Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

La Jungle de spa!

#788048 par litfiba
Mar 26 Oct 2021 à 15:20

Bonjour à Toutes et Tous!

J'ouvre ou ré-ouvre un sujet concernant l'acquisition d'un spa. Oui, c'est une jungle. Je suis actuellement en pleine prospection, et plus je creuse le sujet, plus j'ai l'impression de m'enfoncer... dans une gouffre 'obscure' où la transparence de l'information est inexistante ou presque. A s'y perdre donc.

Bien que je soit complètement d'accord que l'utlime glas sera celui du test en eau pour valider son choix, il reste néanmoins difficile de dépatouyer tout ça en amont.

C'est évident qu'un spa n'est pas un produit de consommation tel qu'une voiture ou encore une TV (pour ne citer que ces 2 exemples), où l'on peut trouver une multitude informations, avis et tests.. Ou alors, c'est que je n'ai pas bien cherché?

En premier lieu, pourquoi ne trouve-t-ton pas les valeurs de consommations électriques des spas en stand-bye? Faut-il les demander au revendeurs?

Les facteurs R de l'isolation de chaque spa? Car là aussi, toutes les marques affirment ou suggère être les meilleures ou éco-responsable... Isolation Full foam? Périphérique? Les avis sont tout de même partagés.

Quid des coûts réels (ou moyen) pour l'entretient du spa.. longévité, remplacement pompes/lampes UV/ozone, couverture, autres..

Quelles marques (ou/et modèles) tombent en panne le plus souvent?

Pour couronner le tout, ils ont tous les meilleurs jets :D , bref, en gros le client ne peut être que satisfait durant de longue année...

Mais ici, le client n'achète pas un TV à 1000.- qui pourrait la remplacer dans le pire des cas.. Le budget est tout de même élevé, et contrairement aux autres biens de consommation, il est très difficile d'avoir des informations pertinentes ou exactes n'émanants pas des revendeurs eux-même.

Oui, je vais m'orienter vers une grande marque tel que Hotspring, Marquis, Master spas, D1 et cie, et avoir un bon feeling avec le revendeur.. et aussi question SAV.

J'aurais tant espéré trouver des informations sur les consommations, des comparatifs des spa, tests etc... analyses détaillées ou autres?

Si vous avez des informations pertinentes à ce sujet, liens intéressants et constructifs, cela sera bien volontiers. Je suis conscient que le sujet est vaste et compliqué, mais si le consommateur pourrait être mieux informé...

Un grand merci.

Re: La Jungle de spa!

#788055 par Sospa34
Mer 27 Oct 2021 à 08:45

Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un spa, et je partage totalement ton point de vue…
Je suis perdu, entre un jacuzzi j335, un chelsee de sundance et un flair d’hotspring… :shock:

Re: La Jungle de spa!

#788056 par JulienSommumWellness
Mer 27 Oct 2021 à 09:01

Sospa34 a écrit:Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un spa, et je partage totalement ton point de vue…
Je suis perdu, entre un jacuzzi j335, un chelsee de sundance et un flair d’hotspring… :shock:


Bonjour,
Je peux comprendre, mais...
... Essayez le J335, le Chelsee et le Flair.
Vous ne serez ensuite plus perdu...

Re: La Jungle de spa!

#788057 par JulienSommumWellness
Mer 27 Oct 2021 à 09:03

JulienSommumWellness a écrit:
Sospa34 a écrit:Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un spa, et je partage totalement ton point de vue…
Je suis perdu, entre un jacuzzi j335, un chelsee de sundance et un flair d’hotspring… :shock:


Bonjour,
Je peux comprendre, mais...
... Essayez le J335, le Chelsee et le Flair.
Vous ne serez ensuite plus perdu...


Et accessoirement parlant, il y a aussi le Seychelles de chez Caldera à essayer.
Mais ça, c'est mon côté objectif... :D

Re: La Jungle de spa!

#788059 par Krison
Mer 27 Oct 2021 à 12:25

C est en effet un vaste monde avec beaucoup de variétés.
J ai commencé le sujet il y a presque un an. J ai receptionné mon spa il y a quelques semaines.

Il y a deja beaucoup à lire sur le forum.

Pour résumer de mon cote:
- trouver un bon vendeur relativement proche.
- idéalement une marque avec plusieurs vendeurs dans la region
- essayer plusieurs modeles permet de mieux cibler le modele convenant aux attentes
- une difference de cout pour une meilleure (eventuelle) isolation ne se justifie pas toujours. (Perso: ajouter 12 panneaux solaires pour +-2500€. Resultat certain).
- se fixer un budget
- Composants standards (balboa & Co...) permet une certaine garantie...meme si c est lié a un produit provenant d Asie (si le cahier de charge est bon, le produit peut etre bon! ex.: Iphone...)
...

!Hotspring: tres cher (Marketing?)... long temps d attente... (l essai pour ma femme et moi etait decevant)

Re: La Jungle de spa!

#788062 par Sospa34
Mer 27 Oct 2021 à 15:42

JulienSommumWellness a écrit:
JulienSommumWellness a écrit:
Sospa34 a écrit:Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un spa, et je partage totalement ton point de vue…
Je suis perdu, entre un jacuzzi j335, un chelsee de sundance et un flair d’hotspring… :shock:


Bonjour,
Je peux comprendre, mais...
... Essayez le J335, le Chelsee et le Flair.
Vous ne serez ensuite plus perdu...


Et accessoirement parlant, il y a aussi le Seychelles de chez Caldera à essayer.
Mais ça, c'est mon côté objectif... :D


Alors je crois que je vais faire un tour à Gigean demain matin!

Re: La Jungle de spa!

#788063 par litfiba
Mer 27 Oct 2021 à 16:34

A mon avis, l'énergie dépensée par le spa et la facilité de la maintenance compte autant que le bien-être.

Hotspring/Caldera, ils ont le FiberCor, mieux que le full foam car indice isolant meilleur et on peut l'enlever facile pour réparer d'éventuelle fuite... Cela dit, des spa Canadien où il fait super-froid utilisent des isolations périphériques... c'est là que ça devient incompréhensible. Est-ce que ceux-ci 'bouffent' une énérgie affolente? (Artic, Maax)...

Toujours personne pour des valeurs R ou comparatif conso?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 10 invités