Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Caldera Marino vs Hotspring Relay

#783897 par Rom54
Sam 03 Avr 2021 à 10:27

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux sujets du forum pour me renseigner dans ce monde opaque du spa, je me décide à créer un sujet afin de solliciter votre avis sur deux modèles ayant attiré notre attention.

Pour info nous recherchons un spa 5-6 places , pour la détente et de marque renommée pour un budget de 8,000€ idéalement. Après plusieurs boutiques nous avons retenu deux modèles :

- Caldera Marino à 8,000€, nous étions très surpris de la baisse de prix par rapport au prix de base au cours de la négociation. Problème : délais de livraison conséquent pour le coloris choisi. Pour palier à cet inconvénient le vendeur nous a proposé un modèle similaire (Riptide - Hawaiian) au même prix mais n'arrivant même pas à trouver ce modèle sur le site constructeur nous avons éliminé ce choix.

- Hotspring Relay à 9,900€, ici une faible baisse par rapport au prix affiché mais possibilité d'avoir le lève-couverture offert... J'ai comparé le prix avec un revendeur belge situé non loin de chez moi et le même spa était finalement vendu 2,000€ plus cher en Belgique.

Pour l'instant le Relay nous plaît plus (nous ne les avons vu hors eau et donc non essayés), il nous paraît plus moderne et est disponible de suite. En revanche je me demande si la différence de prix de quasi 2,000€ est justifiée car de ce que j'ai trouvé sur internet ces modèles appartenant au même groupe sont des modèles équivalents des catalogues caldera et Hotspring...

Merci d'avance pour vos retours et avis sur ces modèles.

Re: Spa Caldera Marino vs Hotspring Relay

#783900 par JulienSommumWellness
Sam 03 Avr 2021 à 10:59

Bonjour,
En effet, les modèles Marino de chez Caldera et Relay de chez Hotspring sont fabriqués par le fabricant US Watkins Wellness.
Ils sont très proches au niveau performance et comportent quelques différences esthétiques.
Dans tous les cas, ils sont 2 spas de détente de très bonne qualité.
Encore faut-il qu'ils vous conviennent au niveau morphologie...
Avez-vous pu en essayer au moins un des deux (à minima à vide) ?
Quelles sont vos tailles ?
Après, si tous les voyants sont au vert, c'est une question d'esthétique, de délai et de tarif...
En revanche, le spa Riptide - Hawaiian n'est pas un spa de chez Caldera.
Bonnes recherches.

Re: Spa Caldera Marino vs Hotspring Relay

#783904 par Rom54
Sam 03 Avr 2021 à 12:36

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous mesurons 1m90 et 1m70, j'ai demandé aux vendeurs et cela ne semblait pas être un problème. Aucun d'entre eux n'a proposé un essai même à vide, peut-être à cause du covid?

Je sais pour la marque anglaise Riptide , ils sont vendus en complément pour leurs spas de nage mais exceptionnellement il en proposait en spa classique pour pallier à la pénurie de spas Caldera. En revanche ne n'ai pas trouvé ce modèle sur le site Riptide ce qui m'a laissé sceptique.

Re: Spa Caldera Marino vs Hotspring Relay

#783905 par JulienSommumWellness
Sam 03 Avr 2021 à 13:15

Demander à essayer (même à vide) avant de vous décider. Le Covid a bon dos...
Avec vos tailles, ce n'est pas certain que vous soyez bien dans un spa de 91 cm de profondeur.
Je pense qu'un 97 / 98 cm de profondeur vous conviendra mieux.
Maintenant, je ne suis pas dans votre corps.
Si vous essayez un 91 et 97 / 98, vous vous en rendrez assurément compte.
Chez Caldera, il y a le Palatino qui fait 98 cm de hauteur et chez Hotspring je ne crois pas d'il y ait l'équivalent dans la même gamme.
Quoi que vous choisissiez, essayez à minima à vide...

Re: Spa Caldera Marino vs Hotspring Relay

#783908 par Rom54
Sam 03 Avr 2021 à 14:01

Merci Julien pour ces précisions, j'ose espérer que les vendeurs aient pris ce facteur en compte en me voyant.
Quoi qu'il en soit j'essaierai à vide avant de finaliser la vente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités