Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Pompes : fonctionnement général Caldera vs Hotspring

#789774 par Steph54
Mer 29 Juin 2022 à 15:32

Spa
Bonjour,

Je projette d’installer un spa « thérapeutique » de dimension moyenne pour 2 personnes. Après quelques recherches mon choix se porterait sur l’un des modèles suivants :
- Caldera Tahitian
- Hotspring Flair

J’ai une préférence pour le modèle Flair (prix et esthétique). Celui-ci ne possède pas l’équivalent des jets Euphoria du Caldera mais le reste semble assez comparable à l’exception du fonctionnement des pompes.

A la lecture des manuels utilisateur je comprends que :
- Caldera : une pompe est dédiée au fonctionnement de l’ensemble des jets d’un siège ou groupe de sièges
- Hotspring : le fonctionnement de tous les jets d’un siège ou groupe de sièges n’est possible que lorsque les 2 pompes sont activées.

Le mode de fonctionnement du Flair ne risque-t-il pas d’être plus bruyant dès lors qu’on ne souhaite utiliser qu’un siège ou groupe de siège et de faire inutilement marcher les jets de tous les autres sièges inoccupés ?

Le fonctionnement d’une partie des jets d’un siège présente-t-il un intérêt dans le cas de ce modèle ?

Merci par avance pour vos contributions.

Re: Pompes : fonctionnement général Caldera vs Hotspring

#789775 par JulienSommumWellness
Mer 29 Juin 2022 à 15:46

Bonjour,
Le Flair ne se compare pas au Tahitian.
Les correspondances Caldera / Hotspring sont :
Seychelles / Flair
Tahitian / Aria
Il est donc normal que le Flair soit moins cher que le Tahitian.
Le mieux est d'essayer en eau.
Cela répondra à énormément de vos questions et vous permettra de choisir le spa qui vous correspond (massages, isolation, ergonomie, profondeur, désinfection, etc.).
Bonne prospection.

Re: Pompes : fonctionnement général Caldera vs Hotspring

#789780 par Steph54
Jeu 30 Juin 2022 à 09:54

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Le Flair ne se compare pas au Tahitian.
Les correspondances Caldera / Hotspring sont :
Seychelles / Flair
Tahitian / Aria
Il est donc normal que le Flair soit moins cher que le Tahitian.
Le mieux est d'essayer en eau.
Cela répondra à énormément de vos questions et vous permettra de choisir le spa qui vous correspond (massages, isolation, ergonomie, profondeur, désinfection, etc.).
Bonne prospection.


Bonjour,

Merci pour ces précisions. Malheureusement aucun essai possible ils ne sont pas en eau.

Quid du mode de fonctionnement des pompes pour les sièges ? Est ce un point à prendre en compte ou négligeable selon vous ? J’aurais tendance à m'orienter vers le modèle Caldera sur ce point.

Re: Pompes : fonctionnement général Caldera vs Hotspring

#790140 par Sylvain - J
Ven 26 Aoû 2022 à 18:37

Salut,
Je pense que la vrai question a se poser est l'efficacité de massage par jets. Je ne connais pas les spécificités de chacun des modèle mais d'un point de vue plus pragmatique il te faut connaître le nombre de jets alimentés par chacune des pompes. Si 30 jets sont alimentés par 2 Pompes séparés sur 2 circuits de massage différents l'efficacité sera plus importante si une pompe alimente 25 jets à puissance de pompe equivalente bien entendu en prenant également en compte la présence d'un circuit venturi. Encore une fois je ne connais pas les deux modèle je me base simplement sur la répartition des débit par circuit de massage. Et tout dépend bien entendu si tu recherche l'efficacité de massage ou si tu ai attaché à l'aspect moindre bruit de fonctionnement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités