Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mesureur électonique aqua check

par malorianne
Sam 13 Oct 2007 à 00:33

Jai lu quelques messages sur les mesures de brome et je voudrais dire que moi aussi les foutus languettes cest fini pour moi.
Pour 58$ un testeur électronique aqua check est super, mais il ne faut pas oublier le manuel qui indique que la lecture du brome doit être doublé.

voir le site, je crois en cette technologie qui ne nous étaient pas accessible il y a quelques années.

http://www.aquachek.com/fr/

par lepit
Sam 20 Oct 2007 à 04:15

Ouais mais cette belle petite machine lit encore des languettes. Faut compter aussi une marge d'erreur de la part du lecteur optique. C'est pas rare d'avoir un écart de 10-15% en répétant 2-3 fois le test avec la même eau. Encore là ça ne fait que donner une idée comme les languettes.

aqua check

par malorianne
Dim 21 Oct 2007 à 00:54

T'a bien raison car cette merde viens de me donner des faux résultats depuis une semaine, alors jai ajouté du ph- absolument pour rien. CONCLUSION mon alcalinité totale est descendu à 40 alors que l'aqua check me donnait constamment 125 -130.

Cest la languette ordinaire qui ma mis la puce à l'oreille et je me suis rendu faire analyser mon eau. L'alcalinité était à 40 et le marchand m'a dit qu'il n'acceptait pas l'aqua check dans son commerce car la représentante n'a pu lui faire la preuve de resultat constant dans les spa du magasin. Alors en beau maudit contre cette machine électronique, je n'y fais plus confiance et je n'utilise que des languettes ordinaires et un test au magasin à l'occasion.

Vu que mon eau de puit artésien a une alacalinité totale haute, je n'ai eu qu'à vidanger 3 ou 4 pouces d,eau et remmetre de la nouvelle eau, L'alcalinité totale est monté à 120.

je ne conseille plus l,aqua check.
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités