Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nombre d'heures de filtration

par Modena
Mer 27 Juin 2007 à 14:32

Bonjour à tous, j'ai un spa depuis 2 semaines environ et je me demande si mon nombre d'heure de filtration est suffisant. Le spa est réglé à l'usine pour filtrer 4 heures par période de 24 heures. Doit-on garder le même nombre d'heure tous le temps :?: Par exemple, après de grande baignade doit-on augmenter le temps de filtration :?:

Merci de votre aide :)

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 02:46

Bonjours modena voisin de province

Tout dabord cela depend de la sorte de ton spa mais la plus part du temp les cycle de filtration fonctionne comme-ci 4H /12H donc 8H/24H. Ce qui est bon pour environ 2 baigneur 3-4 fois semaine. Tu n'a pas a jouer souvent avec ta filtration. Tu t'en rendra compte par la qualité de ton eau et en fonction de l'utilisation que tu en fait. Apres une grande baignade ou sur-utilisation( genre gros party) Tu n'a qu'a surchloré avec l'oxydant que tu utilise et partir la pompe #1 a basse vitesse. Normalement elle devrait tournée pendant 30 minutes.

par totof
Jeu 28 Juin 2007 à 14:34

perso pour une utilisation peu fréquente, c'est filtration 2 x 3 Heures par jours

en cas de fiesta c'est filtration 24/24 pendant quelques jours

A++

Temps de filtration

par Modena
Mer 25 Juil 2007 à 15:55

Merci de vos conseil, j'ai augmenté la fréquence de filtration (4 fois 2 heures par jour) et mon eau est redevenu limpide. De plus, après les party, je choc l'eau et je filtre durant 24 heures. Depuis plus de problème :wink:

par berrebi
Ven 24 Aoû 2007 à 10:57

bonjour,
circulation24/24 avec ozonateur.mon cycle de filtration est réglé en usine à 15mn/jour.l'eau au repos est belle ,après trois mois, mais si les pompes sont en marche,l'eau se trouble avec un peu de mousse(pas très méchant).Pensez vous que le temps de filtation soit suffisant?

par surgeres
Ven 24 Aoû 2007 à 11:23

berrebi a écrit:bonjour,
circulation24/24 avec ozonateur.mon cycle de filtration est réglé en usine à 15mn/jour.l'eau au repos est belle ,après trois mois, mais si les pompes sont en marche,l'eau se trouble avec un peu de mousse(pas très méchant).Pensez vous que le temps de filtation soit suffisant?


Cela peut être normal que l'eau se trouble avec les jets. L'important c'est que l'eau redevienne limpide très rapidement.
Après, si l'eau est restée nickel pendant 3 mois en tournant 15 min par jour c'est que c'est bon.
Il est peut être tout simplement temps de remplacer l'eau :wink:

filtrer 24 heure

par malorianne
Jeu 30 Aoû 2007 à 02:58

salut jai lu les réponse et je me demande comment faire pour filterer 24 heures. le mien est programmé à 4 x 2 heures. comment déjouer la programmation pour filter 24 heures sur la pompe 1 à basse vitesse bien entendu.
merci

par berrebi
Jeu 30 Aoû 2007 à 20:00

bonsoir,
attention,il y a une différence entre une circulation24/24 et une filtration.comme son nom l'indique,en mode circulation,l'eau n'est pas filtrée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités