur conseiller de venir l'acheter chez toi! :roll:

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