Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Projet SPA + véranda dans le 34

#787395 par LMA34
Jeu 19 Aoû 2021 à 20:44

Bonjour à tous,

Ma femme a eu une idée (de génie :D ) en début d'été : mettre un SPA sur un coin de terrasse (entre 9m2 et 10m2) qu'on n'utilise pas jusqu'à maintenant. Et après réflexion, nous allons également couvrir ce coin de terrasse par une véranda. Il n'y a pas vraiment d'ordre : SPA après ou avant la véranda, peu importe.
On attend le devis, mais on compte 1000 euros du m2 pour la véranda, donc environ 10000 euros.

Nous avons commencé à aller voir certains magasins vendeurs de SPA, et comme beaucoup, nous sommes un peu perdus.
On souhaiterait un SPA sympa pour se détendre en famille ou avec des amis, et surtout fiable.
On sait qu'avec notre budget (8000 euros), on ne va pas avoir un SPA de luxe, ce sera plutôt de "l'entrée de gamme".

J'ai regardé un peu les sujets de ce forum, les marques qui ressortent semblent être Caldera / HotSpring / Sundance / Dimension One. Prudent (car il semble y avoir bcp de vendeurs de SPA sur ce forum), je regarde aussi le reddit hottub, ça semble confirmer qu'il s'agit des marques de référence.

Voici un résumé de nos différentes visites :

1- IrriJardin : nous n'avions pas commencé à se renseigner sur les SPA, le vendeur nous explique très bien, et semble bien connaitre les SPA. Il nous sort un devis sur un SPA avec des composants américains, assemblés en Chine, dans notre tarif. Bref, pour une 1ère visite, c'est satisfaisant. Il nous promet même des remises de 20% (ou 15% + livraison offerte) pour septembre.
D'après leur catalogue, on se dit qu'on pourrait avoir un Spa Catalina ou Master Spas (même si les prix catalogues ne sont pas les mêmes que les prix sur leur site internet !).
Ces marques sont-elles fiables ?
Comme IrriJardin est largement implanté en France, on se dit qu'à priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec le SAV, mais peut-être qu'on se trompe ?

2- HotSpring : là on se renseigne un peu plus (notamment avec ce forum) avant d'y aller.
Je repère le modèle HotSpring Relay, il semble être ce qu'on recherche.
On ressort plutôt mitigé du RDV : le vendeur semble moins connaitre son produit, des conseils bizarres (sur l'électricité par exemple : c'est très facile pour le cable, vous pouvez le tirer vous-même ==> heuuu, oui OK, alors pourquoi ce n'est pas une prestation que vous faites ?). Et surtout un 1er devis vraiment trop élevé (hors remise mais bon) à 12 000 euros (livré et installé) !

3- Caldera : on repère le modèle Marino, c'est confirmé par le vendeur.
Là pour le coup, très bon vendeur, on sent qu'il est passionné par les Spas.
En plus, il sera certainement possible d'essayer le SPA en eau avant de signer.
Par contre, ce qui nous titille, c'est le tarif proposé : 10 000 euros (livré et installé).
J'ai trouvé ce sujet sur ce forum :
viewtopic.php?f=6&t=59228
Il y a 5 mois (donc pendant période COVID), on a proposé à cet acheteur un Marino à 8000 euros.

On a beau me dire que les coûts maritimes (pour transporter le SPA dans des containers) ont augmenté, ça fait quand même une énorme différence.

On est chaud pour notre projet SPA, on peut signer rapidement, mais on ne souhaite pas se faire avoir, ou payer hors de prix.

Bref, vous en pensez quoi ? Vous me conseillez d'aller voir d'autres marques ? Les 1er devis proposés vous semblent juste ? Peut-être devrait-on aller vers d'autres marques "moins prestigieuses" ?

Re: Projet SPA + véranda dans le 34

#787399 par Krison
Ven 20 Aoû 2021 à 08:34

En resume pour moi apres differentes visistes et parfois avec essais (hotspring, sunspa=water day, wellis, villeroy & boch, spa passion, poseidon, viskan...)

Hotspring: trop cher pour par rapport a la concurrence. Long delai. Produit de qualite. pas bcp de jets aux jambes

Caldera: bon produit. un peu cher pour prestation mais c est tres relatif

La difference de prix en quelques mois est reel (perso: payé 1500€ (+-10% d augmentation) de plus en qlq mois).
Le prix peut inclure ou non differents services: marche, aide mecanique pour "le couvercle", livraison, difficulte ou non d acces, pack produit nettoyant, filtres supplementaire... A negocier donc
Chaque vendeur a sa marge de manoeuvre. Si le vendeur a deja le spa en stock, il y a sans doute moyen d avoir un meilleur prix!

Avoir un vendeur serieux pas trop loin est un serieux parametres de choix pour moi! S il s agit d une chaine de magasin (avec bon SAV), ca reste rassurant

Re: Projet SPA + véranda dans le 34

#787401 par JulienSommumWellness
Ven 20 Aoû 2021 à 08:52

Bonjour,
Bon résumé...
Je me garderais d'écrire des commentaires vu que je suis le 3...
Bonne prospection et à bientôt j'espère.
A vos plumes les autres...
:D

Re: Projet SPA + véranda dans le 34

#787405 par none
Ven 20 Aoû 2021 à 13:59

salut,


dans tes démarches insiste pour connaitre à qui ils sous traitent le SAV et contact les, primordiale lorsqu'on achète un spa "pas cher" en dehors des gros américains. (ou alors si t'es bricoleur pas de soucis)

Sinon perso j'achèterais pas un spa chez IJ, mon magasin local est un vrai vendeur de tapis et n'y connais pas grand chose... son seul talent c'est d'essayer de te vendre les produits où il marge le plus :)

Re: Projet SPA + véranda dans le 34

#787444 par LMA34
Lun 23 Aoû 2021 à 20:36

Merci pour vos réponses !

On continue notre tour des vendeurs de Spa.
Aujourd'hui nous sommes allés à AGR Piscine qui nous a montré un Spa sur lequel on a eu un bon feeling : le modèle Silenzio de la marque Fluidra. On est très légèrement au dessus de notre budget, mais les caracteriques ont l'air très bonnes :
https://agrpiscine.fr/wp-content/upload ... lenzio.pdf

Est ce que quelqu'un connaît cette marque ? Ce modèle ?
Ils ont leur propre technicien pour gérer le SAV, donc je pense que c'est un bon point.
Ma femme a pu rentrer dans le
Spa (sans eau), le ressenti était très bon.

Prochaine étape : on va essayer de trouver un vendeur pour voir le modèle Pleasure de la marque Passion Spas. Est-ce quelqu'un a un avis ou retour d'expérience sur cette marque ou modèle ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités