Bon Je plante le décor :
C'est une occase, je l'ai en démo à la maison, mon vendeur vient le rechercher s'il ne me convient pas . promis juré
C'est une bécane chinoise

, je sais, vous ne cablez pas vraiment la marque louxhor-paris qui semble en effet être une resuçée de l'enfant terrible allemand, mais le prix est atractif et tout semble marcher : pas de fuite, les trois pompes fonctionnent, . Un modèle Bora Bora 6 places dont deux couchées.
Simplemnet, une occase c'est une occase à peine humide : pas de mode d'emploi ni de SAV, c'est la démerde, mais le défi me tente.
j'ai trouvé la soluce avec un pote bidouilleur pour le raccordemement après une semaine de rame . ça marche.
Sur le plan du filtrage j'ai observé que l'aspiration de leau dans les filtres papier situés dans le vase d'expansion (sous le capot gris) ne fonctionne qu'avec le chauffage, branché sur le même circuit.
Quand on branche les bulles du bas (une pompe) et les jets latéraux (deux pompes) l'eau est aspirée par le bas.
Il y a deux sorties : l'une pour le trop plein (anti-débordement) et l'autre pour vider la cuve.
Donc mon projet

est de brancher une pompe supplémentaire (à trouver) sur un filtre à sable. Faire sortir l'eau par la sortie de vidange vers le filtre et la pompe et faire revenir l'eau du filtre vers le trop plein (en l'utilisant en sens contraire).
La question est : pour un volume d'eau de 1600 Litres, quelle pompe acheter ?