Oulà tirez pas sur l'ambulance !
Vous êtes sévères
Ce n'est pas facile de vendre en France avec toutes les charges et impôts.
Le problème c'est que le marché des filtres pour spas est vraiment restreint et que si notre marchant Français veux faire des bénéfices, je suppose qu'il doit afficher ces prix là.
Je ne pense pas que nous ayons le droit de critiquer ses prix car c'est toujours facile de dire que c'est un "**** [diffamation]" sans savoir la marge du vendeur.
Par contre je me pose la question de viabilité d'un tel commerce car gavage a raison en disant que les temps ont changé. Maintenant on a la possibilité de chercher au bour du monde.
Puisque l'on parle de chiffre etpour revenir à mon cas qui peut servir d'exemple mais ne sera pas forcement la règle.
Le pack de 2 filtres est à 33€ chez Spadepot sans le port
J'ai payé à Dijon chez un revendeur LA Spas mes 2 filtres environ 150€ au bout de 3 mois l'un d'eux c'est fendu, lettre pour échange, réponse pas possible et l'on me propose de me faire 30% de remise sur mon prochain filtre. Donc pour moi le SAV est équivalent à un achat aux states.
J'ai été sur le site tubs.fr tout content d'avoir un revendeur en France par le Net et là j'ai vite zappé car le couple de filtre est à 148€ sans le port, je cherche un pressostat car le miens montre des signes de faiblesse mais à 45€ ça me laisse perplexe.
Dernier exemple, j'ai acheté un éclairage 24leds à 37€ avec le port sur E Bay alors que tous les revendeurs en France l'aficchent en général à 130€ voir 150€. Le modèle que j'ai acheté est pilotable à distance pour les programmes de couleur et s'adapte directement sur tous les modèles en 12V.
Ce qui me peine c'est que apparemment il n'est pas possible en France d'avoir un marchant que puisse proposer des prix décents tout en faisant des bénéfices. Alors même si l'on est prêt à payer un service une garantie et du confort à la commande, on est prêt également a ressortir le dico d'Anglais pour faire une commande à l'étranger lorsque la différence est trop importante.
Encore une fois je ne critique pas les tarifs pratiqués par les revendeurs en France car si c'était facile de faire moins cher je pense qu'un petit malin y aurait déjà pensé, mais je trouve dommage que nous soyons obligés de contourner le système de vente en France.
Donc pour résumer ma commande avec au minimum 2 filtre et un pressostat:
si j'achète en France c'est environ 220€
au States environ 70€
En attendant, je souhaite vraiment que quelqu'un trouve le filon pour nous importer un stock de pièces à des prix identiques à ceux que l'on observe sur les sites à l'étranger (on peut toujours rêver), en attendant je crois que je vais ressortir mon dico d'anglais