Nouveau spa !
Bonjour à toutes et tous et merci pour vos intéressantes discussions (je suis sur ce site depuis novembre 2006 et notre spa a été enfin installé dans notre véranda cette semaine (il attendait depuis le mois d'avril qu'elle soit construite) !
J'ai fait le plein de notre spa jeudi matin et j'ai laissé tourné la pompe de filtration 24h/24 depuis, sans mettre aucun produit et sans faire tourner l'ozonateur.
Il a atteint 37° en fin de soirée et aujourd'hui j'ai mesuré le pH à 7,3
et l'acalinité à 163
.
Voulant mettre le moins de produits chimiques "nocifs" possible, et donc privilégiant un traitement à l'oxygène actif, j'ai deux questions svp:
1) Combien de temps faut-il faire tourner l'ozonateur dans une tranche de 24h ?
2) Dans mon cas, je crois devoir mettre l'oxygène actif et son activateur une seule fois par semaine. Peut-on le mettre avant la baignade ou combien de temps faut-il attendre pour faire trempette après l'avoir mis ?
Merci d'avance pour vos conseils eauptimaux et eau revoir,
Germain
J'ai fait le plein de notre spa jeudi matin et j'ai laissé tourné la pompe de filtration 24h/24 depuis, sans mettre aucun produit et sans faire tourner l'ozonateur.
Il a atteint 37° en fin de soirée et aujourd'hui j'ai mesuré le pH à 7,3

Voulant mettre le moins de produits chimiques "nocifs" possible, et donc privilégiant un traitement à l'oxygène actif, j'ai deux questions svp:
1) Combien de temps faut-il faire tourner l'ozonateur dans une tranche de 24h ?
2) Dans mon cas, je crois devoir mettre l'oxygène actif et son activateur une seule fois par semaine. Peut-on le mettre avant la baignade ou combien de temps faut-il attendre pour faire trempette après l'avoir mis ?
Merci d'avance pour vos conseils eauptimaux et eau revoir,
Germain