lors d'un changement d'eau :
-faire un choc sans chlore
-pastille de brome en permanence
au début ton PH est supérieur à 8 et durant les 2 ou 3 premières semaine il a tendance a remonter fortement
il faut viser un PH entre 7.2 et 7.6
- ajouter x grammes de PH- => 10g de PH- fait descendre de 0.1 pour 1000L d'eau
tous les 3 ou 4 jours tu remet du PH-
passé ces 3 semaines le PH va se stabiliser (ou du moins cesser de remonter fortement)
a partir de la et sur une période totale de 2 à 4 mois ,il remontera doucement pour ensuite se stabiliser puis finir par s'inverser et se mettre a descendre (il faudra a ce moment passer sur du PH+)
en parallele de ce traitement , si ton eau est trouble :
faire un choc sans chlore.
et je te conseille fortement d'utiliser
HTH eau eclatante 3-en-1
4 bouchons en rattrapage eau trouble puis 2 bouchons tous les 15j
ce produit est miraculeux, nous sommes plusieurs ici à l'utiliser
il peut falloir plusieurs jours pour rattraper une eau fortement trouble
contrairement à ce que dit rico22 , je deconseille les chocs trop souvent , normalement il ne faut faire un choc que lors d'un changement ou apport d'eau puis en cas de probleme d'eau trouble
mais SURTOUT le traitement au brome ne supporte aucune rupture dans son alimentation , si pendant 24h tu n'a plus de pastille , ton eau est morte.
je deconseille de mettre une pastille dans le skimmer
-deja avec ce system le taux de brome est en général trop élevé
-et puis il fond tres vite , il faut remettre une pastille tous les 4 à 5 jours et si on oublié c'est mort ( je parle par expérience

)
je conseille plutot d'utiliser un diffuseur flottant pour spa
attention a ne pas prendre un modele pour piscine dans lequel les pastilles sont toutes dans l'eau et on regle l'ouverture .
il faut un
modele avec un tube ou les pastilles s'empilent et ou seules celles du bas sont en contact avec l'eau.
avec ce system tu atteint 1 mois d'autonomie , quand la pastille du bas est fondue celle du dessus descend et prends sa place