Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...
Modérateurs: MODOSPA , LAURENT D , Equipe de moderation des sections spa.
par
freedoc
Dim 12 Aoû 2007 à 08:58
Bonjour,
J'aimerais savoir si le brome, comme le chlore, annule l'effet de l'ozonateur ?
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Sam 26 Mai 2007 à 10:31
bonjour.
a quoi sevrait l'ozonateur.
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Mer 03 Jan 2007 à 18:54
par
freedoc
Dim 12 Aoû 2007 à 16:59
pige pas votre réponse
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Sam 26 Mai 2007 à 10:31
si le brome ou chlore annule la désinfection de l'ozonateur, alors pour quoi acheter un ozonateur.
pour être efficace, l'eau doit être non seulement "désinfectée", mais en permanence légèrement "désinfectante", donc ozonateur désinfecte l'eau et le chlore ou le brome en action permanente dans une eau désinfectante.
salut
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Mer 03 Jan 2007 à 18:54
Avec une pompe circulatrice 24/24 l'ozonation est efficace à 100% par contre si ce n'est pas le cas alors tu as possiblement raison.
Enregistré
Mer 23 Mai 2007 à 00:00
L'ozone est un excellent désinfectant, son seul point faible, est sa durée de vie qui ne dépasse pas les 30 minutes.
Si l'iozonateur fonctionne 24/24, il ,'y pas (ou peu) besoin de brome ou chlore, parcontre, s'il ne fonctionne que quelques heures par jour, c'est un "plus" mais en aucun cas un substitut au brome (ou chlore)
Enregistré
Mer 21 Juin 2006 à 11:26
freedoc a écrit: J'aimerais savoir si le brome, comme le chlore, annule l'effet de l'ozonateur ?
L'ozone détruit le chlore mais il active le brome.
Enregistré
Mar 16 Mai 2006 à 16:42
Giroux une bonne fois nous allons devoir aller prendre un bière pour discuter de ça car je ne partage pas ton opinion.
Ceci dit je viens de terminer la fabrication de mon ozonateur demain soir je mettrai des photos dans mon blog.
Enregistré
marceaug a écrit: Giroux une bonne fois nous allons devoir aller prendre un bière pour discuter de ça car je ne partage pas ton opinion.
Ben oui, certainement! Si jamais t'es dans le coin, Rive-Nord, Montréal, Laval ou autre . . .
Enregistré
Terrbonne la semaine prochaine
Je me rend à Terrebonne la semaine prochaine. Je te laisse savoir
Salut
Enregistré
Re: Terrbonne la semaine prochaine
marceaug a écrit: Je me rend à Terrebonne la semaine prochaine. Je te laisse savoir Salut
Terrebonne c'est bon. M'aviser un peu d'avance.
On invite-tu d'autres Canadiens ?
:D
Enregistré
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités
Des solutions - Brome et Ozonateur
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa