Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spas neuf et mousse

par zoé
Dim 17 Déc 2006 à 12:13

Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau spa (coast spas vantage) il y a 3 semaines.

Mauvais démarrage car après 5 jours d'utilisation, nous avons développés une pholiculite (il s'agit d'une bactérie dans l'eau) ce qui provoque de gros boutons. Résultats : antibiotique et crème pendant une semaine. ca commence mal.

Bon. Après un nouveau remplissage d'eau, traitement au brome. La semaine s'est bien déroulée. Mais ce matin, PH trop élevé, Brome OK, mais alors bonjour la mousse ! Je ne sais pas trop quoi faire.

Autre problème que je signale : j'ai de l'air dans le circuit et je ne sais pas où purger.

Merci de votre aide. :(

par Ghosty
Dim 17 Déc 2006 à 13:15

Pour l'écume, il existe un produit spécial : quelques gouttes et les corps (gras ?) qui causent la formation des bulles sont précipités et avalés par les filtres.

Pour ta purge, c'est une question à poser à ton vendeur. Lui connait parfaitement le spa et pourra t'expliquer par téléphone où se trouvent les vannes de purge.
Mais elles doivent être un peu visibles quand même, en général elles se trouvent pas loin des pompes.

par piero007
Dim 17 Déc 2006 à 13:51

En même temps, c'est pas avec une purge qu'on peut eliminer l'air du circuit, mais plutôt avec un event.le meilleur endroit se trouve le plus haut possible sur ton circuit. :wink:

par zoé
Dim 17 Déc 2006 à 18:16

Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci

par zoé
Dim 17 Déc 2006 à 18:16

Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci

par altair51
Lun 18 Déc 2006 à 08:16

et pour remplir le spa mettre le tuyau dans le logement du filtre. ça evite les bulles et le desamorçage des pompes @+

par Ghosty
Lun 18 Déc 2006 à 10:30

Je comprends pas que ton revendeur ne puisse pas te conseiller.

Mais, PAR EXEMPLE, tu as http://www.tubs.fr, qui vendent HTH anti-foam.
Ce genre de produit se trouve chez n'importe quel revendeur de spas, normalement, vas au plus près de chez toi, même si c'est la la concession qui t'a vendu ton spa.

par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 13:58

zoé a écrit:Merci Ghosty,
Pour le produit que tu cites, peux tu me donner le nom exact et savoir où je peux me le procurer ?

Merci


il s'agit de SCHAUMEX, efficace certes mais pas une solution en soi, c'est plus un probleme de mauvaise desinfection dû a l'utilisation intensive du spa les premiers temps :wink:

par Ghosty
Lun 18 Déc 2006 à 20:43

Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . :roll:

par invite0002
Mar 19 Déc 2006 à 11:40

Ghosty a écrit:Il y a plusieurs marques, certaines chères, d'autres très chères. . . :roll:


remarque pertinente :lol:

par zoé
Mar 19 Déc 2006 à 18:56

Merci pour vos réponses.
Après deux jours de surveillance (pire qu'un enfant !) j'ai réussi à stabiliser mon PH et la mousse est partie.

Merci pour vos précieux conseils (je vais quand même acheter de l'anti-mousse. :lol:

par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 19:02

Zoé le spa est un moment de plaisir et non une corvée j'ai essayé le brome, le chlore l'antiecume, antialgues bref g tt essayé il y a un moment ou tout de facon si tu n'ai pas suffisament attentive a ton spa il te le fera payé cher!
:evil:
aujourd'hui j'utilise un produit hollandais qui est sur le marché francai depui 2 ans et ki s'appel AQUAGARDE! :wink:

par lomar
Jeu 25 Jan 2007 à 11:02

Et moi je tourne au chlore avec 10 mn de filtration par jour et ca se passe très bien, comme quoi, hein!
Duc 69, est tu sérieux lorsque tu préconises de filtrer pendant 4h ou plus par tranche de 12h ?
Et pourquoi pas laisser la filtration en permanence ? Ce serait tellement plus simple.
Si il y a un pb il faut en trouver la cause et non pas pallier

Des actions chez EDF peut être ?

par EdenSpa
Jeu 25 Jan 2007 à 16:19

Pour info, aujourd'hui je suis retourné chez une cliente à qui j'ai vendu un Maxi 42 il y a 3 mois.
Elle a 25 ans vit en colloc et fait des bringues dans son spa plusieurs fois par semaine.
Elle n'a jamais nettoyé ses filtres depuis 3 mois ( :shock: ), pas le temps qu'elle m'a dit! Ni changé l'eau d'ailleurs.
Et pourtant son eau était nickel jusqu'à la semaine dernière! C'est-à-dire au moment où le niveau était si bas que l'eau ne rentrait plus dans le skimmer pour être filtrée!
J'ai rarement vu ça, mais ça prouve que si le traitement est correctement fait (en l'occurence de loxygène actif dans son cas) et que la filtration est puissante, on ne doit rencontrer aucun problème!

Secouer votre revendeur! C'est à lui de résoudre les problèmes de traitement de l'eau!
Et s'il vous envoie ballader, faites lui mauvaise pub!
Sinon autant acheter son spa sur le net!

par Ghosty
Jeu 25 Jan 2007 à 20:59

Dernier avertissement, Serge : la prochaine fois tes messages seront supprimés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité