Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Température?

par Chammie63
Jeu 26 Juil 2007 à 19:32

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais savoir à combien de degré la température du spa devrait monter (normalement) s'il est en plein soleil toute la journée, je crois que le mien monte un peu trop en degré.
J'ai un spa Saratoga Empire(4 saisons)
Je suis du Québec

Merci! :)

Température idéal

par marceaug
Ven 27 Juil 2007 à 03:38

Difficile de répondre mais personnellement je pense que 98F est le max pour l'été. Ceci dit aller dans le SPA l'été avec un gros sur la tête c'est à mon avis pas très confortable, tu verras c'est une question de goût.

Si ton eau est trop chaude alors ouvre le couvercle 30 à 60 minutes ce soir et la température vat redescendre.

Maintenant as-tu un oznateur et une pompe circulatrice?

En passant je suis aussi du Québec

par Chammie63
Ven 27 Juil 2007 à 04:40

Ce que je veux dire c'est si le thermostat est réglé à 97 F est-ce normal que vers la fin de l'après-midi il indique 105 F., c'est chaud en titi si je veux y aller après le souper
Elle redescent la nuit pour revenir à 97 F.

Oui j'ai un ozonateur et une pompe circulatrice, et mon spa a seulement 1 an.

par surgeres
Ven 27 Juil 2007 à 09:58

Chammie63 a écrit:Ce que je veux dire c'est si le thermostat est réglé à 97 F est-ce normal que vers la fin de l'après-midi il indique 105 F., c'est chaud en titi si je veux y aller après le souper
Elle redescent la nuit pour revenir à 97 F.

Oui j'ai un ozonateur et une pompe circulatrice, et mon spa a seulement 1 an.

105° F = 40,5° C
97° F = 36° C

Je trouve que ça fait une sacré amplitude.
Actuellement sur mon spa, l'amplitude est de 1° C (max) par journée ensoleillée. Sachant qu'il ne fait pas très chaud quand même (23° à l'ombre). Quand il fait très chaud, on met un parasol au dessus du spa pour éviter la montée en témpérature.
Par contre, ce qui est sur, c'est que si la tempature de l'eau prend 2°C le jour, je n'en perd pas 2 la nuit. Tu as peut-être un pb d'isolation.

par pascaplouf
Ven 27 Juil 2007 à 11:03

Idem pour moi,
Je demande 36°5 et j'ai en maxi 37°8

Température élevée

par marceaug
Ven 27 Juil 2007 à 15:47

Chammie,

Actuellement il fait très chaud au Québec et il semble que ton spa soit en plein soleil.

Je soupçonne que tes cycles de filtrations soient trop rapprochés et d’une durée trop longue

Avec une pompe circulatrice tu pourrais réduire au max la filtration et ainsi réduire l'apport en chaleur des grosses pompes. Quand elles fonctionnent elles génèrent une chaleur qui contribue à chauffer ton caisson et ton eau. Pour te donner un exemple le chauffe-eau de ton spa est probablement un 5000 watts. Une seule pompe (4 hp) à plein régime génère l’équivalent de 2500 à 3000 watts. Avec la petite pompe circulatrice la puissance est tellement faible que la chaleur dissipée est au minimum.

Donc modifie la configuration de ta filtration en suivant les instructions du manuel et ouvre le couvercle, cela devrait se rétablir

par MARC_MTL
Dim 29 Juil 2007 à 20:43

Normalement il y a un mode overheat qui devrais s'activer. Quand le spa monte de 2 degre de plus que celle demander il active ce systeme qui passe en filtration minimun (2H/jour) pour eviter la surchauffe et il arrete aussi la pompe circulatrice. Seulement je sais que sur certain modèle on peut enlever ce mode par une ''dip swicht'' sur la carte electronique. Tu devrais demander a ton revendeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités