Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa avec systeme Fresh Water

#787277 par kotx64
Mar 10 Aoû 2021 à 21:22

Bonjour

Y aurait il des clients qui aurait le systeme Freshwater sur le spa et qui pourraient partager leur retour d'expérience?
Les avantages et inconvénients ( coût?)

Les marques Caldera et Hospring propose ce système entre autre.

Merci

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#787307 par Shitan
Jeu 12 Aoû 2021 à 13:47

Notre spa équipé du système freshwater à été installé ce lundi.
Je ne peux pas trop m'avancer la dessus, mais bon, le système à l'air assez simple à suivre.
Après il y a bien sûr la durée de vie et le coût des électrodes en titane à prendre en compte..

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#787640 par Wilbat15
Mer 08 Sep 2021 à 20:41

Bonjour

j'ai recu mon spa fin juin au freshwater. Un caldera Seychelles.
Tout d'abord le cout des electrodes n'etait pas le critere primordial pour moi. Vu le prix du spa cela m'a paru negligeable, je cherchais du confort.
Par ailleurs , c'est mon premier spa donc je n'ai pas de comparaison avec d'autre systeme.

Sur ces 2 premiers mois d'été, le systeme me parait sensible. Beaucoup de passage d'amis à la maison, le maintient du niveau de chlore n'est pas simple. pas facile de demander au invités de prendre une douche :D . Du coup oxygene actif ou chlore apres chaque baignade cet été.

J'ai egalement une piscine. Je pense que le passage des enfants de la piscine au spa me fait remonter la dureté de l'eau et le systeme semble s'essoufler au dessus des 75 de dureté. Par contre l'eau reste claire et agreable et je n'ai pas d'odeur lors des bains c'est ce que je recherchais.

La j'ai vidé la moitié du spa pour redescendre la dureté et je vais voir cet automne avec usage plus familial et sans piscine. J'ai essayé le vanishing act avant, le résultat n'est pas probant. Je pense qu'un adoucisseur d'eau est imperatif avec le freshwater, dans ma regionen tout cas.

Mon revendeur m'a dit que je pouvais revenir à un systeme plus classique facilement. Il ne me facturera pas le swicth en theorie. je verrais dans quelques mois.

Attention au prix du kit de demarrage. il m'a été facturé 285€ ttc. j'avais eu un prix global je n'ai pas fait attention. Avec le recul ca me parait cher pour ce kit contenant 1 electrode, un vanishing act, un tube de bandellette sel, un tube bandelette freshwater, un oxygene actif et un ph-

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#787645 par JulienSommumWellness
Jeu 09 Sep 2021 à 06:56

Bonjour,
Le système d'électrolyse Fresh Water génère du chlore naturellement.
Il permet donc d'avoir une eau sans produit chimique, saine, sans odeur, etc...
Pour que ce système fonctionne parfaitement, il est indispensable d'avoir une dureté de l'eau inférieure à 75 PPM.
Donc, à partir de 75, on perd en efficacité et on diminue la durée de vie de la cellule.
De plus, l'été, avec beaucoup de monde extérieur (qui plus est sans douche) et des passages réguliers piscine spa, le système ne peut être efficace à 100% et a besoin d'un peu d'aide (boost ou un peu de chlore ou oxygène actif).
Mais, pour une utilisation identique, un autre système de traitement rencontrerait également des difficultés.
Un spa a en moyenne 1500 litres d'eau chaude.
Il est impossible de l'utiliser comme une piscine...
Régalez-vous avec votre Seychelles car ce spa est une petite pépite.

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#787647 par Shitan
Jeu 09 Sep 2021 à 12:16

Après un mois aujourd'hui d'utilisation de notre spa avec système freshwater, j'ai juste une petite interrogation..
Nous avons acheté une sonde ICO.
Dans les paramètres de l'appli, on est souvent en dessous du minimum en ce qui concerne la redox (la quantité de désinfectant dans l'eau) avec un score de 600,la ou l'ico nous dit "il faut que ce soit entre 650 et 750"
Pourtant le freshwater est sur 10, l'eau est parfaitement limpide..
Seul soucis : pas mal de mousse, qui disparaît en quelques secondes après l'arrêt de l'utilisation des jets..
On a beaucoup reçu pour fêter l'installation du spa, y'a du y des fuites de détergent etc dans le spa..
On est d'accord, on a beau enlever la mousse presque en surface, il en reviendra toujours autant ?
Sachant que quand on met de l'anti mousse effectivement la mousse disparaît de suite, mais l'effet s'estompe au bout de 2-3 jours et la mousse revient..
C'est un fonctionnement normal ?
Sachant que ce we c'est le premier nettoyage des filtres, avec trempage une nuit avec un produit+passage au LV ensuite.
Merci de vos retours !

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#787650 par JulienSommumWellness
Jeu 09 Sep 2021 à 12:42

Bonjour,
Je n'ai pas de commentaire à faire sur votre sonde ICO.
Cela ne fait pas partie des préconisations du fabricant.
Votre sonde est-elle bien paramétrée, adaptée à l'électrolyse au sel Fresh Water ?
Peut-être que oui ou peut-être que non... Je n'ai pas la réponse.
Parlons des éléments que nous maitrisons.
Si le test de vos bandelettes Fresh Water affiche un taux de désinfectant dans les normes et que votre eau est limpide, alors le système est efficace.
Cependant, il me semble qu'un réglage à 10 est élevé. C'est comme si vous étiez en boost permanent.
Vérifiez bien de ne pas générer trop de désinfectant.
Concernant la mousse, elle apparaît suite à un apport d'agents savonneux dans votre eau.
Posez-vous la question d'où cela peut venir (maillot mal rincé, corps mal rincé, cosmétiques, lavage en lave vaisselle, etc.).
L'anti-mousse annihile la mousse à l'instant t mais pas sur le long terme.
La filtration fera le reste mais il faudra un peu de temps et plus d'apport savonneux (valable pour tous les traitements).
En cas de fortes utilisations d'un spa, rincez fréquemment le filtre.
Bonne après-midi.

Re: Spa avec systeme Fresh Water

#788942 par Wilbat15
Mar 12 Avr 2022 à 14:49

Bonjour,

Depuis mon message de septembre et bien ca va mieux. Je commence à comprendre le fonctionnement.
J'ai remplacer l'eau début janvier après un réveillon avec beaucoup de passage.
Depuis tout tourne tout seul. A part du PH-, je ne mets rien. Freshwater au niveau 6 avec environ 2/3 bains par semaine et aucun souci.

Coté électrodes, je ne vais pas atteindre un an avec le pack de 3, mais je ne serais pas loin. Mais bon les 6 premiers mois j'avais réglé le freshwater sur 8 et fait pas mal de Boost ca parait donc logique.

Avec ce système, la dureté de l'eau est primordial pour un bon fonctionnement. A l'avenir si ma dureté remonte je changerais l'eau. On verra avec la saison des barbecues qui arrive :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités