Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789486 par Cuoresportivo76
Sam 04 Juin 2022 à 19:33

Bonjour,

J'ai découvert ce forum suite à notre envie d'acquérir un spa (comme beaucoup j'imagine), et je trouve ici énormément de réponses à mes questions.
Pour m'y retrouver dans cette jungle j'ai établi une shortlist de quatre marques:

- Dimension One
- Hotspring
- Jacuzzi
- Sundance

En lisant des post de ce forum, j'ai particulièrement été séduit par les spa Hotspring (pas encore testé en eau). Ils sont beaux, fonctionnels et performants. J'avais donc jeté mon dévolu sur le modèle Aria, sans doute la meilleure vente de la marque.

On a donc pris RDV aujourd'hui chez le revendeur de notre région (Bas-Rhin) et là en arrivant, c'est la douche froide! Les prix n'ont plus aucun rapport avec ce que j'ai pu lire ici.
Le ENVOY est affiché à plus de 26.000 euros hors livraison alors que certains ont pu le toucher à 18.000 en 2020. Le Aria c'est 25.0000 !! Je veux bien croire à la pénurie mais là c'est une explosion le prix! Du délire.
Quant à la gamme en dessous, le FLAIR est à près de 17.000 euros toujours sans livraison. Quand je vois que certains l'ont eu à 12.000 euros livré, posé et avec les accessoires ça laisse rêveur.

Par ailleurs je dois signaler que le feeling avec le commercial n'est pas du tout passé. Déjà il nous a fait poireauter 30 minutes parce que le client précédent était en retard. Le téléphone ça existe, merci de ne pas avoir prévenu. Ensuite les explications étaient succinctes, heureusement que j'avais déjà la brochure.
Pour le modèle Aria , j'ai tenté de négocier. Il m'a dit texto que ce n'était pas un marchand de tapis, que ces produits étaient haut de gamme et qu'il ne concédait aucune remise, si ce n'est un petit 10%.
Vu que le Aria n'était pas pour nous, il nous suggère le FLAIR de la gamme en dessous qui est manifestement un bon modèle. 16.670 euros! On demande s'il est possible de le tester, il non, il n'a que le ENVOY en eau. "je ne peux quand même pas remplir tous les spa pour qu'on le teste" me dit-il (!!!!!).
Dommage car le FLAIR avait l'air sympa (ça vau quoi comparé à un Wayfarer?)

J'évoque ensuite le délais de livraison, il me rétorque qu'il ne sait pas, "ça dépend des commandes..." (hein?).
Et je ne parle même pas de ses odeurs corporelles qui nous ont incommodées tout le long, pas très classe pour un commercial et encore moins pour qq qui prétend vendre du luxe.

On évoque ensuite la concurrence (Wayfarer de Dimension One). Comme prévu il le critique, il le connait bien car il a bossé pour eux. Il dit que le Wayfarer est l'équivalent à leur entrée de gamme Hot Spot. C'est vrai ça? Car le Wayfarer m'avais paru plus qualitatif que le modèle Hotspot exposé.

Pour résumer, je suis assez triste car j'adore le ARIA et les tarifs aperçus ici m'ont donné de l'espoir, un faux espoir hélas.
Alors est-ce que c'est mon revendeur qui moque des clients en gonflant les prix ou c'est une tendance générale dans les autres points de vente? Le SPA est en ce moment plus que jamais un produit de luxe.

Bref vu le tarif et le mauvais feeling, le Wayfarer de Dimension One est pour l'intat un bon prétendant. Le commercial hyper sympa, bon feeling. Et lui n'a pas hésité à me proposer une mise en eau pour test si je le désire. Le minimum quand ont souhaite vendre.

Il me reste encore à prendre RDV avec Jacuzzi (gamme compliquée à comprendre), Sundance et à tester les trois marques.
Si vous avez d'ailleurs des modèles à conseiller dans la gamme de prix 12-15k euros, je suis preneur.

Merci à tous, bye

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789487 par laroche
Sam 04 Juin 2022 à 20:05

Salut,

Il est clair qu'avec le confinement il y a eu une forte demande de SPA, suivit par la pénurie de composants (on en est pas encore sorti) et maintenant l'instabilité mondiale ... ça n'aide pas à obtenir des tarifs abordables.

Clairement, les prix reflètent ce déséquilibre : peu d'offre, beaucoup de demande.
Perso j'ai reporté mes envies de SPA pour quelques temps (même si j'ai déjà amené l'électricité) ;)

PS : Caldera est pas mal non plus comme marque du segment supérieur.

A+

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789513 par Maxou51430
Mar 07 Juin 2022 à 06:33

Bonjour,

Pour information, nous avons passer commande de notre spa Hotspring FLAIR le 4 novembre 2021 au pris remisé de 10% à 14400Euros livré avec escalier, ozonateur, couverture, lève couverture et kit de démarrage.

Nous le recevons le 16 juin, nous avons hâte !!!

Notre revendeur nous a expliqué qu'aujourd'hui il vendait les spa en faisant du booking, le spa que nous avons nous commandé en novembre était déjà planifier dans les commandes de notre revendeur, qui commande des container complet de modèle de spa par gamme.
dans notre cas il avait commander un container de la gamme Limelight en septembre 2021 pour une livraison prévu en avril ou mai de cette année.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789515 par JulienSommumWellness
Mar 07 Juin 2022 à 08:01

Cuoresportivo76 a écrit:Bonjour,

J'ai découvert ce forum suite à notre envie d'acquérir un spa (comme beaucoup j'imagine), et je trouve ici énormément de réponses à mes questions.
Pour m'y retrouver dans cette jungle j'ai établi une shortlist de quatre marques:

- Dimension One
- Hotspring
- Jacuzzi
- Sundance

En lisant des post de ce forum, j'ai particulièrement été séduit par les spa Hotspring (pas encore testé en eau). Ils sont beaux, fonctionnels et performants. J'avais donc jeté mon dévolu sur le modèle Aria, sans doute la meilleure vente de la marque.

On a donc pris RDV aujourd'hui chez le revendeur de notre région (Bas-Rhin) et là en arrivant, c'est la douche froide! Les prix n'ont plus aucun rapport avec ce que j'ai pu lire ici.
Le ENVOY est affiché à plus de 26.000 euros hors livraison alors que certains ont pu le toucher à 18.000 en 2020. Le Aria c'est 25.0000 !! Je veux bien croire à la pénurie mais là c'est une explosion le prix! Du délire.
Quant à la gamme en dessous, le FLAIR est à près de 17.000 euros toujours sans livraison. Quand je vois que certains l'ont eu à 12.000 euros livré, posé et avec les accessoires ça laisse rêveur.

Par ailleurs je dois signaler que le feeling avec le commercial n'est pas du tout passé. Déjà il nous a fait poireauter 30 minutes parce que le client précédent était en retard. Le téléphone ça existe, merci de ne pas avoir prévenu. Ensuite les explications étaient succinctes, heureusement que j'avais déjà la brochure.
Pour le modèle Aria , j'ai tenté de négocier. Il m'a dit texto que ce n'était pas un marchand de tapis, que ces produits étaient haut de gamme et qu'il ne concédait aucune remise, si ce n'est un petit 10%.
Vu que le Aria n'était pas pour nous, il nous suggère le FLAIR de la gamme en dessous qui est manifestement un bon modèle. 16.670 euros! On demande s'il est possible de le tester, il non, il n'a que le ENVOY en eau. "je ne peux quand même pas remplir tous les spa pour qu'on le teste" me dit-il (!!!!!).
Dommage car le FLAIR avait l'air sympa (ça vau quoi comparé à un Wayfarer?)

J'évoque ensuite le délais de livraison, il me rétorque qu'il ne sait pas, "ça dépend des commandes..." (hein?).
Et je ne parle même pas de ses odeurs corporelles qui nous ont incommodées tout le long, pas très classe pour un commercial et encore moins pour qq qui prétend vendre du luxe.

On évoque ensuite la concurrence (Wayfarer de Dimension One). Comme prévu il le critique, il le connait bien car il a bossé pour eux. Il dit que le Wayfarer est l'équivalent à leur entrée de gamme Hot Spot. C'est vrai ça? Car le Wayfarer m'avais paru plus qualitatif que le modèle Hotspot exposé.

Pour résumer, je suis assez triste car j'adore le ARIA et les tarifs aperçus ici m'ont donné de l'espoir, un faux espoir hélas.
Alors est-ce que c'est mon revendeur qui moque des clients en gonflant les prix ou c'est une tendance générale dans les autres points de vente? Le SPA est en ce moment plus que jamais un produit de luxe.

Bref vu le tarif et le mauvais feeling, le Wayfarer de Dimension One est pour l'intat un bon prétendant. Le commercial hyper sympa, bon feeling. Et lui n'a pas hésité à me proposer une mise en eau pour test si je le désire. Le minimum quand ont souhaite vendre.

Il me reste encore à prendre RDV avec Jacuzzi (gamme compliquée à comprendre), Sundance et à tester les trois marques.
Si vous avez d'ailleurs des modèles à conseiller dans la gamme de prix 12-15k euros, je suis preneur.

Merci à tous, bye


Bonjour,
Le Seychelles de chez Caldera est top et pourrait entrer dans votre budget.
Cherchez un distributeur dans votre région et essayez de l'essayer...
Bonne prospection.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789543 par julienas31
Mer 08 Juin 2022 à 14:14

Maxou51430 a écrit:Bonjour,

Pour information, nous avons passer commande de notre spa Hotspring FLAIR le 4 novembre 2021 au pris remisé de 10% à 14400Euros livré avec escalier, ozonateur, couverture, lève couverture et kit de démarrage.

Nous le recevons le 16 juin, nous avons hâte !!!

Notre revendeur nous a expliqué qu'aujourd'hui il vendait les spa en faisant du booking, le spa que nous avons nous commandé en novembre était déjà planifier dans les commandes de notre revendeur, qui commande des container complet de modèle de spa par gamme.
dans notre cas il avait commander un container de la gamme Limelight en septembre 2021 pour une livraison prévu en avril ou mai de cette année.



Bonjour,

@maxou51430 Content que la livraison de votre spa approche à grand pas.
Nous, nous avons beaucoup de mal à avoir des renseignements sur notre Flair commandé en juin 2021.
Notre revendeur n'arrive pas à savoir si le spa a été chargé dans un container ou s'il a pris la mer...
Il sait juste que le spa "serait" fabriqué...
Nous désespérons de pouvoir être livré d'ici la fin juillet car l'entreprise ferme au mois d'août donc pas de livraison. Nous n'avons qu'à patienter sagement...
N'hésitez pas à nous donner vos premières impressions et vos conseils qui pourraient nous être utile.
Bonne réception à vous ! :P

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789556 par Cuoresportivo76
Jeu 09 Juin 2022 à 11:33

Maxou51430 a écrit:Bonjour,

Pour information, nous avons passer commande de notre spa Hotspring FLAIR le 4 novembre 2021 au pris remisé de 10% à 14400Euros livré avec escalier, ozonateur, couverture, lève couverture et kit de démarrage.


Ces fluctuations de prix sont incroyables! Nous venons d'avoir un devis pour un FLAIR et les mêmess équipement que vous....mais à 15990 euros, déduction faite de 2500 euros!
Et livraison fin 2022 au plus tot.
Je ne pense pas donner suite étant donné que le contact était pas terrible avec le commercial, et surtout que d'autres marques (dont Jacuzzi) ont de la disponibilité immédiate.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789557 par Cuoresportivo76
Jeu 09 Juin 2022 à 11:34

JulienSommumWellness a écrit:
Bonjour,
Le Seychelles de chez Caldera est top et pourrait entrer dans votre budget.
Cherchez un distributeur dans votre région et essayez de l'essayer...
Bonne prospection.


J'aurais vraiment aimé, hélas pas de revendeur dans la région.
Le plus proche est à 1h30, ça fait un peu loin.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789560 par JulienSommumWellness
Jeu 09 Juin 2022 à 12:25

Cuoresportivo76 a écrit:
JulienSommumWellness a écrit:
Bonjour,
Le Seychelles de chez Caldera est top et pourrait entrer dans votre budget.
Cherchez un distributeur dans votre région et essayez de l'essayer...
Bonne prospection.


J'aurais vraiment aimé, hélas pas de revendeur dans la région.
Le plus proche est à 1h30, ça fait un peu loin.


Bonjour,
1h30 ce n'est pas loin...
Il faut mieux avoir un bon produit avec un bon service à 1h30 que l'inverse à 10min.
Nous concernant, nous intervenons jusqu'à 3h00 et cela se passe bien.
A vous de voir.
Bonne continuation.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789565 par Cuoresportivo76
Jeu 09 Juin 2022 à 17:16

JulienSommumWellness a écrit:
Bonjour,
1h30 ce n'est pas loin...
Il faut mieux avoir un bon produit avec un bon service à 1h30 que l'inverse à 10min.
Nous concernant, nous intervenons jusqu'à 3h00 et cela se passe bien.
A vous de voir.
Bonne continuation.


J'ai vu qu'il y a un revendeur à 1h15 de chez, je crois que je vais aller y faire un tour.
Juste une question, est-ce que Caldera fait partie du meme groupe que Hotspring?
J'ai parcouru la brochure et les deux marques semblent très proches et utilises les memes technologies.

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789566 par JulienSommumWellness
Jeu 09 Juin 2022 à 17:20

Cuoresportivo76 a écrit:
JulienSommumWellness a écrit:
Bonjour,
1h30 ce n'est pas loin...
Il faut mieux avoir un bon produit avec un bon service à 1h30 que l'inverse à 10min.
Nous concernant, nous intervenons jusqu'à 3h00 et cela se passe bien.
A vous de voir.
Bonne continuation.


J'ai vu qu'il y a un revendeur à 1h15 de chez, je crois que je vais aller y faire un tour.
Juste une question, est-ce que Caldera fait partie du meme groupe que Hotspring?
J'ai parcouru la brochure et les deux marques semblent très proches et utilises les memes technologies.


Caldera et Hotspring sont les 2 marques phares de spas de Watkins Wellness.
Ces 2 marques toutes fois différentes comportent certaines similitudes.
De quel département êtes-vous ?

Re: Tarifs Hotspring 2022 du délire et accueil à revoir !

#789576 par Cuoresportivo76
Ven 10 Juin 2022 à 13:45

JulienSommumWellness a écrit:
Caldera et Hotspring sont les 2 marques phares de spas de Watkins Wellness.
Ces 2 marques toutes fois différentes comportent certaines similitudes.
De quel département êtes-vous ?


Du Bas-Rhin (67)
Le commercial vient de me passer un coup de fil suite à ma demande de brochure.
Le Tahitian a l'ai très sympa, peut il être comparé au J-355 de Jacuzzi?

Par contre ce qui m'agace c'est que je lui ai demandé le prix du Tahitian, et il me répond "surprise !!"
Cette attitude de vouloir cacher les prix est vraiment énervante! J'ai plus d'une heure de route à faire si je me déplace, j'ai pas envie d'arriver et d'avoir la mauvaise surprise qu'il ne soit pas dans mon budget.
Encore une preuve de plus qu'ils fixent les prix à la tête du client !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités