Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Qui connait la marque Giovanni-riboli (Napoli XL par ex.)

par Olivier Masek
Mar 03 Déc 2024 à 07:03

Bonjour,

Un artisan avec qui j'ai envie de travailler propose la marque Giovanni-Riboli.
Dans les grandes lignes, je recherche un spa de massage 4/5 places dont deux allongées, proposant une variété correcte de types de massage.
En première intention, le modèle Napoli XL (nous sommes grands...) retient notre attention, mais j'ai une liste à la Prévert de petites questions dont voici quelques unes.
(Je mets en fin de post les spécifications principales de ce spa...)
1) De manière générale, quelqu'un possède-t-il un spa de cette marque ? Si oui, je suis preneur d'échanges concernant les choix techniques constituant ce spa.
2) Savez vous si ce spa est pilotable par smartphone (je pense que potentiellement, oui, mais cherche des certitudes).
3) Qu'est-ce que l'escaler intérieur mentionné dans le descriptif ?
4) Il est évoqué une gamme Luxury sur le site... Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
5) De manière générale, dans le descriptif ci-dessous, avez-vous des commentaires (objectifs ou subjectifs :wink: ) sur ce qui est proposé par ce modèle ou sur ce qui, selon vous manque pour ce spa.
6) Subsidiairement, si au final j'opte pour un spa Givanni-Riboli, l'un d'entre vous déjà en possession d'un spa de cette marque serait-il en mesure de me parrainer ?
7) (à venir, sans nul doute)

Merci d'avance pour vos éclairages !

Olivier

Technique
3 places assises - 2 places allongées
Système Balboa BP
Réchauffeur 3KW Titane
Commande Balboa Touch3
1 pompe de filtration 10m3/h EcoEnergie
2 pompes de massage 3 CV
1 pompe d'aéromassage
Escalier intérieur
Isolation thermique renforcée ISOPLUS
Couverture isotherme avec fermeture à clefs
Traitement des bactéries par lampe UV PURE
1 Massage cervicales - Massage des mains
Aromathérapie

Esthétique
Chromothérapie
Ligne de LEDS avec 2 cascades
Cascades RGB
Buses RDT Luxe en Inox
Couleur : Silver
Habillage : gris composite

Marque Giovanni-Riboli (Napoli XL)

par eauplaisir
Mer 04 Déc 2024 à 07:55

Bonjour,

Je ne possède pas cette marque qui est assez récente sur le marché du spa. Je crois que je les ai vus en 2018, la première fois au salon de la piscine de Paris :
https://www.eauplaisir.com/piscine-spa/salon-piscine-spa-a-paris-porte-de-versailles-en-photos

Dans l'ensemble, la finition semble de qualité, le système Balboa est réputé et les pompes adaptées.
En général, je n'aime pas les lampes UV, car les tubes sont fragiles (j'en ai changé 3), donc j'ai opté ensuite pour un ozonateur à décharges corona et depuis des années, opérationnel. Cela ne doit pas vous bloquer non plus pour l'achat !
Je laisse d'autres répondre.

Image
Image

Re: Qui connait la marque Giovanni-riboli (Napoli XL par ex.

par Olivier Masek
Mer 04 Déc 2024 à 11:00

@eauplaisir :
Merci pour votre éclairage, déjà rassurant compte tenu de votre oeil "expert" en la matière.
Je ne sais pas si j'aurais beaucoup d'autres retours compte tenu de la diffusion encore assez confidentielle de cette marque, mais si j'en fais l'acquisition, bien entendu je ferai profiter le site de mon "expérience utilisateur".

PS : Comment ce fait-il que lorsque j'écris le nom du fabricant, "_riboli" est remplacé par des astérix ? (Giovanni Riboli)

par eauplaisir
Jeu 05 Déc 2024 à 06:51

Bonjour,

Une ancienne censure sur ce mot précis : supprimée aujourd'hui.

Info supplémentaire de la responsable communication de la marque française de spas Giovanni Riboli :
La marque existe depuis 2009 au Portugal et établie en France en 2019 en nom propre et plus de 40 revendeurs.
Site web : https://www.gr-spa.com/

par MaBoutiqueSpas
Sam 07 Déc 2024 à 23:43

Bonjour,

Info supplémentaire : les spas GR ne sont plus fabriqués au Portugal ( seulement quelques modèles y étaient conçu dans l’usine portcril. Cette dernière a fermé)

Ils viennent tous d’Asie.

par Olivier Masek
Lun 09 Déc 2024 à 14:28

MaBoutiqueSpas a écrit:Bonjour,

Info supplémentaire : les spas GR ne sont plus fabriqués au Portugal ( seulement quelques modèles y étaient conçu dans l’usine portcril. Cette dernière a fermé)

Mon (éventuel) revendeur m'a indiqué effectivement qu'ils étaient assemblés en Chine... Comme les Walkins que vous distribuez, du reste, je crois ? Erratum plus bas
Modifié en dernier par Olivier Masek le Jeu 12 Déc 2024 à 11:49, modifié 1 fois.

par JulienSommumWellness
Lun 09 Déc 2024 à 14:33

Olivier Masek a écrit:

Mon (éventuel) revendeur m'a indiqué effectivement qu'ils étaient assemblés en Chine... Comme les Walkins que vous distribuez, du reste, je crois ?

Bonjour,
Les spas Watkins Wellness ne sont absolument pas fabriqués en Asie....

par Olivier Masek
Jeu 12 Déc 2024 à 11:47

JulienSommumWellness a écrit:
Olivier Masek a écrit:

Mon (éventuel) revendeur m'a indiqué effectivement qu'ils étaient assemblés en Chine... Comme les Walkins que vous distribuez, du reste, je crois ?

Bonjour,
Les spas Watkins Wellness ne sont absolument pas fabriqués en Asie....

Bonjour,

Désolé, cela m'apprendra à publier dans les transports en commun... j'avais lu walkins et non watkins....
Chat gpt m'avait trouvé des infos sur walkin spas qui n'ont rien à voir.

Donc, je bats mon coulpe, il semble que les spas WATKINS ne soient pas fabriqués en Asie

par JulienSommumWellness
Ven 13 Déc 2024 à 09:37

Ce n'est pas grave... :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 3 invités