Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

l'eau n'est pas impec........

par GROUPIE
Mer 11 Avr 2007 à 12:32

Bonjour ,
pouvez-vous à nouveau m'aider ? : j'ai du mal à garder l'eau de mon spa limpide ; elle est en effet légèrement trouble. avec une petite odeur de vase, ou d'algues, ou de ?
le vendeur m'avait dit que la cartouche vision suffisait ; je rajoute quand même une pastille d'OXYBOX (oxygène actif) 3 fois par semaine. et mon eau n'est pas vraiment nickel. (baignade 4 à 5 fois par semaine).
je filtre deux fois 10 minutes par jour (car filtration continue +ozonateur)
le PH est ok.
je suis :cry:
de plus je n'ai pas mis d'ADISAN au remplissage : le mal vient t-il de là ?
j'ai besoin de vos conseils, heureux possesseurs de spas nickels :
dois-je investir dans du BAYROCLAR, et BAYROPLUS.
Certains d'entre vous utilisent du chlore choc, CHLORIFIX , utilisez vous aussi du chlore lent ?
peut-on combiner les deux ?
merci :wink: [/b]

par Syl22
Mer 11 Avr 2007 à 19:07

Il m'est arrivé la meme chose avec traitement au chlore.
apres lecture des messages sur le forum j'utilise du brome une pastille pour 15 jours je n'ai plus de mauvaise odeur .
par contre pour l'eau trouble il faut filtrer plus ,20 mn par jour ce n'est pas suffisant.
Il faut au moins filtrer 2 à 3 heures par jour peut-etre moins dans votre cas car vous avez un ozonateur.
Voila pour ma petite experience.

Re: l'eau n'est pas impec........

par EdenSpa
Mer 11 Avr 2007 à 23:28

GROUPIE a écrit:Bonjour ,
pouvez-vous à nouveau m'aider ? : j'ai du mal à garder l'eau de mon spa limpide ; elle est en effet légèrement trouble. avec une petite odeur de vase, ou d'algues, ou de ?
le vendeur m'avait dit que la cartouche vision suffisait ; je rajoute quand même une pastille d'OXYBOX (oxygène actif) 3 fois par semaine. et mon eau n'est pas vraiment nickel. (baignade 4 à 5 fois par semaine).
je filtre deux fois 10 minutes par jour (car filtration continue +ozonateur)
le PH est ok.
je suis :cry:
de plus je n'ai pas mis d'ADISAN au remplissage : le mal vient t-il de là ?
j'ai besoin de vos conseils, heureux possesseurs de spas nickels :
dois-je investir dans du BAYROCLAR, et BAYROPLUS.
Certains d'entre vous utilisent du chlore choc, CHLORIFIX , utilisez vous aussi du chlore lent ?
peut-on combiner les deux ?
merci :wink: [/b]

Salut,
1) Filtre plus longtemps, 2x10mn c'est pas assez. L'eau trouble en est le symptome. Un anti-algue de type floculant pourrait aider.
2)Mets de l'oxygène actif tous le jours et pas 3 fois par semaine.
3)Il ne faut SURTOUT PAS mettre d'Adisan au remplissage, c'est un produit alcalin extrèmement dangereux pour la peau, c'est noté sur l'emballage! C'est un produit de désinfection a utiliser AU MOMENT DE LA VIDANGE!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités