Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa : Bewell ou Hotspring

#780877 par Shitan
Ven 28 Aoû 2020 à 10:50

Bonjour.
Nous sommes un couple de trentenaires et nous faisons construire dans le nord de la France a côté de Valenciennes.
On arrive en fin de construction, et dès le début nous hésitons entre spa et piscine.
On a la chance d'avoir une grande piscine de 9*4.5 chez les parents de ma femme a côté de Montpelier.
Au vu du coût d'installation et d'utilisation nous avons décidé de partir sur un spa (utilisation toute l'année, surtout dans le nord, sachant qu'en plus un mois dans l'année on est justement dans le sud.
On a coulé une terrasse avec l'emplacement réservé pour le spa (2.4*2.4m), renforcée exprès (30cm de béton + double ferraillage).

On partait pas spécialement avec un budget en tete.
On sait qu'on veut un 6 places (on reçoit soit de la famille soit des amis, on veut pouvoir s'y metttre à 6 dedans même si on sait qu'on sera un peu serrés).
On a mis 5 marques /revendeur dans notre liste :
Bewell Canadian spa
Jaccuzzi
Hotspring
Aquilus
Magiline.

Sur ces 5 marques :
Aquilus n'a jamais rappelé malgré plusieurs sollicitations, ils sont donc hors course.
Magiline,on risque d'avoir du mal à tester en eau, ca nous freine beaucoup.
Hotspring on doit attendre la réouverture du magasin la semaine prochaine pour prendre rdv.
J'ai eu Jaccuzzi au tel, il "impose" de nous voir en dernier pour nous montrer la différence avec ses concurrents.
Le discours commercial ne m'a pas plu, ca fait trop "on est les meilleurs" et ca j'aime pas.
On a vu Bewell il y a 10 jours, et on y retourne le we du 5 septembre pour tester en eau.
On a repéré le modèle 665 (6 places) et on a fait rajouter :
-Système au sel
-Jet éclairé en plus de la chromo thérapie de base.
-système audio bluetooth avec haut parleur *2+kit son
- marches/leve couverture
- jet volcano
-contrôle via wifi (permet de surveiller quand on est partis longtemps, permettant d'envoyer un voisin pour checker s'il y a un problème)

On arrive à un tarif à 14k livré /installé.

L'offre vous paraît elle cohérente ? Des retours d'avis sur ce modèle ? Et plus largement sur la marque (fiabilité /sav).

On a pas encore signé (on ira voir au moins hotspring, jaccuzzi je m'éloigne de plus en plus de l'idée d'aller les voir je le sens mal avec le discours commercial je vais m'énerver).
Mais l'offre nous paraît bien.
Qu'en pensez vous ?

Je pensais aussi proposer contre une ristourne supplémentaire permettre l'envoi de clients chez nous pour voir le spa et faire un retour d'expérience à des gens de notre secteur qui hésiteraient a franchir le pas, c'est quelque chose qui se fait dans le milieu du spa ou pas du tout ?

Merci de vos retours :)
Bonne journée !
Modifié en dernier par Shitan le Dim 06 Sep 2020 à 07:35, modifié 1 fois.

Re: Avis devis Bewell spa

#780888 par Marinette
Sam 29 Aoû 2020 à 07:39

Bienvenue Shitan :mrgreen:

Re: Avis devis Bewell spa

#780891 par Shitan
Sam 29 Aoû 2020 à 11:10

Tiens, comme on se retrouve :o

Re: Avis devis Bewell spa

#780894 par Marinette
Sam 29 Aoû 2020 à 15:12

Pour les tests chez des clients, je sais que 2 marques qui vendent en ligne (ligne Spa et Alina pour ne pas les citer) le proposent contre envoi de kits de désinfection.
On avait vu un Ligne Spa comme ça (pas fait de test par contre)

Re: Avis devis Bewell spa

#780905 par jahislove
Sam 29 Aoû 2020 à 19:39

bonjour ,

30cm de beton pour la dalle !!! :) elle risque pas de s'envoler.

plus serieusement , tu aurais du nous demander conseil avant, t'aurait économiser la dessus
franchement une dalle traditionnelle de 10cm aurait largement suffit .
pour te donner un exemple mon spa repose sur une terrasse bois , elle meme reposant sur des plot PVC , sur la terre directement .

concernant les tarif d'un spa , c'est toujours la fete du slip , c'est a la tete du client.
apres je dit toujours un spa c'est comme une voiture , une dacia te rendra le meme service qu'une mercedes. et pourtant au final chacun met le prix qu'il peut se permettre.

14k€ pour une grande marque c'est un tarif correct . meme si je trouve ça trop cher pour ce que c'est. , il y a des spa à moitie moins cher qui font la meme chose .
si je devait mettre une telle somme dans un spa , c'est pour avoir des options qu'on ne trouve pas ailleurs comme par exemple le moto massage de chez Hotspring

concernant le 665 ;je trouve qu'il manque quand meme de jet pour les pieds.

Re: Avis devis Bewell spa

#780906 par Shitan
Dim 30 Aoû 2020 à 05:06

Concernant la terrasse on va dire qu'on a de très bons prix, et que l'artisan voulait prendre absolument aucun prix.
Concernant les jets pour les pieds, on va prendre le jet volcano, ca devrait déjà pas mal faire effet :o

Re: Avis devis Bewell spa

#780950 par Shitan
Mar 01 Sep 2020 à 14:49

Samedi test en eau d'un executive 775 chez bewell, et d'un envoy chez Hotspring.

On va enfin entrer dans le vif du sujet !
On a repéré le prism chez hotspring le seul qui est réellement a 6 places. (l'aria et le envoy sont des 5 placess)
Par contre le délai annoncé chez hotspring est entre 6 et 11 mois selon les modèles..
Chez Bewell au final on partirait plutôt sur l'executive 680.
Autant partir sur le meilleur des meilleures. Il arriverait entre 15 et 16k..
Reste à voir les propositions d'hotspring aussi !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#780999 par Shitan
Dim 06 Sep 2020 à 08:07

Bon,
Comme vous pouvez le voir, j'ai modifié le titre de mon sujet.

Hier on a fait des tests de Spa :

-Executive 585 chez Bewell
-Highlife Envoy chez Hotspring

Chez bewell : on a testé le 585, mais on partirait sur un 681 full options (vulcano/traitement au sel de brome, connexion wifi, kit son, jets rétro éclairés) avec lève couvertures et marches.

Les plus :
-c'est un très grand spa, axé vers l'entertainment.
-Le son est royal même quand tous les jets/blower/volcano sont en route.
- les places assises sont confortables et bien conçues.
- coque noire marbrée magnifique.
Un prix de 15250€, livré a fin mars (pas gênant on veut une install courant avril-mai.
Le moins :
- Hotspring..

On est ensuite allés chez Hotspring, et on a testé un Envoy.
On avait hate de tester le moto massage, mais on avait un gros a priori sur le nombre de places (annoncé pour 5 places).

Deja, je tire mon chapeau pour le test en eau, avec un spa séparé du showroom par un rideau, le test bien plus long.
La vendeuse qui nous laisse tranquille le temps du test.

Bon.. Niveau design extérieur deja c'est bien plus actuel et épuré. Les éclairages extérieurs sous la jupe (et dans le biseautage des coins) rend ca hyper agréable à l'œil.
Plus grand choix de coloris extérieurs (nous ce serait le argile parfaitement assorti à notre futur carrelage de terrasse)
Par par contre, couleur des coques bien plus restreint (le blanc on a peur qu'avec le spa mis en extérieur ca arrache les yeux l'été surtout qu'on est très sensible à ce niveau.
Le gris platine..on est d'accord c'est une mauvaise blague on se croirait dans un atelier peintures des soucoupes volantes d'une serie Z des années 70?
Reste le gris glacé.. Que l'on a pas pu voir en showroom et que je n'arrive pas à trouver sur le net.. Qui pourrait être un bon compromis, mais je ne signerais pas sans voir,( idéalement une vraie photo pas celle d'un dépliant).
Autre avantage : les filtres qui passent au LV, la filtration freshwater de série (a rajouter le coût des électrodes de 300€/an).
Vient le moment de rentrer dans le vif du sujet à savoir monter dans le spa..
Il est bien moins intertainment que le bewell.
Bien moins de led, pas de kit son (enfin à mon avis l'option doit être bien chère aussi.. Et puis on peut acheter une enceinte Bluetooth de bonne qualité.)
On s'installe.. On lance les jets...
Oulala..
On comprend de suite que c'est pas le nombre de jets qui fait un bon massage.. C'est le placement et la puissance..
Je m'installe en place moto massage..
Ouh putain c'est quoi ce truc de fou ?! :mrgreen:
C'est un vrai palpé roulé.
Limite je me mettrais à baver.
Plus ou moins fort le réglage est très progressif.
Les autres places sont aussi très bien fournies, et traitent chacune d'autres parties du corps.
J'avais pu lire que les jambes étaient moins bien traitées sur le dos, on a pas ressenti cette impression.
Très bien sur les massages pieds aussi (point important pour nous).
On avait peur de pas pouvoir rentrer à 6.
Etre à 6 c' est une config qui arrivera peu souvent nous concernant.
Mais, en s'asseyant en mode tailleur dans la place dite "du capitaine" ca laisse la place à une 6ème personne pour être dans l'eau (mais sans massage il est vrai, après je vois pas la config "6 personnes en massage en même temps" le 6 personne c'est plutôt pour barboter.

Le prix :
Avec marches+leve couverture uprite.. On tombe a 18 000 tout pile.
Bon, 398€ pour les marches.. Je vais demander soit un gros geste.. Soit l'enlever du devis. Petit point à voir.

Le ressenti en sortie du test : on étaient vraiment plus détendus en sortant du hotspring, et l'effet massage est bien plus développé chez hotspring, alors que c'est le divertissement qui est plus développé chez Bewell.

Dans notre cas on sera plus souvent à deux.. Et c'est le côté massage qui servira le plus comparé à l'entertainment..
Reste à voir le prix.
En enlevant les marches et les prenant nous même on devrait économiser 150 a 200 euros.
Ca fait donc 2500 euros de différence.
En calculant une durée de vie de 25 ans, ca fait moins de 10€/mois de surcout..
On pensait pas du tout dire ça hier matin avant de démarrer les tests.. Mais on va très certainement partir sur le hotspring.
Reste à voir le rendu de la coque en gris glacé (si quelqu'un a une photo en eau je suis preneur).

Niveau du délai on est sur 27 semaines chez Hotspring ca nous emmène à fin avril /début mai soit la date pour laquelle on veut la pose.

Les cartes sont complètement rebattues.
comme une certaine Marinette de ce même forum (ou le directeur de l'OMS début 2020) disait : test test test.
Y'a que çà qui permet de vraiment se faire un avis.

Bon désolé pour le pavé :o
Merci a vous de vos retours !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781001 par MaBoutiqueSpas
Dim 06 Sep 2020 à 09:21

C’est constructif et détaillé.

N’oubliez que Hotspring est mieux fait niveau iso.
Il sera donc moins energivore.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781004 par Marinette
Dim 06 Sep 2020 à 10:43

Top que ça vous ait plu en tout cas ! ton test me rassure en tout cas, je n'avais pas testé Bewell car trop loin mais j'avais un doute.

Je te réponds ici, vu les messages de l'autre côté ;) Pour la couleur je suis d'accord, les coques sont moches :/ On est parti sur blanc pour avoir du sobre du coup, et on le mettra sous une pergola donc pas de souci pour les yeux. Dans mes souvenirs, le gris glacé est moche aussi... Tu as du ivoire si tu pars sur une coque dans les marrons sinon.
Pour les filtres, notre vendeur nous a dit 7/8 ans sans problème, si bien entretenu (c'est peut être 3 ans si tu les mets au lave vaisselle à chaque fois).

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781007 par Shitan
Dim 06 Sep 2020 à 11:51

Merci de ton retour !
Plus ca va plus on se fait hyper par la coque en platine..en extérieur ce sera argile, qui va être absolument raccord avec notre carrelage de terrasse..
Merci pour le retour sur les filtres, nous la vendeuse nous a annoncé 3 a 5 ans en durée de vie..
Tu avais demandé le prix de l'option bluetooth audio ? Je pense qu'on va demander à se la faire offrir et une signature de notre part.
Si ca passe pas, demander à garder le même prix en enlevant les marches et mettant l'option audio à la place.
Je vais tenter de négocier ca demain par tel.
Mais on va demander à voir le gris glacé et le platine en eau.
Mais de ce que j'en vois en eau le platine pourrait nous intéresser il donne un rendu assez "bleuté sombre" à l'eau, ce qu'on adorait sur le noir marbré de bewell.
Après oui, en terme de massage c'est vraiment magique..
Ton avis nous a fait aller voir Hotspring..
On regrette absolument pas'
Notre compte en banque un peu plus :o

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781008 par Marinette
Dim 06 Sep 2020 à 12:26

Non j'ai pas demandé, ça nous intéresse pas (on préfère le "silence" du soir et de toutes façons y'a le voisin juste à côté...). Pas sûre que ça passe même en enlevant les marches par contre !
Pour la couleur on aurait préféré un beau noir aussi, tant pis !

Désolée pour ton compte :mrgreen:

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781009 par Mitch spa
Dim 06 Sep 2020 à 12:33

Hello
Nous nous avons choisi la coque en gris glacé , on a eu 2 spas l un a côté de l autre sous eau un blanc et l'autre en gris ... La différence est minime sur tout mis en eau... L avantage avec le temps .. on verra pas trop si c est un peu sale...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781011 par Shitan
Dim 06 Sep 2020 à 12:41

Tu aurais des photos du comparo des deux coques ?
On a peur que le platine fasse trop de reflets, ma femme est très sensible au niveau des yeux.
Apres on se doute que le blanc va faire cet effet aussi :/
C'est vraiment le point negatif maintenant dans l'affinage de notre choix (car au niveau du modèle/marque faut pas se leurrer c'est plié..)
Oui j'ai un doute aussi pour l'option audio.. Croisons les doigts et comme on dit qui vivra verra !
La suite.. Demain sûrement !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781015 par MaBoutiqueSpas
Dim 06 Sep 2020 à 16:01

J’ai posté quelque chose concernant le choix de la couleur d’une coque,
Maiis a priori, je le suis trompé d’endroit ! :roll:

https://www.instagram.com/p/CCf0hjGoYmN ... yyz3r0dfxl
Voici un lien Instagram pour montrer l’effet en eau d’une coque platinum.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781017 par Shitan
Dim 06 Sep 2020 à 18:25

Merci, effectivement ca donne un meilleur visuel.
Moi je suis bien hypé par l'effet un peu plus sombre de l'eau via la couleur de la coque.
Ma femme a plus peur du rendu en plein soleil et a peur que ca lui fasse mal aux yeux..
Tu n'aurais pas une photo d'un platinium en eau en plein soleil à tout hasard ?
Le gris glacé est écarté,trop peu différent du blanc.
Reste à voir le prix de l'option bluetooth audio.. Négocier la dite option..
Et signer très prochainement !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781019 par Shitan
Dim 06 Sep 2020 à 18:40

Merci beaucoup..
Reste à se décider maintenant !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781023 par jahislove
Dim 06 Sep 2020 à 20:36

pensez aussi que l'effet des led de couleurs est beaucoup plus important sur une coque blanche que sur une foncée.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781027 par Shitan
Lun 07 Sep 2020 à 06:20

Oui, surtout que chez hotspring c'est pas niveau quantité de leds qu'ils font la différence..
C'est pour ca qu'on aimerait voir une coque gris platine en eau et avec l'eclairage histoire de voir les reflets.
Bon le envoy sans lève couverture ni marches (le combo étant trouvable a 250 euros sur amazon) était dixit la vendeuse à 17240 euros.
On va voir pour rester a 18k avec option audio, et garder un des deux éléments entre leve couverture et marches :o)
Je negocie ca ce soir au tel !
Priez pour moi !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781029 par JulienSommumWellness
Lun 07 Sep 2020 à 06:41

Shitan a écrit:Bonjour.
Nous sommes un couple de trentenaires et nous faisons construire dans le nord de la France a côté de Valenciennes.
On arrive en fin de construction, et dès le début nous hésitons entre spa et piscine.
On a la chance d'avoir une grande piscine de 9*4.5 chez les parents de ma femme a côté de Montpelier.
Au vu du coût d'installation et d'utilisation nous avons décidé de partir sur un spa (utilisation toute l'année, surtout dans le nord, sachant qu'en plus un mois dans l'année on est justement dans le sud.
On a coulé une terrasse avec l'emplacement réservé pour le spa (2.4*2.4m), renforcée exprès (30cm de béton + double ferraillage).

On partait pas spécialement avec un budget en tete.
On sait qu'on veut un 6 places (on reçoit soit de la famille soit des amis, on veut pouvoir s'y metttre à 6 dedans même si on sait qu'on sera un peu serrés).
On a mis 5 marques /revendeur dans notre liste :
Bewell Canadian spa
Jaccuzzi
Hotspring
Aquilus
Magiline.

Sur ces 5 marques :
Aquilus n'a jamais rappelé malgré plusieurs sollicitations, ils sont donc hors course.
Magiline,on risque d'avoir du mal à tester en eau, ca nous freine beaucoup.
Hotspring on doit attendre la réouverture du magasin la semaine prochaine pour prendre rdv.
J'ai eu Jaccuzzi au tel, il "impose" de nous voir en dernier pour nous montrer la différence avec ses concurrents.
Le discours commercial ne m'a pas plu, ca fait trop "on est les meilleurs" et ca j'aime pas.
On a vu Bewell il y a 10 jours, et on y retourne le we du 5 septembre pour tester en eau.
On a repéré le modèle 665 (6 places) et on a fait rajouter :
-Système au sel
-Jet éclairé en plus de la chromo thérapie de base.
-système audio bluetooth avec haut parleur *2+kit son
- marches/leve couverture
- jet volcano
-contrôle via wifi (permet de surveiller quand on est partis longtemps, permettant d'envoyer un voisin pour checker s'il y a un problème)

On arrive à un tarif à 14k livré /installé.

L'offre vous paraît elle cohérente ? Des retours d'avis sur ce modèle ? Et plus largement sur la marque (fiabilité /sav).

On a pas encore signé (on ira voir au moins hotspring, jaccuzzi je m'éloigne de plus en plus de l'idée d'aller les voir je le sens mal avec le discours commercial je vais m'énerver).
Mais l'offre nous paraît bien.
Qu'en pensez vous ?

Je pensais aussi proposer contre une ristourne supplémentaire permettre l'envoi de clients chez nous pour voir le spa et faire un retour d'expérience à des gens de notre secteur qui hésiteraient a franchir le pas, c'est quelque chose qui se fait dans le milieu du spa ou pas du tout ?

Merci de vos retours :)
Bonne journée !


Bonjour,
Encore une fois, voici la preuve de l'importance et je dirais même plus de l'obligation d'essayer...
Après l'acquisition d'un spa, nous partons pour au moins 20 ans.
Le design, les options sont importants mais qu'est qui va faire la différence dans le temps ?
La qualité des massages...
Bonne utilisation de votre futur spa Envoy même si j'aurais préféré que vous choisissiez un spa Caldera... :lol: :wink:

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781033 par Shitan
Lun 07 Sep 2020 à 08:56

Bon, les dés sont lancés, plus qu'à attendre le résultat de la négociation :o

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781039 par Shitan
Lun 07 Sep 2020 à 16:26

Bon et bien nous avons rendez vous samedi pour..
1/ voir les coques platines (en eau) et gris glacé (en expo mais a vide)
2/ signer! En effet, nouvelle offre ce soir.
On reste à 18 000 tout rond. On enleve l'escalier.. Et on le remplace par le système multiedia son confort (celui avec le caisson de basse).
Au niveau des Marches on se posait la question de faire quelque chose de home made, plus sympa que les marches de base sur un esprit bois.
Reste à travailler cette idée donc.
En tout cas on est ravis !
Il ne reste qu'à se décider définitivement sur la couleur de la coque mais le platine fait l'unanimité entre madame et moi.
Et ensuite commencer la grande attente jusqu'en avril/mai !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781040 par Marinette
Lun 07 Sep 2020 à 16:35

Belle négo ! 8)

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#781064 par Shitan
Mar 08 Sep 2020 à 15:55

Bon et bien ma commerciale m'a rappelé.
Il fallait finir de remplir le conteneur pour avoir celui de dans 27 semaines.
Le prochain conteneur possible sera à +45 semaines pour mon revendeur.. Platine /argile.
Mais elle mettait aussi un blanc /argile si jamais on changeait d'avis samedi après avoir vu la coque platine en eau.
A savoir que le kit audio est rajoutée lors de l'installation du spa, ou chez le revendeur avant la livraison, mais n'est pas ajouté lors de la construction du spa !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités