Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

DEPART EN VACANCES

par laussu
Lun 09 Juil 2007 à 15:04

Je pars en vacances pour 3 semaines et personne pour s'occuper du spa. Que me conseillez vous pour l'entretien du spa? dois je le vidanger, le laisser en marche, ajouter des produits d'entretien ou quoi ? Merci. Vincent.

Départ pour les vacance

par marceaug
Lun 09 Juil 2007 à 15:49

Si tu es équipé d'un ozonateur tu le laisse remplie et bonne vacance autrement tu le vide !

Bonne vacance

par pascaplouf
Lun 09 Juil 2007 à 22:52

Et si tu n'as pas d'ozonateur (chose rare) un galet de brome ou chlore long.

par totof
Mar 10 Juil 2007 à 11:34

Perso c'est un coup de traitement choc avant le départ et un ou deux galets de brome lent (ça tien largement 3 semaines)

DEPART EN VACANCES

par laussu
Mar 10 Juil 2007 à 14:12

totof a écrit:Perso c'est un coup de traitement choc avant le départ et un ou deux galets de brome lent (ça tien largement 3 semaines)

Qu'appelles tu un traitement choc ? J'ai eu plusieurs fois l'occasion de te lire et tu es vraiment fiable. Continue ainsi et merci d'avance pour la réponse.

par MARC_MTL
Mar 10 Juil 2007 à 20:21

Pense a mettre la temperature au plus bas ainsi le brome restera efficace encore plus longtemp et tu ne chauffera pas pour rien. Sur ce bonne vacances.3 semaines maudit chanceux :wink:

par totof
Mer 11 Juil 2007 à 13:26

Qu'appelles tu un traitement choc ?

Le traitement choc permet de faire une reserve de Brome dans ton eau en peu de temps (désolé je n'ai pas les termes techniques), mais bref cela t'apporte une quantité de Brome suplémentaire en un laps de temps relativement cours ce qui permet de "tuer" toules les mauvaises choses en suspend dans ton eau.

En général le Brome choc est sous forme de poudre pour une dissolution rapide.

Ensuite pendant que tu es en vacances ton eau sera "stérilisée" et le (ou les) galets de Brome lents vont maintenir la quantité de Brome pour que rien ne vienne troubler ton eau (il n'y aura pas de baigneurs pendant tes vacances ?).

Ensuite effectivement baisse aussi le chauffage, et lors de ton retour je te conseille de retirer la couverture pendant quelques heures pour éliminer l'odeur de Brome que se sera accumulée.

PS : Pense a faire un check du PH avant de partir et lors de ton retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités