Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Sur le point d'acheter un SPA, mais sur quoi le poser ?

#788380 par antoine91230
Mer 29 Déc 2021 à 18:48

Bonjour à tous les utilisateurs et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :D

Comme mon pseudo ne l'indique pas, j'habite dans le 77 (maison sur un ancien terrain agricole) et je vais bientôt faire l'acquisition d'un spa.

Je suis actuellement dans les préparatifs du terrain (j'ai déjà trouvé le modèle de spa, un 5 places de 1670 kilos une fois rempli).

Ceci étant, je me demande si le coulage d'une dalle béton est obligatoire (15 centimètres d'épaisseur ? Moins ? Ou est-il possible de le poser en terre si le terrain est préparé auparavant, et si oui comment ?)

Je pensais à une sorte de dallage au sol sur lequel repose le spa recouvert sur 6mx6m de gravillons blancs ou noirs style jardin japonais...

La création d'une dalle béton est-elle réellement indispensable ?

D'autre part, conseillez-vous l'installation d'une pompe à chaleur pour un spa et si oui vers quel modèle s'orienter ?

Merci beaucoup pour votre aide et eau plaisir de vous lire :lol: salut:)

Re: Sur le point d'acheter un SPA, mais sur quoi le poser ?

#788388 par JulienSommumWellness
Ven 31 Déc 2021 à 10:10

Bonjour,
Il vous faut prévoir une dalle béton ferraillée de 10 cm d'épaisseur.
Je ne suis pas fan des pompes à chaleur sur les spas.
Je ne suis pas convaincu du gain d'argent (rapport investissement / économie d'énergie).
Après, je ne connais pas la marque et le modèle de votre spa...
De plus, l'installation d'une pompe à chaleur ne pourrait-elle pas vous faire perdre la garantie du fournisseur ?
A clarifier en tout cas...
Belle journée à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités