Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mousse et eau blanche

par pamela
Sam 18 Nov 2006 à 16:38

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!
Celà fait deux mois que mon spa est en fonctionnement et mon eau blanchie lors que les jets sont en route?Que faire?
J'utilise un produit pour clarifier l'eau anti-écume et anti-algue que je mets une fois tous les quinze jours comme indiqué sur la bouteille.Je choc mon spa une fois tous les quinze jours;mets 2 pastilles de brome par semaine.De plus,les cycles de filtation sont de 2h30 en 24h.
Et aujourd'hui je viens de nettoyer mes filtres en les laissant tremper 1h dans de l'eau tiède avec de l'acide chlorydrique(1l pour 10l d'eau).Depuis que mon spa est en route,je n'avais pas encore nettoyer mes filtres.
Que pensez-vous de ce que je fais?Bien pas bien?Merci de m'aider car je rame un peu!
Biz

par altair51
Lun 20 Nov 2006 à 08:26

salut la filtration: durée 3h deux fois par 24h
les filtres: 1 fois par semaine. il faut deux jeu de filtre. un jeu dans le spa, 1 jeu dans un seau avec du PH- du brome choc et deux pastille d brome. et tu laisse tremper toute la semaine.
et je ne mets qu'une pastille de brome par semaine. @+

Merci

par pamela
Lun 20 Nov 2006 à 10:31

pour tes lumières.Je voudrais aussi savoir si en choquant l'eau plusieurs jours de suite,celà va-t'il eliminer mon problème d'eau trouble?
J'ai aussi un problème de mousse depuis que j'ai nettoyer mes filtres avec l'acide.Dès que j'injecte de l'air dans mes jets,je me retrouve avec une mousse pas possible!

par Gavage
Lun 20 Nov 2006 à 10:33

et le pH ?

Pour le PH...

par pamela
Lun 20 Nov 2006 à 10:43

j'ai un peu de mal à le stabiliser depuis quelques semaines.Au début tout allait bien et pendant deus semaines je n'ai pas pu aller dans mon spa et depuis ce moment;rien ne va plus!

par invite0002
Lun 20 Nov 2006 à 11:20

a mon avis tout vient de ton ph
As tu mis un stablisateur d'alcalinité type calcinex a la mise en eau
de plus tes chlorations choc n'y feront rien au contraire
vides ton spa et reprends le traitement depuis le début
avant de vider laisse agir un detartrant 1 jour avant
souvent en recommençant depuis le début les problemes disparraissent
expérience personnelle :wink:

c'est vrai que...

par pamela
Lun 20 Nov 2006 à 11:26

mon alcalinité n'est pas bonne et je n'ai jamais mis de stabilisant.
Cà doit venir de çà tu crois?

par invite0002
Lun 20 Nov 2006 à 11:35

a 99% oui :wink:

par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 18:56

il faut deja minimum entre 4 et 6h de filtration pâr cycle de 12h pense a nettoyer t filtres une fois par semaine et vérifie ton ph (entre 7 et 7.4) et ton taux de brome
et si apreès tout cela tes probleme persiste ta solution est AQUAGARDE! :wink:

par EdenSpa
Jeu 25 Jan 2007 à 16:27

Si l'eau devient blanchâtre, on peut utiliser Eau écalatante 3 en 1 de chez HTH, l'eau se clarifie dans les 5 mn. Bon produit je trouve.

par Ghosty
Jeu 25 Jan 2007 à 20:58

Merci Serge d'avoir fait remonter ce post vieux de 3 mois pour parler de ton produit. :evil:

Merci...

par pamela
Lun 29 Jan 2007 à 16:26

du conseil!Je commence à maitriser un peu mieux.
Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités