Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781088 par JulienSommumWellness
Mer 09 Sep 2020 à 08:10

Bonjour,
Pour les délais, c'est bien, la commerciale est transparente et correcte.
Certains revendeurs n'ont pas autant de déontologie en annonçant des délais alors qu'ils savent très bien que ceux-ci ne seront pas maintenus...
En revanche, la musique s'installe en usine et non en atelier ou chez les clients.
Peut-être qu'elle commande uniquement des spas équipés de la musique et qu'elle l'a met en service uniquement aux clients la payant.
Mais de toutes façons ces spas là ont été payés au prix d'un spa avec musique mise en service ou non...
Si la musique est offerte, c'est donc du vent...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781089 par JulienSommumWellness
Mer 09 Sep 2020 à 08:53

Veuillez m'excuser pour l'ânerie que je viens d'écrire...
Chez Hotspring, sur la gamme HighLife, la musique ne s'installe pas en usine.
En effet, elle peut bien s'installer en magasin ou chez le client.
Sans rancune, mes confrères revendeurs Hotspring...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781091 par Shitan
Mer 09 Sep 2020 à 11:15

Le principal est que la vérité soit la.
Merci de ton retour :)

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781126 par Shitan
Sam 12 Sep 2020 à 10:22

Bon, nous avons signé ce matin !
18153€ puisque nous sommes passés sur un autre modèle de leve couverture (celui avec double verrins).
Image

Ici un Aria en photo, mais notre Envoy aura la même couleur de coque /habillage.
On a vu aussi le kit son "confort" qu'on a pris en option.
Ce sont de gros haut parleur qui sortent de la coque du spa en "pop up"
Délai annoncé entre mi avril et mi mai.

Reste plus qu'à patienter !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781326 par bsegers
Mer 23 Sep 2020 à 19:31

Bonjour.
Qu'elle sont vos impressions par rapport au système audio? Nous avons également commandé un Envoy, mais n avons pas pu voir/essayer le système audio.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781328 par Groupe l'Espadon
Mer 23 Sep 2020 à 20:03

Je me suis amusé a lire tous les commentaires de ce poste qui prône encore et toujours la même marque....
Pourtant nous avons eu des retours clients qui après essais n'étaient pas plus convaincus sur ce fameux motomassage qui est simplement un jet qui monte et qui descend. Sans parler des autres places pauvres en jets, voir inexistant aux jambes et aux pieds par exemple.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781332 par Shitan
Jeu 24 Sep 2020 à 09:55

bsegers a écrit:Bonjour.
Qu'elle sont vos impressions par rapport au système audio? Nous avons également commandé un Envoy, mais n avons pas pu voir/essayer le système audio.

Nous ne l'avons pas vu en situation non plus.
On aura la surprise à la livraison.
Mais il y a deux versions du kit son, nous on aura le "confort" donc le plus puissant semble t'il (sûrement la présence du caisson de basses en plus des deux satellites).

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781333 par Shitan
Jeu 24 Sep 2020 à 10:01

Groupe l'Espadon a écrit:Je me suis amusé a lire tous les commentaires de ce poste qui prône encore et toujours la même marque....
Pourtant nous avons eu des retours clients qui après essais n'étaient pas plus convaincus sur ce fameux motomassage qui est simplement un jet qui monte et qui descend. Sans parler des autres places pauvres en jets, voir inexistant aux jambes et aux pieds par exemple.

Et pourtant, le moto massage est diablement efficace.
Sur la place dite "du capitaine" sur l'envoy, les jets pour les pieds sont très bien.

J'ai l'impression que vous en avez gros après hotspring quand même.
Car malgré les délais très long et le prix pas donné, les gens leur font confiance et commandent leur modèles.

On a clairement vu la différence en test entre un bewell executive 575 (pourtant le plus haut de gamme) et le Envoy de chez hotspring.

On aurait plus facilement accès à des revendeurs qui rappellent /proposent des tests en eau /ne soient pas désagréable, qu'on pourrait peut être se tourner vers un panel de marques plus important.
Pour rappel on avait 5 marques au début de nos recherches.
Un n'a jamais rappelé.
Un était doté d'un discours commercial d'un autre temps.
Un ne proposait pas de test en eau.
Resultat on a choisi entre deux modèles /5 qu'on aurait pu choisir au départ..

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781335 par bsegers
Jeu 24 Sep 2020 à 12:11

Je suis du même avis que Shitan.
De notre côté, nous avons avons également été voir baucoup de marques différentes (Be Well, Hotspring, Sundance, Wellis, Aquavia, Villeroy & Boch et certaines marques américain/chinois).
Nous avons pu en essayer plusieurs en eau (3 marques différentes et 5 modèls différents, dont à chaque fois également les hauts de gamme de la marque)
Et c'est bien suite aux essais que nous avons fait notre choix. Pour notre part, il n'y avait aucune hésitation.
Mais comme on le voit souvent sur ce forum, la règle, c'est d'essayer, chaque personne a des resentis et attentes différents, et contraintes budgétaires.
Si un vendeur ne me propose pas en test en eau, je ne peux que très difficilement m'orienter vers celui-la.
Modifié en dernier par bsegers le Jeu 24 Sep 2020 à 12:16, modifié 1 fois.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781336 par bsegers
Jeu 24 Sep 2020 à 12:14

Shitan a écrit:
bsegers a écrit:Bonjour.
Qu'elle sont vos impressions par rapport au système audio? Nous avons également commandé un Envoy, mais n avons pas pu voir/essayer le système audio.

Nous ne l'avons pas vu en situation non plus.
On aura la surprise à la livraison.
Mais il y a deux versions du kit son, nous on aura le "confort" donc le plus puissant semble t'il (sûrement la présence du caisson de basses en plus des deux satellites).


Je ne savais pas qu'il y avait deux versions, du coup je ne sais pas laquelle nous avons pris. Je pense que notre version est celle annoncé à 1.500€, sans la négociation bien entendu). Shitan, avez-vous une idée à quelle version cela correspond?

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781339 par Shitan
Jeu 24 Sep 2020 à 16:51

Je pense qu'il s'agit aussi de la version confort, la notre est annoncée a 1300€ avant négociation.

Bon si on compte bien cela fait encore 25 semaines avant de pouvoir installer notre spa normalement :o

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781341 par bsegers
Jeu 24 Sep 2020 à 18:17

Courage alors.
J ai la chance de l avoir dans un mois plus ou moins :D

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781342 par Groupe l'Espadon
Jeu 24 Sep 2020 à 19:32

Mr Shitan..
Je n'est tristement rien contre httpring...

[edit modo][/edit modo]

Nos retours c'est qu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de jets... les spas sont beaux mais chers pour ce qu'il y a dedans...que la moto-massage est bien mais sans plus... etc...
Votre envoy proposé 2 x 2,5 cv = 5 cv pour 43 jets ... pour 18000€ ...whaou ça pique... même s'il y a le motomassage...
Vous parliez de Bewell; ils ont 3 x 4 cv= 12 cv pour 75 jets...+ blower etc... et certainement pour moins cher... person moi client je me retourne sur Be-well ...
Je précise que je ne vends pas Bewell.

[edit modo][/edit modo]

Je sais que je ne plais pas à l'administrateur de mon franc-parler mais vous en fait trop...
Vous avez un gros revendeur de spa en FRANCE ESPAGNE... QUI FAIT A LUI SEUL PLUS DE 4; 5 MILLIONS de chiffre d'affaires, je sais c'est du bas de gamme mais on en entend pas parler de lui, même si ça marque est aujourd'hui remplacer par des ********. étoiles sur ce forum....

[edit modo][/edit modo]

Donc pour en finir et conclure, et au lecteurs je dis et redis, ne ...[edit modo][/edit modo] et venez essayé les autres marques.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781346 par JulienSommumWellness
Ven 25 Sep 2020 à 06:48

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur un point (uniquement).
Essayez les spas de diverses marques.
Il me semble que nous n'arrêtons pas de l'écrire sur ce forum.
ESSAYEZ et faites vous une idée par vous-mêmes.
Il ne servira à rien de compter le nombre de jets et de pompes ou le chiffre d'affaire...
ESSAYEZ et évaluez le ressenti et l'efficacité encore une fois par vous-mêmes.
Et pour terminer, ce forum est libre d'inscription.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque mafia de Waktins pour conseiller les marques Caldera et Hotspring...
Personnellement, j'arrête ce débat avec ce dernier post.
Au futurs utilisateurs, bonnes recherches et n'oubliez pas ESSAYEZ.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781348 par laroche
Ven 25 Sep 2020 à 08:03

Salut,

Groupe l'Espadon, c'est fou comme vous êtes capable de désinformation : vous nous rabachez constament le même message, au point que je m'étais pris un peu de temps pour poster des statistiques de messages sur quelques semaines pour vous prouver le contraire viewtopic.php?f=6&t=57358&p=774791#p774791, mais vous vous moquez éperduement des faits, vous rabachez sans cesse le même message volontairement faux, juste pour discréditer ...

Quand aux marques avec des ****, c'est simplement parce que ces marques sont très vindicatives si elles trouvent des commentaires négatifs à leur propos.

PS : j'ai supprimé les propos diffamatoires, comme d'habitude

A+

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783233 par Shitan
Sam 06 Mar 2021 à 20:01

Bon, après plusieurs mois sans poster..
Mardi passage de l'électricien pour le câblage du spa, mais aussi du technicien Hot Springs pour la visite technique..
Carrelage de terrasse acheté, pose dans 2 semaines pour le carrelage..
Ca se précise !
sun:)

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783276 par bsegers
Lun 08 Mar 2021 à 17:29

Super. L attente en valais sûrement la peine. Nous depuis novembre, que du bonheur.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783313 par Shitan
Mer 10 Mar 2021 à 10:07

Après quelques déconvenues qui nous ont fait creuser une tranchée hier soir (en fait on avait prévu une gaine en attente coulée dans la terrasse, et l'emplacement ne convient pas par rapport à un Envoy..)
On a normalement une date de pose : le 26 avril, juste à vérifier que le notre est bien dans le conteneur qui arrive dans la première quinzaine d'avril.
Plus qu'un peu moins de 8 semaines à attendre..
Ça commence à sentir bon !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783317 par rose-des-sables
Mer 10 Mar 2021 à 10:46

Bonjour ! vous devez avoir hâte, comme quoi il faut savoir faire preuve de patience...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783791 par Shitan
Lun 29 Mar 2021 à 14:01

Je n'avais pas donné de news..
Notre spa n'était pas dans le conteneur escompté..
On nous annonçait du fin mai (le conteneur devait être embarqué la première quinzaine d'avril).. Mais ça c'était avec la semaine de blocage de l'evergreen..
J'ai appelé mon revendeur, pour lui dire qu'on aurait aimé être prévenu du retard (car la à mon avis on va avoir au moins 10 semaines de delai supplémentaires par rapport aux 27 semaines annoncées lors de la commande en septembre..
Ça commence à faire long..
Au moins on a plus de temps pour le carrelage sur la terrasse en attendant :D

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783907 par Talou
Sam 03 Avr 2021 à 12:50

Bonjour,
Shitan, je ne comprend pas pourquoi le blocage de l'evergreen retarde la livraison d'un hotsprings...
Ca ne vient pas des Etats-unis ?

Talou

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783911 par JulienSommumWellness
Sam 03 Avr 2021 à 15:18

Bonjour,
Moi non plus, je ne comprends pas et surtout les 10 semaines.
A la rigueur 2 semaines, car à cause de l'embouteillage du au blocage de l'Evergreen, certains bateaux ont pris une autre direction.
Mais 10 semaines...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#783958 par Shitan
Lun 05 Avr 2021 à 10:11

C'est 10 semaines de retard.. Avant l'evergreen.. Car retard dans la production par rapport à ce qui avait été annoncé en septembre à la commande..

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784113 par Krison
Jeu 08 Avr 2021 à 21:00

Merci Shitan pour ton post super intéressant.
Je vais a partir de maintenant mettre beaucoup plus la pression sur les vendeurs pour avoir un test.
Je suis impatient de suivre les prochains épisodes :)

Note / isolation: dans la discussion il a été dit que les hotsprings étaient sans doute mieux isoles que les BeWell. Y a t il du concret la dessus?
Personnellement j estime que c est un point très important. Avoir un cout énergétique annuel de 600€ ou +1200€: ça change beaucoup! Il faut donc calculer sur du long terme!
J ai vu plusieurs isolations de différentes marques. Arctic Spa sort du lot. Je n ai pas vu l isolation Hotspring/BeWell.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784133 par Shitan
Ven 09 Avr 2021 à 12:50

Après un rappel à mon commercial hier.
Notre conteneur devrait bientôt prendre la mer pour 21 jours de traversée.
Soit une arrivée Max mi mai
On peut espérer l'avoir avant le 1er juin encore.
En tout cas le carrelage sous le spa est pose et n'attend plus que lui !
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités