Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Brome ou Chlore : quel est le plus efficace ?

par freedoc
Dim 12 Aoû 2007 à 09:01

Brome ou Chlore : quel est le plus efficace ?

freedoc

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 13:36

si à l'origine, comme pour les piscine, le chlore était souvent utilisé comme désinfectant, depuis plusieurs années d'autres techniques plus adaptées au spa se développent, comme le traitement au brome, aux uv type c, par électrolyse de sel ou électrolyse cuivre-argent.
le brome se développe donc depuis quelque temps et est de plus en plus préféré au chlore car aussi efficace mais en plus insensible au ph élevé, non irritant non odorant à haute température , et stable à toutes les températures.

Re: freedoc

par yveskdx
Dim 12 Aoû 2007 à 15:18

ALEXANDRE a écrit:si à l'origine, comme pour les piscine, le chlore était souvent utilisé comme désinfectant, depuis plusieurs années d'autres techniques plus adaptées au spa se développent, comme le traitement au brome, aux uv type c, par électrolyse de sel ou électrolyse cuivre-argent.
le brome se développe donc depuis quelque temps et est de plus en plus préféré au chlore car aussi efficace mais en plus insensible au ph élevé, non irritant non odorant à haute température , et stable à toutes les températures.

J'ai lue a quelques reprises qu'il fallait un activateur de brome, c'est quoi ça? C'est en plus des pastilles de brome?

FREEDOC

par ALEXANDRE
Dim 12 Aoû 2007 à 16:11

l'activateur est recommander lorsque la fréquentation du spa est dense.
salutations

Re: FREEDOC

par yveskdx
Dim 12 Aoû 2007 à 16:15

ALEXANDRE a écrit:l'activateur est recommander lorsque la fréquentation du spa est dense.
salutations


Ok merci.

Re: FREEDOC

par giroup01
Dim 12 Aoû 2007 à 17:28

Le brome se "recharge" ou se regénère avec un activateur de brome (en fait un oxydant, ca peut etre 'importe lequel, chlore, ozone etc)

brome

par malorianne
Mer 29 Aoû 2007 à 14:09

salut si je devais retourner au brome, quest ce qun activateur de brome, que dois acheter. jai beaucoup de baigneur dans mon spa. je met un sachet choc (oxydant ) apres l'utilisation excessive mais je crois que le brome n'etait pas assez présent dans l'eau et elle a brouillé.

la je suis au lithium mais je pense revenir au lithium, cest moins de trouble.
merci

par c176613
Ven 31 Aoû 2007 à 08:25

Est-ce vrai que le brome ne sent pas très bon et qu'il faut se doucher après avoir été dans le spa?

C'est ce qui me fait hésiter à tester le brome.

par slight
Ven 31 Aoû 2007 à 11:40

Non c'est pas vrai. Très peu d'odeur se dégage si on compare au chlore.

par EtVlan
Jeu 06 Sep 2007 à 02:54

Un ami à moi utilise le brome.

Il reste sur la peau, une odeur chimique.

Elle revient même le lendemain matin lors de la douche.

Et les maillots gardent cette odeur durant quelques jours.

---

Peut-être qu'il y avait été un peu fort avec la dose?

par slight
Jeu 06 Sep 2007 à 11:02

Effectivement c'est vrai que si le taux de brome est élevé une odeur chimique nous colle à la peau. En maintenant le brome aux valeurs recommandées, aucune odeur dans mon cas. Si je dépasse les normes, ça sent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités