Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Aromatherapie

par altair51
Jeu 15 Déc 2005 à 16:39

bonjour à tous je suis tout nouveau inscrit sur votre forum que je parcours depuis 1 mois environ.
je cherche des conseils sur l'aromatherapie: produit, marque, liquide, en cristaux, à diluer dans l'eau ou à mettre dans un objet flottant identifié.
je connais la marque spazazz vendu au canada mais introuvable en france
avez-vous des pistes??? merci

par EdenSpa
Ven 16 Déc 2005 à 10:41

Perso je distribue la marque Wellness Hydro Therapies.
Ce sont des produits américains. Les parfums sont biens, le blower fait exploser les senteurs. Mes clients ont l'air satisfaits. http://www.insparation.com/NewSunset4.htm

par altair51
Ven 16 Déc 2005 à 16:32

merci edenSpa. ce sont des produit à diluer dans l'eau?? le dosage se fait
"au nez"??

par EdenSpa
Ven 16 Déc 2005 à 17:19

Oui, les produits se diluent directementdans l'eau du bain. Ils n'encrassent pas les filtres, n'ont aucune vertue thérapeutique comme les huiles essentielles et se dosent en fonction du volume d'eau. Une bouteille peut facilement faire une trentaine de bains je pense. Il y a 12 parfums dispo.

par SPA CENTER
Mer 17 Mai 2006 à 06:14

Pour les parfums dans l'eau moi j'utilise la gamme HTH ARCH representée a AMBOISE (41) 4 parfums seulement mais tres doux et moins agresifs olfactivement parlant que In-spa-ration plus chers aussi mais apres c'est aussi une question de gout.

l'important c'est la biodegradabilité et le fait qu'il soit non gras

par vincent77
Dim 26 Aoû 2007 à 18:01

Bonjour,
Avez vous des bonnes adresses pour trouver des parfums d'aromathérapie pour spa ?

par philippe-34
Lun 27 Aoû 2007 à 20:51

Eden, peut on trouver ces produits sur le 34? ou par la poste depuis Aix et à quel prix?
Faire venir une seule bouteille des States, ça me parait un peu délirant au point de vue économique et écologique.

Merci

par EdenSpa
Lun 27 Aoû 2007 à 22:03

philippe-34 a écrit:Eden, peut on trouver ces produits sur le 34? ou par la poste depuis Aix et à quel prix?
Faire venir une seule bouteille des States, ça me parait un peu délirant au point de vue économique et écologique.

Merci

En fait tu peux en commander sur spadepot, mais la livraison sera un peu longue.

par FLEUR77
Mer 29 Aoû 2007 à 08:48

bonjour,
il y a vraiment une différence en mettant votre produit directement dans l'eau? perso j'utilise des huiles essentielles que je mets sur une gaze dans le logement prévu à cet effet.
:wink:

par philippe-34
Jeu 30 Aoû 2007 à 20:11

Bonsoir à tous. Une info pour vous: Je viens de contacter SPADEPOT , (très sympas d' ailleurs :) , réponses par retour de mail.aux heures US).
Des prix défiant toute concurrence, mais des frais d' envoi exhorbitants :105 Dollars pour un lot de 5 flacons; ils s' en excusent même.
Donc tant pis, on va chercher en France si quelqu' un a eu l' idée d' en acheter un container et de le vendre au détail.

par FLEUR77
Ven 31 Aoû 2007 à 14:32

waouh c'est super cher l'expédition :shock: ils font combien de litres les flacons :lol:

mais c'est dingue qu'en france on ne trouve pas cela quand même, les français toujours à la ramasse !:roll:
:wink:

par slight
Ven 31 Aoû 2007 à 18:03

Bonsoir, bonjour ici au Québec.Sérieusement là. j'ai une question. Ça ne "scrap" pas vos paramètres de mettre ces produits dans le spa ?
Ici au Québec 3 marchands m'ont dit d'en mettre si je voulais me retrouver avec des problèmes de paramètres. Mon spa est muni d'un compartiment pour l'aromathérapie et je n'ai pas encore osé. Même ceux qui m'ont vendu le spa appelait ça : Une bebelle à problèmes :roll:

Pas de mousse ?
Pas de corps gras à la ligne d'eau ?

Vos expérience svp. et problèmes rencontrés :?:

par FLEUR77
Ven 31 Aoû 2007 à 18:09

en ce qui me concerne j'ai de la mousse mais çà a commencé avant que je mette de l'huile essentielle dans l'espace prévu.

par ParMesSoins
Ven 31 Aoû 2007 à 21:07

Bonjour,
petite question : Faut-il que le SPA soit prévu à cet effet (compartiment ?)
ou existe-t-il des produits directement diluable dans l'eau est qui s'estompe en quelques heures/jours (biodegradable).

Merci :wink:

par ParMesSoins
Lun 03 Sep 2007 à 16:10

un ptit Up, Merci !
Ce sujet interresse beaucoup Mme 8)

par Caf
Jeu 06 Sep 2007 à 13:03

Moi aussi l'aromathérapie m'intéresse beaucoup, j'ai une collègue au boulot qui a son spa depuis 5 ans, donc ce sera pour moi une bonne référence, et elle utilise fréquemment des sels ou des huiles qu'elle verse directement dans son eau alors ça ne doit pas être si troublant pour son eau car elle m'aurait dit de fuir ses produits.mais bon, je vous reviendrai avec plus de détails bientôt car on doit se faire elle et moi une petite causerie à ce sujet.
A+ :wink:

par ParMesSoins
Jeu 06 Sep 2007 à 13:45

et les autres :cry: ?

par slight
Ven 07 Sep 2007 à 01:29

Parmessoins, j'ai un ami qui a un spa sans le compartiment d'aromathérapie, mais il achète un produit sous forme de poudre pour éviter qu'à la ligne d'eau un filtre gras s,accumule ainsi que dans ses filtres. Je m'informe où il prend son produit et si ce n'est disponible chez vous il me fera plaisir de t'en faire parvenir si cela t,intéresse.

par slight
Sam 08 Sep 2007 à 01:50

Je me suis décidé et j'ai fait l'acquisition d'une bouteille d'aromathérapie. (inSPAration) J'ai mis un peu de la solution sur une éponge ( petite quantité ) que j'ai placé dans le compartiment prévu à cet effet. Suffit de dévisser un tout petit peu le bouchon du compartiment pour que celui-ci dégage au-dessus de l'eau le parfum.
Mon mari était très inquiet puisque le parfum se nomme : Haleine d'ange. Il priait que ce dernier n'ait pas mangé d'ail :lol: :lol: :lol:

Nous sortons du spa. Un délice. Juste une odeur à peine perceptible pour chatouiller les narines, sous un ciel étoilé le tout agrémenté d'une température extérieure extraordinairement chaude pour cette période de l'année. Le paradis quoi !

par ParMesSoins
Lun 10 Sep 2007 à 18:14

Merci bien . j'attends :wink:

par FLEUR77
Jeu 10 Avr 2008 à 09:14

bonjour,

je remonte ce post car je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs d'huiles essentielles directement mises dans l'eau du spa. j'ai un peu peur de l'encrassement mais j'ose espérer qu'il en existe des top!
En effet, jusqu'à présent je mettais des huiles dans le logement prévu à cet effet mais comme je ne me sers que rarement des bains bouillonnants qui ne servent pas à grand chose :cry:
si vous pouviez m'indiquer un lien web sérieux afin que je puisse en acheter.
merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités