Bonjour je vais être heureux futur possesseur d'un spa 5 places.
Celui-ci sera posé sur une terrasse carrelée. Le hic c'est que celle ci penche beaucoup. 9 cm à 2m Avez vous une idée de prix et des solutions. On me parle de refaire une chape... mais je voulais dejà voir à l'usage si l'emplacement est bon.
On m'a parlé de syporex ou d'une sorte de polystiren panneau de construction
Oui la pente est trop forte. Il faut refaire une chape. Faire un découpage de béton cellulaire siporex pour faire des essais de placements me parait très laborieux. Après tout dépend, si les essais se font sans eau, pourquoi pas ? Mais avec eau, le poids de 2 tonnes mal reparti, je ne tenterai pas !
Déjà, levez un spa de 400 kg ... il faut du monde fort.
faut pas non plus avoir peur. on croit que 2 tonnes c'est énorme mais ce qui est important c'est la surface de répartition . et 2 tonnes reparties sur plus de 4m2 c'est tres peu . ça fait 500kg au m2 ou pour dire autrement : 50kg sur l'equivalent d'un carrelage de 30x30cm soit le poids d'une petite femme debout sur un carrelage .
mon spa est posé depuis plus de 10 ans sur une terrasse bois, elle meme posée sur une dizaine de plot PVC
tout ça pour dire qu'il est parfaitement possible de rattraper la pente avec un support en bois
propriétaire d'un JFC 580 Terrasse bois exo (Jatoba)