Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

avis spa marque **SPAS** et autres

#784200 par julot09
Dim 11 Avr 2021 à 17:12

Bonjour à toutes et tous
Je viens de passer un week end où nous avons profité sur place d un spa de marque **SPAS**.
Depuis je regarde un peu partout pour me renseigner
un spa 3 places me suffirait ( ou 4) ( plus petit donc moins de consommation électrique non?)
Je suis allé chez un revendeur **SPAS** qui me propose un spa 3 place livraison à domicile 9000e ttc (Spa tonic 5)

Je dois aller demain voir chez Sundance spas pour me faire également une idée..
Mon budget était plutôt dans les 7000e
Que pensez vous de la marque **SPAS**.

Ensuite le revendeur m a dit que pour un petit spa (3 places ) il est nécessaire de changer l eau tout les mois. Est ce vrai?

Qu en est il de l hiver ? J habite dans une région montagneuse avec températures négatives l hiver .Est il possible de laisser le spa dehors avec couverture de protection sans eau( le revendeur m a conseillé de laisser perpétuellement de l eau dedans pour ne pas dessécher les buses en caoutchouc ( quid du gel)

Ma dernière question...qu' en est il du traitement au sel? Compatible avec tout les spas?

Merci pour vos réponses......
Julien

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784203 par laroche
Dim 11 Avr 2021 à 17:20

Salut,

Un SPA est conçu pour résister à un environnement extérieur, même en hiver. Mais il vaut mieux dans ce cas choisir un modèle bien isolé pour limiter les pertes de chaleur. Par contre un SPA ne dois jamais rester vide longtemps après avoir été remplis, les joints et la coque risquent de ne pas apprécier.

PS : la marque de ton SPA est censurée (sans doute une marque très vindicative si on dit du mal de ses produits), personnellement je pense que ce n'est pas bon signe.

A+

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784204 par julot09
Dim 11 Avr 2021 à 17:27

Bonjour et merci pour ta reponse oui apparemment la marque est censurée....

Donc le revendeur disait vrai pour laisser l eau dedans....mais si je ne m en sers pas de l hiver à moins 10 moins 15 ca risque de geler meme bien isolé non???

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784210 par laroche
Dim 11 Avr 2021 à 20:23

Salut,

Il ne faut pas couper le SPA en hiver, il y a un mode de fonctionnement 'hors gel' ou la température est maintenue (généralement autour d'une quinzaine de degrés).
Mais le mieux, dixit beaucoup de possesseurs de SPA, c'est encore d'en profiter en hiver ! comme le font les scandinaves :)

A+

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784211 par julot09
Dim 11 Avr 2021 à 20:50

Merci Laroche pour tes réponses.....


Est il possible de traiter l eau avec du sel avec les spas rigides ou bien inapproprié?

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784225 par laroche
Lun 12 Avr 2021 à 07:12

Salut,

Oui, il y a des marques qui proposent ce type de désinfection.

A+

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784227 par julot09
Lun 12 Avr 2021 à 09:33

ok merci donc pas possible avec tous les spas...merci de ta réponse

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784234 par laroche
Lun 12 Avr 2021 à 11:54

Salut,

Non, pas avec tous les SPAs, il faut que les équipements du SPA soient conçus pour résister au pouvoir plus corrosif de l'eau salée.

A+

Re: avis spa marque **SPAS** et autres

#784235 par julot09
Lun 12 Avr 2021 à 11:57

Bonjour ok merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités