Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Orientations / Conseils pour SPA usage semi - commercial

#788105 par yannr6
Mer 03 Nov 2021 à 08:55

Bonjour à tous,
Je vais tout d'abord vous expliquer notre projet. Avec ma compagne nous sommes dans une énorme rénovation quelques années : cette rénovation est à la fois professionnelle pour ma compagne et personnelle pour notre famille. Notre projet de vie ira encore plus loin dans le familial avec d'autres extensions.
Nous avons actuellement une dépendance de 40/50 m2 qui nous aimerions transformer en "centre de bien être" . L'idée c'est d'avoir un truc plutôt de bonne gamme pour quand toute la famille sera là (plusieurs)
EN attendant nous aimerions "rentabiliser" cet investissement tant que nous sommes seuls en l'utilisant de manière commerciale quelques années (entre 3/5 ans).
A ce sujet il nous un SPA de bonne qualité, de qualité professionnel, nous ne souhaitons pas de chinoiserie sans SAV.
Pour m'aider dans ma demande voici les besoins auxquels j'ai pensé :
-SPA de marque (suivi - SAV)
- taille minimum 6 - idéalement 2 places allongées mais je suis réaliste sur le fait qu'une sera déjà bien
-filtration / qualité d'hygiène importante
- design moyennement important (c'est tellement subjectif)
- aspect hifi non pertinent (je préfère créé un système audio dédié)
- aspect massage assez important
- Surement plein de choses auxquelles je n'ai pas encore pensés

Pour les inconvénients :
- j'ai une hauteur de passage de 207cm (donc a priori des spa plutôt rectangulaire)
- un budget d'environ 15000€ mais un prix est une donnée fluctuante surtout sur des spa d'imports donc ça peut être plus ou moins
- un spa compatible avec un usage commerciale

Pour ce qu'on a déjà entrepris : nous sommes allé dans un salon de l'habitat ou nous avons vu un représentant hotsprings ... lui nous indiqué par exemple que pour cet usage les 5 filtres du SPA étaient très bien mais qu'en plus pour éviter trop de système de filtration il nous conseillait de changer l'eau tous les jours avec une chaudière production eau chaude
nous avons vu un autre représentant mais j'ai un doute sur la marque (ideal spa ou autre ) en tout cas spa espagnole.
on savons aussi que prêt de chez nous nous avons un revendeur jaccuzzi (mais au téléphone il ne pensait pas qu'avec notre hauteur de 207cm il aurait quelque chose pour nous mais ce n'était pas vraiment le référent) mais en tout cas cette marque là on connait. Ensuite on sait aussi qu'on à un revendeur wells pas trop loin.
Je remercie par avance tous les membres qui pourront m'aiguiller dans cette longues démarches ... et pour avoir lu quelques fils je sais déjà que le plus importants sera d'aller essayer en eau .
Ps je suis pas dans Pas de Calais
Ensuite je ne connais pas vraiment les marques de références


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités