Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Conseils pour le nettoyage des filtres & Vidange

par t.dumas
Jeu 27 Déc 2007 à 10:03

Bonjour,

Avez vous un conseil de grand mère pour nettoyer durablement les filtres d'un spa ? Les laisser tremper, oui mais dans quelle solution ? De même, après vidange d'un spa, quel conseil pouvez vous donner pour nettoyer tout le système ?
MERCI

Re: Conseils pour le nettoyage des filtres & Vidange

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 15:30

t.dumas a écrit:Avez vous un conseil de grand mère pour nettoyer durablement les filtres d'un spa ? Les laisser tremper, oui mais dans quelle solution ? De même, après vidange d'un spa, quel conseil pouvez vous donner pour nettoyer tout le système ?
MERCI

Non je n'ai pas vraiment de conseils de grand mère mais plutot des conseils de pro. :wink:

HTH, propose un produit nettoyant filtre extrêmement efficace. Le nettoyage de tes filtres dans cette solution doit s'effectuer 1 fois par mois !

Malgré tout, chaque semaine un petit passage sous le jet, vite fait, à la main, s'impose pour enlever les plus grosses impuretés (cheveux, peau mortes, etc . . .).

Tu peux également utiliser du (PH-) liquide qui est également efficace pour le nettoyage des filtres.

Concernant la vidange de ton spa, je te conseil un produit qui est super c'est le sombact + (mis au point par les laboratoires affiliés à Somethy).

Cette solution liquide est à mettre dans l'eau du spa 25 minutes avant de le vider.

Elle à une action : désinfectante, anti-bactéricide, fongicide et virucide.

Tu la laisse agir pendant 25 minutes avant de vider ton spa en mettant toutes les fonctions de ton spa en action (pompes, blower et venturis. . .).

Et il sera nettoyé en profondeur (canalisations, buses, jets, skimmer, pompes, rechauffeur, etc. . .).

Nous avons bien entendu tous ces produits en stock.

par pascaplouf
Sam 29 Déc 2007 à 12:07

Plaisir spa t'es trop rapide !
Je post quand même ma réponse na!
Le mieux reste de nettoyer ton filtre très régulièrement au jet minimum 1 fois par semaine pour éliminer les impuretés.
Logiquement su n’as pas à utiliser de produit puisque ton désinfectant passe par ton filtre et le désinfecte en même temps.
Pour la vidange il faut non seulement nettoyer le filtre mais aussi les canalisations.
J'utilise Adisan de chez Bayrol c'est bien et on en trouve un peu partout (castorama, pisciniers etc.).

par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 12:29

pascaplouf a écrit:Plaisir spa t'es trop rapide !
Je post quand même ma réponse na!

Oups excuse moi pascaplouf ! :D

nettoyant spa hth

par stephane59
Lun 21 Juil 2008 à 11:27

oui il faut utilser un
nettoyant filtre hth spa et en plus rincer les filtres avec une lance de nettoyage a adapter sur le tuyau s'arrosage

une bonne adresse pas cher pour les produits hth spa:
www.confort-plus.fr/boutique

pour la lance pour filtres vas a lea meme adresse, on peut commander en ligne ou par tel.
A+

par pulse
Jeu 24 Juil 2008 à 09:29

moi c'est un saut d'eau avec un peu de javel et le filtre qui se fait une ptite cure de jeunesse durant 1/2h, bien rincer avant et après et c'est go .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités