spa Garden Leisure 700

J'ai consulté votre site avant l'achat de mon spa pour me faire une idée et surtout essayer de comprendre à quoi je m'engageai.
J'ai donc fait l'acquisition d'un GL 700 dont je suis trés satisfaite. Le vendeur est trés professionnel et prend le temps de m'expliquer mais j'ai l'impression que l'emplacement, la saison, l'utilisation. influent beaucoup sur la maintenance et que chaque propriétaire doit trouver sa propre méthode.

Si j'ai bien compris ces 2 fonctions font "chauffer" mon spa même si je n'utilise pas le réchauffeur.
Résultat: plus l'eau est chaude plus elle a de chance de "virer" et ça trouble.Je nettoie le filtre au jet de la douche (je n'ose pas utiliser un Karcher) malgré mes nettoyages répétés ça sent mauvais! J'ai essayé le trempage avec une cuillère d'Adisan, l'odeur a disparu mais puis-je le faire régulièrement et avec quelle fréquence

La seule chose que je maitrise pour l'instant c'est le PH

Je trouve quand même que je passe beaucoup de temps à l'entretien, pour l'instant c'est agréable car il fait encore chaud et je viens tout juste de reprendre le travail mais cet hiver.
Enfin heureusement que l'eau n'est pas assez opaque au point de ne pouvoir aller faire un plouf quand je ne veux plus me creuser la tête

Merci de me faire part de vos expériences et de vos tuyaux.